< Recherche de licence! | Forum des BTS

Recherche de licence!

margaux53

New Member
Bonjour je suis en terminale ES et je veux devenir professeur des écoles. Il me faut dc une licence ms je ne sais pas laquelle choisir.On me conseille histoire ms cela ne m'enchante pas trop. Puis je faire STAPS??
merci d'avance
 
margaux53 link=topic=75841.msg825127#msg825127 date=1201900941 a dit:
Bonjour je suis en terminale ES et je veux devenir professeur des écoles. Il me faut dc une licence ms je ne sais pas laquelle choisir.On me conseille histoire ms cela ne m'enchante pas trop. Puis je faire STAPS??
merci d'avance

En fait selon la licence que tu fais ca va t'apporter plus ou moins de points pour le concours (un truc comme ca)

Une copine a fait licence histoire et elle est maintenant institutrice ..

le staps n'est pas vraiment approprié pour etre prof des écoles (primaire) sauf si tu veux faire prof de sport. et je ne suis pas sure que ca t'apporte suffisamment de points.
 
pour le concours de professeur des écoles ils conseillent une licence d'une matière générale (math, français, histoire, géo...)
maintenant le bac+3 te suffit pour te présenter ! en général il s'agit des matières qu'il y a au concours tout simplement. donc si ta licence ne correspond pas tu seras déjà handicapé face aux autres ! et oui si tu ne peux pas être forte en tout, au moins tu peux cartonner dans la matière du concours correspond à ta licence.

dans ton cas tu devras voir toutes les matières à fond.  maintenant ce n'est pas non plus mission impossible hein  :biggrin:

http://www.iufm.fr/ l'IUFM
http://www.iufm.fr/devenir-ens/choisir/pe.html la page concernant les professeurs des écoles
 
james_dean link=topic=75841.msg825485#msg825485 date=1201956088 a dit:
margaux53 évite à tout prix la fac! c'est la voie du chômage surtout fac d'histoire, fac de lettre etc... fais un DUT !

N'importe quoi !

Elle veut aller à l'IUFM ... donc après l'IUFM le chomage est rare !!! Il lui faut juste un BAC + 3 pour l'intégrer .. autant faire la fac et avoir un enseignement bien précis sur une matière bien précise .. genre histoire/géo, maths, ..
 
entre temps ! elle est en terminale ES! A la fac très peu d'élèves qui veulent être professeurs le deviennent! Les statistiques parlent! c'est tout !
 
Retour
Haut