< Recherche de lycée | Forum des BTS

Recherche de lycée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Adé89
  • Date de début Date de début

Adé89

New Member
Bonjour
Je suis nouvelle sur le site donc petite présentation : je m'appel Adélaïde, je suis en terminale littéraire et je me renseigne depuis quelques jours sur le BTS AST. J'ai lu de nombreuses choses intéressantes sur le forum qui m'aide à prendre ma décision pour l'an prochain ...
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait une année de LEA ou LLCE avant car en fait j'hésite, je veux tout prendre en compte car en choissisant ses études on choisit son métier et j'ai peur de faire la même chose toute ma vie...
Je voulais aussi savoir si vous connaissez des lycées proposants ce BTS en Bourgogne (plus spécialement dans l'Yonne) , dans le Loiret ou encore en Seine et Marne...
Merci pour vos réponses et bonne année scolaire à tous

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous,

Je ne connais pas de lycée où tu vis mais je pense que tu peux te renseigner auprès des CIO ou de l'académie.

J'ai une copine qui a fait deux années de LEA (en première année) et finalement elle a rejoint le BTs assistant secrétaire trilingue mais bon il y en a qui ont réussi à toi de voir ce que tu veux faire.

J'espère que je t'ai un peu aidé.
:kiss:

moi aussi j'ai une copine qui a fait LEA et qui a arreté par ce que c t trop dure. cette année elle est retourné en BTS trilingue

Bonjour

Mieux vaut tard que jamais ! :smile:

Si tu as toujours ce projet, il n'y a que 3 établissements, à Dijon :

Assistant secrétaire trilingue
Dijon : Lycée les Arcades
Dijon : Lycée Montchapet
Dijon : Lycée saint-bénigne

Si tu es dans l'Yonne, tu as peut-être plus vite fait d'aller sur la région parisienne ! :cry:

Retour