< Recherche de stage infructueuse | Forum des BTS

Recherche de stage infructueuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion brice86
  • Date de début Date de début

brice86

New Member
Salut.
J'ai commencé ma recherche de stage pour la fin de ma premiere année de BTS.J'ai "arrosé" ma region de CV + lettre de mitiv mais sur 15 dossiers envoyé a 15 entreprises, je n'ai recu qu'une reponse negative et silence radio pour les autres...
Avez vous de l'experience dans les recherches de stage ?
Y a t'il une discrimination envers les etudiant du Cned par rapport aux voies traditionnels ??
Merci

moi j'ai pris le téléphone et les pages jaunes , avant d'envoyer des CV, ....sur 32 coups de fil, que 5 m'ont dit d'envoyer un CV +LM, les autres ne prenait pas de stagiaire,....

et le 33ème coup de fil : dernier de la liste : la personne m'a dit OUI direct pour un stage....pas de CV....je suis allé dans le cabinet d'EC et ils ont signé la convention, j'ai donné mon CV ....et le stage c'est super bien passé !!!!

je crois que j'ai eu du bol !!!! :lol:

:wink:

il y a des sites pour trouver des stages! moi j'ai aidé mon copain a en trouver je lui ai imprimé au moins 70 offres de stages!!!!!!!!!
regarde sur les site de l'étudiant job stages..... sur gogle tu tapes stage et il va te sortir plein de site internet dessus ensuite tu affines tes recherches!! il y a des super offres par moment :lol: :lol: courage tu vas en trouver 1

Ben apres pas mal de recherche, je ne trouve rien dans mon domaine.....
Et je ne parle meme pas dans ma region...J'suis bien barré moi !!!

Moi j'ai commencé à chercher dans ma région,la LORRAINE!!!à partir du mois de janvier et je viens seulement de trouver!
Je pense que d'envoyer des CV et des lettres de motivations ne sert pas à grand chose il ne prenne mème pas la peine de les lire il vaut mieux se déplacer dans les entreprises :!:

moi j'ai effectué toutes mes demandes par e-mails, dans le mail je me présentais et indiquais le principal et en piéces jointes j'ai mis un CV et une lettre de motiv.
Les adresses j'ai pris un peu tous ce que je trouvais, dans les différents sites d'étudiants, de recherche d'emploi etc....

3 réponses positives et donc un stage trouvé dans un cabinet comptable.

moi je me suis déplacée dans une boite d'EC, et il n'y a pas eu de problème, il a accepté de me prendre en stage. J'ai eu de la chance

Moi, à titre personnel, j'ai trouvé un stage grâce à Internet, c'est vraiment bien internet!! J'avais déposé des cv et lettre de motivation dans les entreprises de ma région et j'ai eu que des réponses négatives!!En fait, je crois qu'ils ne prennent même pas la peine de lire le cv.
Enfin bref, si quelqu'un a des difficultés pour trouver un stage, je vous conseille ce super site: :mrgreen:

http://www.kapstages.com

Je suis en BTS productique mecanique.
Sur tout les sites ou je regrade toujours la meme reponse :aucuns resultat a votre recherche...

alors la, je peux plus rien faire pour toi, ça dois dépendre aussi de ta région qui dois être assez petite, moi, par exemple, pour la région parisienne, il y a pas mal de réponses.
essaye aussi d'étendre ta recherche sur plusieurs domaines d'activités qui ont un rapport avec ton bts, enfin voilà, bonne recherche. :)

ah oui, j'oubliais, sur le site que je t'ai indiqué, tu as a la possibilité de laisser ton cv, les entreprises ont accès a ton cv et peuvent te contacter a tout moment, donc essaye de déposer ton cv, et normalement, t'auras une ou des réponses. :wink:

Retour