< recherche de stage | Forum des BTS

recherche de stage

germano

New Member
bonjour à tous !
je commence mon bts CI à la rentré ,en attendant je part passer quelques jours au Portugal durant le mois d' aout. Est-ce trop tot pour parler de mon stage ? Sinon que dire du but et du contenu du stage ?
merci de m' éclairer...

Salut à toi et félicitations pour ton admission en BTS CI  :smile:
Tu souhaites faire ton stage au Portugal? Si oui, tu peux essayer de te faire des contacts sur place et munis toi de tes CV...enfin à la rentrée tes profs seront là pour te guider ne t'inquiètes pas !
Le stage à l'étranger à un double objectif : d'une part, il te permet de réaliser une action de champ A (marketing comme recherche clients/fournisseurs) ou B (technique comme dossiers import/export)  :fleche: épreuve E5 que tu dois présenter lors de l'examen.
Puis de l'autre part, il te permet de traiter un sujet culturel, économique ou social que tu dois également présenter à l'examen  :fleche: épreuve E6
Ce stage te permettra de parler une langue étrangère au delà des cours....
Voilà !
Si tu as d'autres questions, on est là  :wink2:
Sarah

ok jte remerci ,et mm si je n' ai aucun papier je peut toujours demander à des entreprises sur place si elle pourrait éventuellement me prendre en stage l'an prochain ou il faut que sa soit encadré par les profs ???

germano link=topic=32805.msg323455#msg323455 date=1153505369 a dit:
ok jte remerci ,et mm si je n' ai aucun papier je peut toujours demander à des entreprises sur place si elle pourrait éventuellement me prendre en stage l'an prochain ou il faut que sa soit encadré par les profs ???
bah tu dois avoir un contrat de stage fournit par le lycée donc je te conseille de garder contact avec elles en attendant de rencontrer tes profs qui t'aideront à établir un CV, une lettre de motivation et quelques conseils pratiques. Puis dès que tu as ton contrat de stage, tu recontactes les entreprises et tu leur envoies ton contrat de stage avec CV et lettre de motivation.
Donc tu souhaites faire ton stage au Portugal, c'est bien ça?

oui le Portugal car d'une part je n'ai mi que 3ans a etre quasiment bilingue et d'autre part car j'ai possibilité d'etre logés facilment laba, maintenant comme pays lusophone il y a le Brésil ... pk pa , à voir !!

Oui fait toi le plus de contact possible avec les entreprises, si tu peux meme rencontrer déja des responsables n'hésite pas.
Tu veras comment c galère de trouver un stage (à moins que tu ais de la chance !!!)
Il n'est jamais trop tot pour prendre contact

Bonne chance

salut !! je sais si tu compte aller ds tel ou tel pays faire ton stage !
Ma soeur a fait un BTS CI et est partie pour deux mois en inde ! ce fut pour elle une super experience car elle a decouvert de nouveaux horizons, d'autres moeurs ! en revanche, elle travillait ds une petite boîte de couture (je sais plus quoi) et il y avait de ce qu'elle avait appris à l'école. La gestion etait simple ! c'était plus un voyage qu'un stage.
C'était juste une siple information ! lol
bonne chance pour tes études !

Retour