< Recherche de stage | Forum des BTS

Recherche de stage

Cynken

New Member
Bonjour tout le monde

Comme tout les étudiants en CI je suis à la recherche de mon stage. Quelqu'un (un deuxième année par exemple) aurait des pistes exploitable pour la recherche de l'entreprise?
L'année vient de commencer et je suis déja en stress à cause de cette recherche de stage.

Merci à tous

A bientôt

Tout ce que je peux dire, c'est de chercher de préférence une entreprise qui offre des produits plutôt que des services.
On doit être 75% à s'être fait avoir lol
Pas de panique pour le stage, j'ai été malade pendant des semaines à cause du stress avant mon départ, mais malgré les galères qu'on a vécu, on a TOUS aucun regret.
Je te souhaite beaucoup de courage dans tes recherches :wink2:

Ps: pour le petit conseil: si possible choisis un certain nombre de pays, 3maxi, et contacte les ambassades et les CCI sur place.

je suis dans le même cas, mais avant, j'essaye d'en savoir un peu plus, car je ne sais pas encore faire de cv en d'autres langues donc j'attends un peu!!!

J'suis aussi un p'tit nouveau en BTS Ci et en fait je comprends pas trop le genre d'entreprise à contacter pour le stage...
Il faut que l'entreprise exporte? Un magasin ca peut aller? (genre un magasin d'informatique).
Pour le marché à étudier, l'entreprise doit déjà être présente sur le marché ou bien...?

bah moi je suis a la recherche d'emploi.
je vais sur les grands salons internationaux comme le Cebit , l'ispo tu les contactes.
sinon passe par les organismes aussi tel que le club teli les profs n'en parle pas
mais par exemple si tu veux faire ton stage dans un pays comme l'australie et les usa ça aide bcp pazrcequ'ils ont des adreses de logement de boulot

Retour