< recherche de stages " communication des entreprises" | Forum des BTS

recherche de stages " communication des entreprises"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion axelle
  • Date de début Date de début

axelle

New Member
Je vais entrer en bts ce cette année. Pour la recherche de stages il faut commencer dés maintenant ou on peut le faire tout au long de l'année ? Et pour les conventions de stages avez-vous des info ? Merci

Salut!
Commencer a chercher tes stages maintenant me parait difficile car tu n'as a priori pas encore les dates, et surtout, n'ayant pas encore eu les indications de tes profs, tu risque de trouver un stage qui ne conviendrait pas.

De plus le stage de 1ere annee est plutot en fin d'annee (vers mai/juin) et les entreprises ne savent pas forcement ce qu'elles feront a cette epoque donc elles risquent soit de t'envoyer bouler, soit de ne pas te repondre...

Reste zen et profite de tes vacances pour te reposer avant le coup d'envoi car tu vas voir le bts Com c pas de tout repos :mrgreen:

Merci pr tes infos je me faisais un peu de soucis. Et toi qui t'y connais c quoi le plus dur dans ce bts ?

En première Année, il faut généralement trouver un stage d'une à 2 semaines dans une imprimerie et pour moi ça a été le plus dur à trouver, un conseil repère déjà les imprimeries près de chez toi :wink:

Et comme le dis liliwinn le plus dur c'est les actions car il faut trouver le temps et tomber dans une boite qui te confie des choses suffisamment intéressante pour faire une action, alors bosse ton côté ouvert et professionnel ça aide!!

Bon courage à toi :mrgreen:

offre

POSTE : STAGIAIRE
DATE D'EMISSION : Lundi 22 Août 2004

POSTE :
---------
Description : STAGIAIRE EVENEMENTIEL
Lieu de travail : 44 - NANTES
Type de contrat : STAGE
Durée : A Définir

---------
Association : TELEOUEST.FR
Secteur et activité : TELEVISION
Personne à contacter : MIKAEL BUFFARD
Adresse : 6 PLACE MANGIN 44200 NANTES
Téléphone : +(33) 6 15 92 57 51
Fax : (33) 2 51 889 161
Email : mbuffard@horschamp.fr

Merci de contacter par téléphone
PRESENTATION DE LA SOCIETE :
---------------------
Télé Ouest est une télévision traitant de reportages sur l'actualité sportive, culturelle, musicale, touristique et patrimoine, avec comme type de contenu : reportages, clips, interviews, documentaires, court métrages, infos régionales, locales.
Site Web: http://www..teleouest.fr

LE CANDIDAT :
-------------
Vous avez l’une des compétences suivantes : l’organisation d’évènements , relation presse , infographies , culture bretonnes et celtiques , animation, sponsoring , partenariat etc.…

LES MISSIONS :
--------------
Vous aurez l’occasion de participez activent à la création et l’organisation d’un grand événements sur 3 jours à Nantes en juin 2004

ca stage parait interessant mais le stage que je dois effectuer va du 16 mai au 24 juin et non pas seulement trois jours....

Retour