< recherche de theme E6 chili | Forum des BTS

recherche de theme E6 chili

anouchka25

New Member
salut a tous,
je suis en stage au chili depuis bientot 2 mois, et je n arrive pas a trouver un sujet mon faire mon E6.
je suis dansune boite qui exporte des graines hybrides de legumes et fruits en europe et au etats unis, et je trouve un peu debile de faire une etude de marché sur les graines au chili!
est ce quil faut que je trouve une problématique?
si oui, une idée, une piste? je rame vraiment.
merci d avance a tous ceux qui peuvent m aider.
ciao

Salut!!

mais si une étude de marché sur les graines au chili c'est passionant de toute facon E6 c'est ridicul donc comme ca tu seras bien dans le theme!
Ne te décourages pas je suis sure que tes profs vont t'aider a trouver un truc bien!

Salut !

Tout d'abord comme l'a dit la personne précédente l'étude de marché sur les graines c'est pas bête c'est une activité E5 comme les autres et je dirais même mieux t'a l'avantage de la distance pas grand monde connait le Chili et tout ces rouages...

Pour ton théme c'est vrai que l'activité de l'entreprise n'aide pas beaucoup mais bon vu qu'elle s'identifie un peu comme l'agro-alimentaire tu peux essayer la dessus d'une part : L'inudstrie agro-alimentaire au Chili peut-être pourra-t-on te reprocher d'être trop général

Enfin moi j'ai quelqu'un dans ma classe qui a fait un théme sur les friperies au Chili mais il a eu a choisir entre ca et les conditions de Travail au Chili ( je me rappelle exactement de son titre mais ca y ressemblait) en tout cas pour te dire que tu peux peut-être trouver quelque chose la dessus essaie de voir...

Tu pourrais eviter de parler de business et peut être te pencher sur un thème de société.
Je ne sais pas si ça se fait pour ta promo, mais ds mon académie on a fait ça.

Tu pourrais voir le cas des indiens d'Amerique ou un truc comme ça, c'est assez intéressant...
A méditer...

Bon courage!!

Retour