< Recherche d'emploi, déjà... | Forum des BTS

Recherche d'emploi, déjà...

J'ai un problème : Je voudrais déjà commencer tout doucement ma
recherche d'emploi, et je veux commencer par des candidatures
spontanées. Or, je ne sais qu'écrire dans l'introduction de ma lettre
de motivation . Je ne peux pas dire « titulaire du BTS AST depuis le
mois de juin », puisque ce n'est pas vrai, et je ne peux surtout aps
écrire « Titulaire du BTSAST à partir de juin 2005,… ». Pourriez vous
me donner un conseil ? Pourriez vous me dire si une formule telle «
Etant sur le point de terminer mes études de BTSAST (je passe mon
examen en juin), je suis à la recherche d"un emploi » marcherait ?

D'avance, merci pour votre aide.

Chrismarie

Ce que je sais, c'est que les entreprises ont tendance à ne pas toujours s'intéresser aux personnes qui sortent tout juste de l'enseignement, c'est bien là le problème...

Personnellement, je me suis inspirée d'un des modèles de lettre qui est présent sur super-secretaire.com. Le nom de ce site peut paraître idiot, mais il y a pas mal de bonnes idées et parfois d'aide pour le boulot ! Ils mettent aussi un lien vers les annonces Manpower qui correspondent à ce qu'on cherche, mais surtout dans la région parisienne...

Je vais te taper une lettre que j'ai envoyée à une entreprise qui bosse un peu à l'international. Le tout n'est pas de dire qu'on vient de finir les études, mais de faire comprendre ce qu'on peut apporter à l'entreprise...

Monsieur le Directeur,

Votre société est connue pour être en relation avec des entreprises de plusieurs pays tels que la Suède, la Norvège et l'Espagne.

Pour cette raison, je vous propose mes compétences et mes qualifications d'assistante secrétaire trilingue. En effet, je maîtrise d'une part l'anglais et l'espagnol d'un point de vue commercial. D'autre part, je maîtrise les logiciels du Pack Office.

Je pourrai ainsi vous aider à entretenir les relations commerciales que vous avez dans les différents pays ou encore faire des recherches pour contribuer à l'enrichissement de votre portefeuille clients.

Actuellement en contrat à durée déterminée jusqu'à la fin février, je me tiens cependant à votre disposition pour un entretien et je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'assurance de mes salutations distinguées.

Lily Dreams (nan, promis je m'appelle pas comme ça en fait, mdr)

P.J. : C.V.

Le plus important est de montrer que tu t'intéresses à la vie de l'entreprise, et que tu ne fais pas qu'envoyer le même courrier à toutes les entreprises du quartier... J'avoue j'avoue, je faisais ça au début... ça prenait moins de temps, et ça faisait moins réfléchir. Mais maintenant, j'ai + de réponses, y'a pas photo !

Merci, Lily, vous êtes gentil. Effectivement, le problème est que souvent les entreprises préfèrent les jeunes ayant déjà de l'expériçence.

Excusez moi pour cette réponse si tardive, avec l'examen je n'ai plus souvent le temps d'aler voir.

Retour