< recherche d'entreprise | Forum des BTS

recherche d'entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion johan1604
  • Date de début Date de début

johan1604

New Member
je m'adresse essentielement au futur bts muc alternance.
avez vous déja trouvé votre entreprise pour la rentrée prochaine?
si oui de quel maniére?? et quel entreprise?

toutes les réponses sont le bienvenue!

Pour l'instant rien de concret avec un trentaine de CV envoyé à part un entretien chez Intersport.
Il faut en permanence relancer et envoyer des CV et ne jamais se décourager surtout! :P

C'est hot !

Salut,
bien moi, mon dossier a été accepté la semaine dernière pour BTS MUC, cela dit, c'est ici que tout commence, trouver une entreprise, je suis dans la région dromoise et voila la galère je t'explique pas...
Je n'arrete pas une seconde de chercher. Les entreprises ne se soucient pas toujours de l'importance que peut avoir une demande pour de l'alternance, elles prenent même pas la peine de nous lire parfois, exemple, j'ai reçu une réponse où l'on me prenait pour un fille, alors que sur le CV il y avait MA PHOTO, mon NOM etc. donc c'est difficile.Mais il faut perséverer, hors de question de se laisser marcher sur les pieds par ses boites qui ont du mal a s'ouvrir sans le bouche a oreille, pour information, sachez que 80% des recrutements se font par BOUCHE A OREILLE, etude dans un journal assez réputé...
Voila, mais la solution serait que ceux qui terminent leur contrat avertissent tout simplement le nom de leur boite pour que les jeunosde dérriere puissent tenter leurs chances.
Bye ALL, and GAAAAAZ !

RECHERCHE Dentreprise

salut a tous :lol: :lol:
moi j'ai un petit soucis d'information , je suis en france depuis deux ans et je connais personne ici, ni famille ni amis a part mon fiancé , bref
donc du coup j'ai pas beucoup de relations ni gens qui peuvent m'aider, donc je voudrai savoir est ce que au CFA il suffit juste de trouver une entreprise et l'inscription est directe???,? est ce qu'ils sont obligés de nous accepter juste en ayant ujne entreprise dans la poche????? et les entreprise qu'est ce que c'est galere de les trouver .jai peur de ne pas trouver d'entreprise dici septembre et rater une année , en plus fo kjtroue une entreprise le plus tot possible si je veux aller voir mes parents que jai pas vu depuis un an , sinon je ne les verai ke l'ete prochain:!!! :( :( :( :( :oops: helpppppppppppppppppppppppp me!!

merci à tous

bon alors déjà le mot d'ordre : pas de panique!!! :mrgreen:

il faut déjà savoir que le mieux est de s'inscrire pour commencer dans un centre de formation voir même le plus que vous trouvez car ça ne vous engage à rien tandis que ça augmente vos chances de trouver une entreprise. En effet les centres de formation aident généralement à trouver une entreprise et ils disposent déjà d'un fichier d'entreprises susceptibles d'être intéressées par des contrats en alternance.
Ensuite pour le MUC, dirigez vous pas mal vers tout ce qui est grosses franchises comme la grande distri, les magasins comme bricomarché ou boulanger...ils recrutent souvent. Vous pouvez aussi essayer dans la fonction publique comme EDF, ils recrutent aussi! Voilà c'est tout ce que je peux vous dire et surtout ne vous découragez pas! Moi j'ai trouvé mon entreprise une semaine avant la rentrée donc tout est possible! ;)

rec herche d'entreprise, urgent!!!!! please

merci beaucoup c super sympa dvotre part, du coup jai trouve aujourdhui une offre demploi
c cele la:::
DANS LE CADRE D'UN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION, VOUS SEREZ
FORME A L'ACCUEIL ,LE CONSEIL, LA VENTE ET LA GESTION D'UN RAYON. LA
PRATIQUE D'UN SPORT EST OBLIGATOIRE.

Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 24 MOIS

Nature d'offre CONTRAT PROFESSION. JEUNE

Expérience DEBUTANT ACCEPTE

Formation et connaissances DIPL. NIV. BAC EXIGE(E)
PASSAGE DU BTS MANAGEMENT DES UNITES

Autres connaissances

Qualification Employé qualifié

Salaire indicatif MENSUEL DE 634,80 A 807,93 Euros (4 164,02 A 5 299,67 F)
SELON L'AGE

Durée hebdomadaire
de travail 35 H HEBDO

Déplacements

Taille de l'entreprise 6 A 9 SALARIES

Secteur d'activité FORMATION ADULTES /.CONTINUE je sais pas si c la bone mais je sais pas comment ecrire une bonne lettre de motivation , c urgent sil vous plait aidez moi

pas de souci à se faire

moi je suis au CFA René Villeneuve de digne les bains en alternance avec la concession Opel de la même ville.
Pour ce qui est de mon entreprise je ne l'ai trouvé qu'en... octobre
Nous sommes une trentaine dans la classe et à la rentrée moins de la moitié avais trouvé un formateur.
donc stresses pas si ta pas trouvé d'employeur mé c pas une raison pour pas chercher.
@+

je ne connais pas trop l'alternance... mais je sais que quelques partenaire ont signe au niveau national comme carrefour qui doivent logiquement prendre des stagiaires... je vais vous filer une liste d'entreprise ayant pris dans ma classe de BTS MUC mais pas alternance si ca peut vous aider a postuler et trouver une entreprise plus vite

Distribution:
Carrefour
Champion
decathlon
Conforama
But

Assurance:
macif

Banque:
credit agricole
caisse d'epargne
banque populaire

galere la recherche d entreprise

Bonjour à tous je lance un SOS je suis inscrit à l IFAC de Brest et malgres une vingtaine de CV d envoyés je n ai eu qu une reponse négative il faudrait que je fasse une lettre de relance mais je ne sais pas à quoi cela ressemble aidez moi svp merci bcp.

Bonjour moi c'est assez particulier mon école a obtenu un agrément pour ouvrir une section pour faire de l'alternance en deuxiéme année aprés avoir fait la premiére en initial. seulement je ne vois pas comment présenter sans dans ma lettre car j'ai jusqu'au mois de septembre pour trouver un contrat de professionnalisation et j'aimerai vraiment ... surtout que l'année prochaine il faut faire le dossier ... sur le projet.

Donc je ne sais pas ou me renseigner car je ne suis pas trop grande distribution et dans l'entreprise ou je suis actuellement, ils ont embaucher déjà du personnel donc je ne peux pas.. (dégouté je suis).

Je suis dans les bouches du rhones et je suis une passionnée de l'informatique mais beaucoup d'entreprise de création de site internet ne m'ont jamais répondu malgré des multiples relances.

Retour