< Recherche d'info sur les matières étudiées en BTS CGO et les livres conseillés | Page 2 | Forum des BTS

Recherche d'info sur les matières étudiées en BTS CGO et les livres conseillés

Bonjour,
J'ai donc suivi vos conseils en prenant le Dunod - 109 fiches pour le P1 à P9 et j'ai fais le pleins de plein pot pour l'économie et le droit :biggrin:
Maintenant, me conseillez-vous un bouquin pour les mathématiques en sachant que les maths et moi ça fait un grand nombre, il me faudrais donc des cours avec des explications et quelques exercices pour mieux comprendre.

:happy:

non moi c'était une pochette... si je retrouve le nom, je te le mets ici... en tout cas, cette pochette était niquel !

PS : pochette Fontaine Picard.

Je ne connais pas ce livre, il concerne juste le processus 10?
est-ce que tu peux me dire où tu l'as acheté? j'habite paris.
Merci d'avance.

Surfya link=topic=32340.msg322249#msg322249 date=1153435632 a dit:
J'ai opté pour &quot;L'informatique de gestion:organisation du système d'information de gestion&quot; (Processus 10) chez Foucher avec sa correction.
Quelqu'un l'a-t-il deja utilisé??
je crois que c'est les pochettes que nous avions en cours mais je vérifirai
sinon, je peux te scanner le peu de cours que j'ai en p10 si tu veux!

je crois que c'est les pochettes que nous avions en cours mais je vérifirai
sinon, je peux te scanner le peu de cours que j'ai en p10 si tu veux!

Oh mais se serai canon si tu pouvais faire ça! tu veux que je te donne mon mail?

Surfya link=topic=32340.msg323010#msg323010 date=1153489020 a dit:
Je ne connais pas ce livre, il concerne juste le processus 10?
est-ce que tu peux me dire où tu l'as acheté? j'habite paris.
Merci d'avance.
oui que le P10 des cours et des exos (faut peut-être que tu te procures les corrigés...).
Moi, la prof nousles avait commandé mais je pense que dans une librairie classique c'est bon...

Une autre question: en ce qui concerne les langues (pour moi se sera LV1:anglais et LV2:espagnol), on fait des études économiques ou comptables par exemple, mais dans la langue étudiée ou c'est simplement la suite de l'apprentissage de la langue comme au lycée avec bien evidemment un vocabulaire plus riche, des textes plus longs et moins facils??

Je suis bilingue en espagnol (19 au bac), donc ça ne devrait pas me poser de problemes, en anglais je ne le suis pas encore, je me débrouille et j'ai eu 15 au bac.
Avec ces notes (ce niveau) quel pourrait etre mon profil en 1ère année de
BTS CGO=&gt; tout juste, plutôt moyen, plutôt très bon? (si vous en avez une idée ou si vous vous identifiez à mon niveau, merci de me donner votre avis)

Merci d'avance! :smile:

Surfya link=topic=32340.msg323906#msg323906 date=1153580436 a dit:
Une autre question: en ce qui concerne les langues (pour moi se sera LV1:anglais et LV2:espagnol), on fait des études économiques ou comptables par exemple, mais dans la langue étudiée ou c'est simplement la suite de l'apprentissage de la langue comme au lycée avec bien evidemment un vocabulaire plus riche, des textes plus longs et moins facils??

Je suis bilingue en espagnol (19 au bac), donc ça ne devrait pas me poser de problemes, en anglais je ne le suis pas encore, je me débrouille et j'ai eu 15 au bac.
Avec ces notes (ce niveau) quel pourrait etre mon profil en 1ère année de
BTS CGO=&gt; tout juste, plutôt moyen, plutôt très bon? (si vous en avez une idée ou si vous vous identifiez à mon niveau, merci de me donner votre avis)

Merci d'avance!   :smile:

je pense plutot très bon , surtout que pour lv2 tu peux le passer sous option et seule tes notes au dessus de la moyenne compteront c'est bien pour toi qui est bilingue

je pense plutot très bon , surtout que pour lv2 tu peux le passer sous option et seule tes notes au dessus de la moyenne compteront c'est bien pour toi qui est bilingue

Je demande cela, car il semblerait qu'il y ait un écart de niveau assez important, en langue, en BTS par rapport au lycée, s'est assez stressant meme si se ne sont pas les matieres les plus importantes de ce BTS!

Surfya link=topic=32340.msg324077#msg324077 date=1153603408 a dit:
Je demande cela, car il semblerait qu'il y ait un écart de niveau assez important, en langue, en BTS par rapport au lycée, s'est assez stressant meme si se ne sont pas les matieres les plus importantes de ce BTS!

non jte rassure y'a pas d'écart entre les 2, je dirais même que c'est plus facile car c'est à l'oral, donc déjà y'a pas les difficultés de l'orthographe.
franchement moi j'ai eu 12 à l'écrit au bac et là j'ai 13 à l'oral en moyenne pour l'année et j'ai toujours été meilleure à l'écrit pourtant

Surfya pour te répondre, si tu as déjà un bon niveau en langues, tu n'auras surement pas de problèmes... à moins de te laisser aller !

Après, il semblerait (selon ma prof) qu'en CGO, le niveau en langues ne soit pas tip top... Je ne sais pas si elle s'est basée sur les oraux qu'elle fait passer ou si elle s'est basée sur ma classe...
En tout cas, dans ma classe, le niveau n'était pas super (2-3 au dessus de la moyenne, le reste, en chute libre !)

non jte rassure y'a pas d'écart entre les 2, je dirais même que c'est plus facile car c'est à l'oral, donc déjà y'a pas les difficultés de l'orthographe.
franchement moi j'ai eu 12 à l'écrit au bac et là j'ai 13 à l'oral en moyenne pour l'année et j'ai toujours été meilleure à l'écrit pourtant

En fait sa me rassure, tu dis avoir toujours été meilleure a l'écrit et c'est aussi l'impression que j'ai! mais apparement tu t'en sorts bien a l'oral, donc je ne devrai pas avoir bcp de difficultés.

Après, il semblerait (selon ma prof) qu'en CGO, le niveau en langues ne soit pas tip top...
En tout cas, dans ma classe, le niveau n'était pas super (2-3 au dessus de la moyenne, le reste, en chute libre !)

J'ai aussi entendu dire ça, c'est pour cela que ça m'inquiete, franchement en Terminal, on peut pas dire que la majorité est nulle en langue et pourtant en BTS oui!?

Surfya link=topic=32340.msg324368#msg324368 date=1153676435 a dit:
J'ai aussi entendu dire ça, c'est pour cela que ça m'inquiete, franchement en Terminal, on peut pas dire que la majorité est nulle en langue et pourtant en BTS oui!?

en BTS beaucoup vienne de bac pro et la langue n'est pas une priorité dans ce domaine et donc pas très soutenue

Comme Amelo vient de le dire, il y en a qui viennent de bac pro donc eux, peuvent rencontrer quelques difficultés en langue...
Après, je pense que ça dépend aussi de la prof (nous, notre prof privilégiait ceux qui avaient des bases donc déjà ceux qui étaient limites, largués d'entrée, après, il y avait ceux qui se sont largués tout seul dans le sens où une heure par semaine, pour eux, ce n'était rien, un coeff. 2 pas intéressant... du coup, l'heure d'anglais leur servait pour faire leur devoir ou se détendre...).

Retour