< recherche d'infos sur le BTS AST | Forum des BTS

recherche d'infos sur le BTS AST

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LN76
  • Date de début Date de début

LN76

New Member
salut jviens de m'insrire sur ce forum , jvoudrais d renseignement sur le BTS AST , la je suis en 2 e annee a la fac , mais je voudrais arreter pr faire ce BTS a la rentree car la fac n'a rien de professionnel.G u mon bac L dc
Je voudrais savoir si les litterraire ont du mal ds cette filiere .
merci de me repondre

helene

salut a la fac je fais administration economique et social avec langues , on fais anglais et espagnol , on en fais pas mal en plus de l'economie le droit ...

et c'est le niveau qui est difficile ou bien la fac, c'est pas intéréssant ?

Parce qu'en ast, crois moi, il y a beaucoup beaucoup de boulot ! je te parle meme pas des stages bizzares à trouver (1j/semaine !!!). Enfin, ce bts a l'avantage d'être l'un des plus complet, et les coefficients sont presque tous idientiques !

en fait c pas le niveau ki est difficil , enfin pr moi ce ki est tres dur c tous ce ki est scientiphique , comme les maths , les stats , la microeconomies , compta ....vu ke jen avais jamais fais en litteraire jsui completement perdu ds ces matieres la.sinon en langues et droit ca se passe bien et c pr ca que g pensé o BTS AST jpense que ya pas trop de matieres scientifique ??Non ??enfin j'espere sinon jsui mal barré

sinon celles (et ceux ) qui sont en bts ast ou ki l'ont fais , vous etes assez satisfait ?
C pas trop dur pr trouver du boulo apres ?

et moi j'ai quitté ma première année, trop décue, j'ai cherché 6 mois un stage sans aucun résultat, programme trop chargé et on parle pas couramment les deux langues en fin de formation, et d'autres choses mais bon on a déjà suffisament débattu...

je crois que le post a atterri dans demandes d'infos sur les bts en plus :mrgreen:

merci bcp pr vos reponses ca m'eclaire deja un pe plus et jminterroge a savoir si je v vraiment faire ca , pcq niveau argent pr trouver un stage a l'etranger c pas trop ca :cry:

Salut,
Moi j'ai passé un BTS AST en 2003, et j'ai galéré pendant 6 mois pour trouver du boulot dans ma branche, et j'ai finalement abandonné car c'est hyper dur de trouver un poste sans expérience surtout dans ce domaine! et la plus part des filles qui été dans ma classe ne se servent pas de leur langue au travail. Donc pour ma part je pense que ce BTS ne t'ouvre pas beaucoup de porte, mais je tiens a préciser que c'est un avis strictement personnel.

Et si on fait ce BTS mais en alternance, aura-t-on plus de chance de trouver un boulot après, étant donné qu'on acquiert une certaine expérience déjà ?

Tout dépend si l'entreprise où tu auras un entretien considère l'alternance comme une expérience. Il semble que parfois elles s'en contrefichent. Mais pas toujours, certainement, donc ça peut pitêtre ouvrir quelques portes.

Perso avec mes stages et les boulots que j'ai eu ça me fait 11 mois d'expérience, mais bon... ça n'a pas l'air de m'avancer à grand chose... :roll:

EDIT : idem, je sais pas si ce BTS est possible par alternance... :roll:

LN76 a dit:
sinon celles (et ceux ) qui sont en bts ast ou ki l'ont fais , vous etes assez satisfait ?
C pas trop dur pr trouver du boulo apres ?

Pour ce qui est de trouver du boulot, je peux pas te dire, je passe en deuxieme année. Pour le reste, c'est (a mon gout) un bts vraiment super dans la mesure ou tu touche a tout et pas seulement aux langues mais egalement beaucoup a l'aspect commerce marketing et tout ca a l'international.

C'est evident qu'en sortant de la on ne parle pas couramment les langues etrangères puisqu'elles ne sont etudiees que d'un point de vue economique et commercial pour etre utilisées en entreprise et pendant les actions.

Je suis actuellement en stage de premiere année en allemagne (mon stage se finit le 26 juin :( ) et je suis tres contente de cette premiere année meme si le niveau est relativement elevé...

Retour