< Recherche d'un Theme n°3 | Forum des BTS

Recherche d'un Theme n°3

vignie

New Member
bonjour

:!: Je recherche un troisième thème, et je n'ai pas du tout d'idée, mais deux premier theme, sont La télé réalité, et le Marketing sensoriel.

Je souhaitais aussi savoir, combiend efiche il fallait au minimum dans un theme.

Merci d'avance :D

tu nas pas de nombre de fiche précis
c'est à toi destimé et à ton prof que tu as déja pas mal d'info sur ce thème

et pour ton 3 ème theme regarde ce que tu na pas encore traité avec des 2 thème par rapport au programme

voila

pour mes thèmes j'avais entre 15 et 20 fiches
* Cosmétique masculine
* Les marques
* Les eaux aromatisées
* Les nouveaux modes de la consommation

Ce sujet a déjà était traité plusieurs fois!

Il suffit que tu ailles dans la fonction "rechercher" et pour une idée de thème va dans la fonction "ressources" et en même temps passes par la F.A.Q :wink:

fiches

je n'ai que 2 thèmes pour le moment et chaque thème comporte 20 fiches.

- l'évolution du marché du DVD en France
- le comportement des consommateurs de fruits et légumes.

Maintenant, il y a pleins d'autres thèmes qui peuvent etre interessants :

- le bio (mais c'est trop recurrent)
- la pieuvre publicitaire
- le marché des confiseries ....

si ca peut te donner des idées .... mais vérifie bien que ton 3eme thème recouvre des points de ton programme que tu n'as pas encore traité .

TCC

Mes thèmes pour l'examen étaient
le marketing sensoriel
le fun shopping
les low cost

J'avais 20 fiches dans mes dossiers.

chocolove a dit:
Mon sujet concernait le marché de la lingerie féminie! Très interessant et les ressources sont très vastes!

Je vois mal un mec presenter le marché de la lingerie :mrgreen:

Le marché de la cosmetique homme est un tres bon sujet. Facile de trouver de la doc, marché porteur, et bcp de choses a dire sur le comportement du consommateur.

J'étais en BTS Communication des Entreprises mais j'ai présenté un thème en BTS Blanc qui serait très bien passé si j'avais été en Action Co ... alors si ça peux t'aider j'avais chosi les alicaments ( la santé dans la consommation alimentaire) => packaging, marketing, argument de vente etc etc etc ... Y a pas mal de sources et surtout des émissions de TV style Capital qui ont traité ce sujet en le critiquant donc c'est intéressant de voir les deux faces du sujet !
En tt cas, si ça t'intéresse, n'hésite pas à me contacter je pourrais te donner qq infos !

salut Lucynath

j'ai pris egalement la télé réalité mais c vrai ke je rame 1 pe, pas touv" bcp d'article donc si tu pouvais me donner des idées ça seré sympa...merci :D

coucou

salut

j'ai eu mon bts cette année j'avais aussi choisile marketing sensoriel ca m'a vraiment plus comme sujet.

situ a des questions n'hesite pas

sinon sur le nombre de fiches 20 min c'est bien

bon courage

salut, pour ma part jai fais les themes suivants:
le e-commerce
les enfants et la pub
le marche sensoriel
le marche des seniors
voili, voulou
bizzzz, amicalement :D :wink:

Retour