< Recherche d'une formule cumulé | Forum des BTS

Recherche d'une formule cumulé

Lillye

New Member
J'explique un peu le cas pour que vous comprenez un peu mieux

Je travaille dans un aéroclub et tous les 50h il y a une révision à faire sur les avions pour cela j'ai créer une colonne des heures effectués dans la journée et une autre des heures cumulées et à partir de cette colonne je voudrais créer une formule pour que tous les 50 h un message apparait pour dire que révision est a effectué. Or je ne trouve pas la formule a effectue car celle de je fais me dit à partir de 50h il y a une révision a faire tous les jours mais moi je veux à 50h à 100h 150h etc

Merci de m'aider

Je n'y connais pas gand chose dans ces tucs là, mais si j'ai bien suivi tu veux une formule cumulée par tranche en fait non ?

T'as essayé une mise en forme conditionnelle avec "si la valeur est comprise entre ... et ...", en rentrant ta valeur si vrai et ta valeur si faux ?

Stéphanie, sinon à part celle là, je ne sais pas faire

Alerte des 50 h...

Euh, c'est sur Excel ton tableau ?
Si tel est le cas, tu ne pourrais pas rajouter une mini-colonne 'Révisions'
vierge (sinon, ça efface tout ce kil y avait avant )

Tu mets en couleur la 50ème case, tu mets 'à réviser!' enfin, bon, un truc qui se voit bien.

Puis, tu sélectionnes tes 50 premières cellules en maintenant le 'clic gauche' de la souris appuyé jusqu'à la fin de la sélection.

Ensuite en bas à droite de ton cadre de sélection, il y a un petit carré qui est magique : lorsque tu passes le pointeur de ta souris au dessus, il se transforme en croix toute fine !

Ben là ! tu 're-clic gauche dessus' en restant appuyée et tu étires ta colonne jusqu'où tu veux (1000 cases, pour 1000 h ....)
et tu t'apercevras que toutes les 50 cases, tu auras ton message d'alerte.

ça marche en colonne et en ligne, et avec des dates, des chiffres...c'est extraordinaire ! C'est ce qu'Excel appelle :
Recopie Incrémentée !

....Bon, j'espère ke je suis pas hors sujet, au fait !!!

:roll:

Lillye a dit:
créer une formule pour que tous les 50 h un message apparait pour dire que révision est a effectué. Or je ne trouve pas la formule a effectue car celle de je fais me dit à partir de 50h il y a une révision a faire tous les jours mais moi je veux à 50h à 100h 150h etc

Tu peux utiliser la fonction mod. Ci dessous un exemple mais qui fonctionne que si le herues vond de 10 en 10.
=SI(MOD(C5;50)=0;"Révision";"")

Sinon, il faut un peu plus d'info. Pour ne pas encombrer, tu peux en privé.

Retour