< Recherche emploi dans la publicité ou l'édition | Forum des BTS

Recherche emploi dans la publicité ou l'édition

RemusLupin

New Member
Bonjour !

Je suis en 2e année de BTS Communication Visuelle en candidat libre et je recherche un poste d'Infographiste dans le milieu de la publicité ou de l'édition. Je sais également concevoir des sites Internet.
J'aimerais trouver une agence près de Paris. Le mieux serait dans l'ouest parisien.

Si vous avez des contacts pouvez-vous me donner leurs coordonnées en pm?
Je suis ouverte à toute suggestion et conseil!

Merci par avance !

Oui, j'ai passé 2 ans à Efficom en contrat de qualification.
Je connais les logiciels de PAO, et également Dreamweaver, Fireworks et j'ai des notions de Flash.

il faut, impérativement, que tu te constitues un book!
le book peut avoir plus d'importance que ton diplôme. (pour un poste d'infographiste)
tu recherches un stage? les stages peuvent aboutir à un cdi, mais je ne te caches pas que le secteur est plutôt bouché.
travailler dans une agence de pub, c'est travailler sans compter ses heures! mais c'est formateur
si tu veux un conseil, n'hésites pas.

Oui j'ai déja un book, il na pas beaucoup changé depuis le passage du BTS.
J'ai niveau BTS mais je le repasse en candidat libre car j'ai déja validé 3 matière. Je vais prendre l'option espagnol, histoire de mettre toutes les chance demon côté. Il ne me manquait que très peu de points, j'aurais peut être pû l'avoir si j'avais prit des options l'an dernier !

Je cherche un poste en CDD ou CDI. J'aimerais mieux un CDD évolutif, mais bon je ne vais pas jouer les difficiles.

J'ai touché à tout dans les entreprises.
Dans la première il s'agissait de s'occuper de la publicité interne sur le site Intranet de l'entreprise.
J'avais le droit de proposer des idées de campagnes de publicité et je me suis occupée de la réalisation des projets qui ont été acceptés.

Dans la deuxième j'ai créé des sites Internet, ainsi que la charte graphique de l'entreprise. Il s'agissait d'une start-up qui n'avait pas encore d'identité visuelle. Là aussi mon tuteur m'a laissé monter des projets, comme faire des cartes de vœux, des emailing...

En ce moment je travaille sur la refonte du site Internet de ma dernière entreprise. Je le fais en "free-lance" même si je ne suis pas inscrite à la Maison des Artistes.
Il est hébergé sur mon site, il suffit de rajouter /altissima et vous tombez dessus. (Je ne sais pas si on à le droit de donner des adresses de site donc je vous laisse regarder l'adresse de mon site dans mon profil)

Merci pour vos conseils et votre intéret !

voilà qui est précis : même si le secteur est un peu saturé, tentez les agences sur votre talent !...

C'est noté !
Les candidatures spontanées, il n'y a rien de mieux si on en croit l'ANPE !
Les chomeurs doivent être les plus gros clients de la Poste...

Merci pour tout !

en effet, oublies l'anpe pour la recherche d'emploi...
tu as plus de chance de trouver un emploi en candidature spontanée.
ne craches pas, non plus, sur un stage qui peut aboutir à un cdi. cela arrive souvent. l'entreprise veut voir ta motivation ainsi que ton degré d'implication.
voici 2 agences du côté de l'ouest de paris
www.fullsix.com
www.tbwa-interactive.com
si j'ai d'autres entreprises qui me reviennent à l'esprit, je te ferai signe

Retour