< recherche entreprise pour alternance | Forum des BTS

recherche entreprise pour alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rennesm
  • Date de début Date de début

rennesm

New Member
Je suis inscrite au greta de lorient pour un bts professions immobilières. Depuis un mois je recherche desperement une agence ou un promoteur immobilier sur vannes et ses alentours !!!!!
Que faire je ne trouve rien....

quelqu'un peut m'aider? jecommence me dire que l'immobilier en ce moment c'est pas la meilleur filière!!!!

quelle aide voulez vous donc ? :unsure:
on ne peut malheureusement pas chercher pour vous, sinon allez dans la section du forum appropriée :wink2:

ce que j'attend c'est si quelqun peut me donner des astuces pour trouver plus facilement? Moi j'ai fait les agences et les promoteurs , y a til d'autres entreprise qui convindrait au bts?

Est ce que quelqun effectue son bts pi dans la region de vannes ?

Bonjour,

Tu peux travailler chez un administrateur de biens, chez un promoteur, chez un marchand de liste, n'importe ou du moment que tu peux faire de l'immobilier!!

Par exemple moi je bosse chez EDF à la Direction de l'Immobilier comme quoi !!

Une amie est dans le même cas, elle a fait la plupart des agences de Clermont Ferrand et alentours et aucune semble prendre des alternants. Est-ce que quelqu'un à trouver une agence sur le département du puy-de -dôme?
Mais je ne pense pas qu'elle ai pensé aux administrateurs de biens, promoteurs, etc...

Regarde sur ce site http://www.france-habitat.fr
C'est là ou j'ai cherché une entreprise pour ma Licence Pro l'année prochaine

tu peux y trouver les noms de toutes les agences immobilières ainsi que les notaires et les promoteurs de ta région.

sinon les pages jaunes fonctionnent très bien!

Bon courage en tout cas

Merci beaucoup, je vais lui donner le nom du site. Elle n'a reçu que des réponses négatives jusque là et son centre de formation ne l'épaule pas beaucoup.

Pour info je lui déconseille de se reposer sur son entreprise.

Par contre le seul moyen qu'elle est pour trouver c'est soit de faire des lettres nominatives c'est à dire chercher par tout moyen le nom de la personne qui s'occupe du recrutement soit se déplacer directement.

et relancer le plus possible moi je sais que j'ai eu deux entretiens dernierement et ils m'ont surtout accueilli parce que j'avais persévérée (j'ai relancé 3 fois parce qu'ils ne repondaient pas)

donc voila

D'accord, merci beaucoup pour tes infos. Son centre de formation a une liste d'employeurs potentiels qu'il ne communique pas à ses futurs élèves. Elle doit donc se débrouiller seule, et la plupart des agences ne lui répondent pas.

moi j'ai pratiquemment tout fait ( promoteur notaire agence) sur la region de vannes et j'ai rien trouve . je stresse un peu car c'est dans deux mois la rentrée.

Est ce que quelqun aurait un exemple de lettre de motivation pour les agnces et les promotions immobilieres?

MERCI

Le seul conseil que je peux te donner c'est de te présenter à l'agence - c'est quand même un métier de commercial avant tout donc il me parait esssentiel pour un futur employeur de voir que tu présente bien. Vas-y, propre sur toi avec tous les papiers et insiste pour un RV (fermement sans être aggressif).... Après tu joues à fond la carte de &quot;l'employé à moindre cout&quot; avec seulement un %tage du SMIC (selon ton age) et l'exonération des charges patronales.

titi69 link=topic=84472.msg956599#msg956599 date=1214819309 a dit:
Le seul conseil que je peux te donner c'est de te présenter à l'agence - c'est quand même un métier de commercial avant tout donc il me parait esssentiel pour un futur employeur de voir que tu présente bien. Vas-y, propre sur toi avec tous les papiers et insiste pour un RV (fermement sans être aggressif).... Après tu joues à fond la carte de &quot;l'employé à moindre cout&quot; avec seulement un %tage du SMIC (selon ton age) et l'exonération des charges patronales.

Que tu es soumis à la loi fillon et que cela devient beaucoup plus intéressant que l'exonération des charges sociales

Retour