< recherche entreprise pour bts agtl | Forum des BTS

recherche entreprise pour bts agtl

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ismahen
  • Date de début Date de début

ismahen

New Member
Bonjour à tous,

Je viens sur le forum afin que quelqu'un m'aide!!!
Ma rentrée en premiere année de BTS AGTL est le 02 octobre2006 et je n'ai toujours pas trouver d'entreprise

Est ce que qu'equ'un pourrait m'aider ou me dire ou me diriger, je suis perdue..

Merci beaucoup

Tout dépend dans quel secteur du tourisme tu souhaite t'orienter : le guidage, l'accueil, le montage de projet, l'evenementiel...
Ton école n'a pas de contacts avec des entreprises de la regions qui seraient susceptible de prendre des etudiants??
Dans quelle région es tu? Peut etre que l'un d'entre nous peut te donner des contacts. (perso j'en ai pas mal mais je sais pas s'ils prennent des etudiants).
Donne nous plus d'infos si tu veux qu'on t'aide!

Merci,

Je suis dans l'ile de france, precisement dans l'essonne, et je recherche a paris, des musées, ou autre qui pourrait coreespondre a une formation pour le bts en agtls

ca fai 2 mois que je cherche et rien.

Si tu as des adresses utiles ca serait super gentil de me les filer

merci beaucoup en tout cas

faut te deplacer sur place rencontrer les gens leur filer tes cv et lettres de motiv ! c'est comme ca que ca marche le mieux !
ca montre ta determination !
tu peux essayer dans des musees, office de tourisme, mairie... attention les places sont cheres meme pour un stage !
courage !

Désolée, sur l'ile de France je connais pas gd monde. Mais il y a pas mal de musée dans ce coin là, maintenant, savoir si ils prennent des etudiants, je connais personne qui ai fait son BTS dans ce type de structure. A mon avis tu y fera surtout de l'acceuil et ponctuellement des actions du type Mise en place d'animations, expo temporaires...

La formation AGTL est assez variée et t'ouvre les portes de plusieurs domaines du Tourisme comme le guidage, la gestion de l'info tourisique, la promotion touristique, la gestion, l'acceuil, le montage de circtuits, il faut voir si un secteur t'attire en particulier ou si tous les domaines te plaisent, après tu pourras te focaliser sur tel ou tel type d'entreprise. Regarde des petites annonces, il y en a plein sur la region parisienne!!

Retour