< Recherche entreprise pour BTS communication des entreprises en alternance | Page 2 | Forum des BTS

Recherche entreprise pour BTS communication des entreprises en alternance

C'est effectivement ce que je pensais pour l'agro-alimentaire, je garde ça au cas où (dans le cas de service de comm) parce que c'est un domaine dans lequel je suis à l'aise et sur lequel je connais un rayon mais je fais en priorité les agences de comm.
Dis moi au téléphone, j'y vais direct de but en blanc en leur demandant d'entrée si ils prennent des contrats d'apprentissage?

Jean Louis on ne va pas non plus t'écrire à la virgule prêt ce que tu dois dire ou faire ;)

Tu les appelle, tu te présentes, tu expliques pourquoi tu les appelle, etc, pis tu dis au revoir en raccrochant ;)

JeanLouis a dit:
C'est effectivement ce que je pensais pour l'agro-alimentaire, je garde ça au cas où (dans le cas de service de comm) parce que c'est un domaine dans lequel je suis à l'aise et sur lequel je connais un rayon mais je fais en priorité les agences de comm.
Dis moi au téléphone, j'y vais direct de but en blanc en leur demandant d'entrée si ils prennent des contrats d'apprentissage?
ah oui faut pas tourner autour du pot va direct au but et surtout s'ils disent "NON" demande pourquoi, parle avec eux!! ne laisse pas tomber dès qu'ils on dit non!!!

moi j'avais dit lorsque je cherchais un stage : vous ne prennez pas de stagiaire?, la dame repond: non ça sert à rien, et je lui dit : vous etes donc contre l'insertion dans la vie professionnelle des etudiants?, la dame ne savait pas quoi repondre... Meme si elle ne m'a pas prise, ça l'a fait reflechir un peu...

enfin voila ai de la repartie ne laisses pas tomber

Johann a dit:
Oui j'en suis d'ailleurs l'exemple même. Après trois appels, j'ai été pris en stage et aujourd'hui j'y travaille :)
Moi premier appel pour mon dernier stage, motivée au tel, la dame a voulu un entretien et hop ni cv et ni lm j'ai été prise!!
de la repatie au tel y a rien de mieux!!! :wink: :wink:

Et puis quand tu sais que c'est mort, autant le tenter jusqu'au bout, certaines entreprises qui recherchent pourtant du monde n'attendent qu'une personne qui a du culot les appelle

Bon, j'ai ratissé les 282 premiers résultats, résultat, j'ai 16 lettres de motivation à faire, j'arrête le téléphone pour aujourd'hui et je vais faire une recherche sur chaque entreprise (ça va pas êtes dur, elles ont toutes leur site) pour que chaque lettre soit bien personnalisée. Vous croyez que je fais comme il faut?

Retour