< recherche idées pour cas qui a un but pédagogique ou humanitaire | Forum des BTS

recherche idées pour cas qui a un but pédagogique ou humanitaire

fifine

New Member
Kikou,

Je prépare un bts assistante de direction en alternance et je dois préparer un cas qui aurait un but pédagogique ou humanitaire.

Merci de me donner des idées "réalisables".

Merci d'avance bisous :P

c'est libre ou bien il y a des conditions à respecter ?

Je pense par exemple à une récolte de jouet (tu sais, les enfants donnent leurs jouets avant noël) pour un envoi dans un pays genre Madagascar... où c'est la misère totale. C'est pédagogique parce que cela apprend aux enfants à être altruiste, à donner, qu'il y a des enfants sans jouet, etc... C'est humanitaire parce que c'est pour un pays cruellement touché par la pauvreté...

Autre idée: faire une action "pédagogique" dans le domaine de l'environnement, le recyclage des déchets, l'éco-citoyenneté. Tu peux travailler en partenariat avec des mairies, des structures inter-communales, des écoles, des conseils municipaux d'enfants,... pour organiser une journée d'action, de sensibilisation, travailler sur une plaquette, etc

En fait c'est un sujet libre

Merci pour vos conseils!!

Le seul hic c'est que je suis en alternance et que j'ai pas beaucoup de temps pour cette action !!

Si possible pouvez vous m'aider à trouver une action pas trop investissante !!

bisous

fifine

Salut,

Malheureusement toutes les actions te demandent beaucoup de temps.

Fais une action humanitaire collective :)
Chacun se répartit les tâches et vous arrivez à gagner du temps à plusieurs.
Et fixer vous une date à laquelle l'action devra être finit pour éviter de la "traîner" pendant 2mois...

Bonne continuation :wink:

Ps: je pense que plus tu t'investiras plus le jury le resentiras et j'espère que tu t'en sortiras avec une "belle" action.

Allez courage, investis toi à fond c'est pour ton BTS. :mrgreen:

moi j'avais fait la récolte de papier de photocopieuse et de cartouche d'imprimante, photocopieur... c'est facile de le réaliser dans une entreprise

si tu veux plus de renseignements hésite pas

Je suppose qu'il s'agit de récolter des fonds ?? Avec ces derniers, tu pourrais engager des personnes (clowns...), qui passeraient voir et amuser les enfants malades dans les hopitaux et qui n'ont pas la chance de fêter noel.

Ou alors acheter une petite peluche (ou autre), que tu irais toi même leur apporter en guise de cadeau de noel. Je trouve ça bien, car il s'agit d'enfants, et c'est toujours un peu triste au moment de noel.

Kikou

Merci pour toutes vos réponses .. J'aimerai avoir plus de renseignement pour la collecte de cartouche d'imprimante ...

Merci beaucoup

Bisous

Fifine

Retour