< Recherche info desesperement | Forum des BTS

Recherche info desesperement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elvis2
  • Date de début Date de début

elvis2

New Member
:lol:
Bonjour a tous je suis en cours de tcc et je galere car mon prof nous ds la nature pr la tcc sans ns donner dindication.

donc jemande d infos et par exemple des dossiers d'anciens etudiants :mrgreen:

En quel BTS es-tu???
Bon en comm, il faut 2/3 thèmes avec 10 fiches (pour les 3 thèmes pas pour chaque) mais pour les autres BTS il en faut plus.

Pour des idées de thèmes regarde sur cultureco dans ressources, il y a également des synthèses d'anciens élèves je crois. :wink:

Elvis,

il faut que tu fasse 4 thèmes de veille informationnelle. Il s'agit de thèmes a vocation commerciale. Tes thèmes peuvent traiter de marchés, de produits divers, de tendances de consommation, de lancements de produits, etc.

Chacun de tes thèmes doit comporter au minimum 10 fiches faisant références a des articles de presse, des visites d'entreprises ou des entretiens avec des professionnels.

Ces fiches sont un résumé d'un article ou d'une visite, tu dois y spécifier sa problématique, un topo qui la résume et un certains nombre de points clés du cours (voir ton prof pour le référentiel du bts action co!!!!!)

Bon courage

Manu

bonjour elvis

alors, effectivement il faudra réaliser des thèmes de veille informationnelle, l'idée est de montrer au jury que vs etes capable d'analyser éaglement les situations
la méthodologie est sur la page d'accueil du site
par contre en ce qui concerne le quantitatif tout dépendra des académies. Sur paris c'est 4 thèmes sur nantes c'est plutot 8 thèmes ou sur orléans 5 à 6 thèmes
le nbre de fiche dépend également
donc là il faut etre à l'écoute de ce que votre prof va vs dire

moi c pareil

moi c pareil je suis dans le même cas que toi notre prof nous lache dans la natue sans expliquations (faut aussi dire que c un peu le bordel dans son cours) mais le problème c qu'on a un bts blanc et que je suis grave à la masse et en lisant vos expliquations je crois que je m'en sortirais jamais à temps avec tout ce qu'il faut faire!!! :shock:

Retour