Tu recherches quoi comme info au juste? Deja precise s'il s'agit d'un site vitrine (presentation de l'entreprise, des produits, prise de contact) ou carrement d'un site marchand (achat en ligne) C'est deux choses différentes avec des objectifs différents. Ensuite que veux tu comme conseil? En effet j'ai fais ce projet et j'ai bien entamé mon dossier deja donc si jamais je peux te filer un cou de main...
Perso j'ai fais un site marchand ou du moins le passage d'un site vitrine a un site marchand. Ma démarche a été la suivante :
Etude de satisfaction : il ressort que le site vitrine est trop limité tant au niveau informations produits, que marchandisage, que modalités de paiement puisqu'on pouvait commandé mais pas par carte bleue, qu'au niveau graphisme. Nous avons quelques autres petits points faibles mais celui ci ressortait le plus souvent.
Etude de concurrence ( a partir de leur site puisqu'ils en ont tous un). J'ai evalué pas mal de critères et il en ressort en gros les fonctionnalités que devait avoir mon nouveaux site et aussi ce qu'il lui faut pour se démarquer des autres.
Etude de marché qui montre une croissance a deux chiffre.
Donc nécessite de se mettre a niveau sur le plan internet pour etre plus attrayant et créer plus de clients (ce qui est ma problématique de fond car mon entreprise est jeune)
Pour plus de details, pose des questions precises A plus!