< recherche infos sur le BTS AST | Forum des BTS

recherche infos sur le BTS AST

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LN76
  • Date de début Date de début

LN76

New Member
salut je voudrais savoir si en BTS AST il y a beaucoup de matieres scientifiques parce que j'ai eu un bac L et les maths c pas mon truc :(
actuellement je suis en 2 e annee a la fac en administration economique et social, mais la fac c trop general, il n'y a rien de professionnel , et ce ki me fais fuire ce sont ttes les matieres scientifiques qu'il y a en AES

dc j'aimerais savoir si j'ai mes chances dans le bts ast? , j'adore les langues , et meme le droit ms je haie les maths, stats, compta ...

merci d'avance

bts ast

hello

alors comme ça tu voudrais te rediriger vers un bts ast? tu es sur quelle région

ne t'inquiète pas il n'y a plus de maths ouf!! mais par contre il ya de la compta .

si tu as d'autres questions n'hésite pas :lol:

salut

oui j'ai deja fais mon inscription en bts ast , il me reste plus qu'a attendre la reponse.
Je suis en seine maritime en haute normandie et toi ?
tu fais quoi comme etude ?
LN

Ouais, mais bon, on y survit, hein à la compta.

Enfin moi j'avoue que j'ai pas fait d'effort et que je zappais ça dans tous les devoirs... mais je bossais bien le reste, de façon à toujours avoir la moyenne :mrgreen:

N'empêche que bon... j'aurais mieux fait de bien bosser la compta et chercher à y comprendre quelque chose, parce que les entreprises cherchent pas mal de secrétaires comptables... (les PME surtout)

LN pour le niveau, bah... ce sont les bases de la comptabilité, mais si comme moi tu as toujours eu une allergie aux Maths, faudra te battre dès le début pour accrocher avec la compta.

Si on bosse bien, c'est faisable ! Le tout est de bien tout comprendre dès le début. Si je n'avais pas fait un blocage, j'aurais sûrement tout compris.

Tu disais que tu as fait de la compta, à la fac, non ? Je pense que ça ne sera pas plus difficile.

LN76 a dit:
okii merci

et pr les langues faut parfaitement bien les parler pr entrer ds ce bts?

LN

About de 2 ans , Il faut surtout que tu sois parfaitement capable de rédiger un compte rendu soit en francais ou anglais a partir d'un texte d'une page en anglais, de traduire au moins un paragraphe avec qualité, et rédiger une lettre, le plus souvent, commerciale... le tout en 2 heures (pas une minute de plus !) et sans dico. Encore une fois, avec une qualité de langue presque parfaite.

c'est pareil pour la 2eme langue.

ah ouai qd meme !! :cry:
ca fais un pe peur ca !!

et qd on rentre en premiere annee il faut un niveau a peu pres comment ?

LN76 a dit:
ah ouai qd meme !! :cry:
ca fais un pe peur ca !!

quote]

Franchement, je suis tout a fait d'accord ! encore une fois, je le dis, c'est un bts difficile, mais si tu es sérieuse et que tu te laisses pas entrainer par les libertines de la classe, tu devrais l'avoir.

As tu lu les autres theme sur ce sujet ?, je l'expliquais un peu ! Pour ma part, c'est vrai que je regrette, un peu, beaucoup... de ne pas avoir plutot choisi ce BTS. d'autant que ce diplome a des perspectives internationales alors que le BTS AD .... :cry:

Le niveau de 1 er année est, d'après ce que je sais, difficile ! les 15 ou 16 sur 20 que tu as eu en terminale se transformeront en 8, 9 ou 10 !!! mais c'est normal car tu dois avoir un niveau professionnel, pas un niveau scolaire !

Et puis tu auras aussi un stage à effectuer à l'étranger, à tes frais !!!

Quand on vient de littéraire, on a pas tant de soucis que ça avec l'anglais, je trouve... puisque justement souvent on vient en BTS AST pour les langues ! C'est tout un tas de vocabulaire à ingérer, des tournures à connaître, certes, mais ce n'est pas infaisable ! :wink:

Lily Dreams a dit:
Quand on vient de littéraire, on a pas tant de soucis que ça avec l'anglais, je trouve... puisque justement souvent on vient en BTS AST pour les langues ! C'est tout un tas de vocabulaire à ingérer, des tournures à connaître, certes, mais ce n'est pas infaisable ! :wink:

ok...mais je crois que l'anglais en BTS AST est bien différent de l'anglais enseigné en Term L. Des filles de L, en AST aujourd'hui, ont l'impression de tout réapprendre. EN plus, quand on vient de L, on peut pas dire que l'éco-droit, les cas pratiques soient leur matière préférées...

okii , c sympa les filles pr vos reponses

ms vous croyez que jvé pas etre un pe vieille pr le bts ? G deja 20 ans
et jpense que c surtt des filles ki sortent juste de terminal qui y sont non ?

LN76 a dit:
okii , c sympa les filles pr vos reponses

ms vous croyez que jvé pas etre un pe vieille pr le bts ? G deja 20 ans
et jpense que c surtt des filles ki sortent juste de terminal qui y sont non ?

j'ai pas très bien compris car tu as écris un peu bizzarement, en tout cas, c'est pas de la PRP !

helena04 a dit:
Lily Dreams a dit:

ok...mais je crois que l'anglais en BTS AST est bien différent de l'anglais enseigné en Term L. Des filles de L, en AST aujourd'hui, ont l'impression de tout réapprendre. EN plus, quand on vient de L, on peut pas dire que l'éco-droit, les cas pratiques soient leur matière préférées...

Oui, c'est sûr qu'à côté de l'anglais de Shakespeare qu'on a pu apprendre en L, y'a de la marge, mdr ! :mrgreen: C'est sûr qu'il faut tout réapprendre. Je sais que moi j'ai eu du mal, mais je me suis accrochée, j'ai parfois pris des cours avec l'assistante anglaise pour résoudre certains problèmes.

Pour l'éco-droit, c'est clair que j'en ai aussi un peu bavé, au début, j'étais nulle de chez nulle... mais bon, à la fin de mon redoublement de 2ème année, j'ai quand même réussi à avoir 11,5/20 en éco droit ! ma meilleure note sur les 3 ans :mrgreen:

Par contre, si on adore l'informatique, les cas pratiques, ça ne pose aucun problème... moi j'adorais !

Lily Dreams a dit:
Hé, mamie, pour l'âge, moi j'avais 22 ans quand j'ai eu mon BTS :P :mrgreen:

tu l'as eu du premier coup ??? si c'est le cas chapeau car je connais des étudiantes qui, au bout de la 3 eme tentative (donc 4 années !) ne l'ont toujours pas obtenu !

Sinon, j'ai bien du mal a comprendre que tu sois au chomage ! tu cherches pas ou tu trouve pas ? ou les 2 ? car ton bts me semble extremment utile aux entreprises !

Retour