< Recherche personne ayant fais une licence professionnelle en droit et techniques du montage d'opérat | Forum des BTS

Recherche personne ayant fais une licence professionnelle en droit et techniques du montage d'opérat

sunshine sey

New Member
Bonjour aux personnes qui me lisent.
Donc voilà, cette année je rentre en licence professionnelle en droit et technique du mon tage d'opération de construction, et j'aimerais prendre contact avec des personnes ayant suivit cette licence.
ainsi, j'aimerais savoir comment s'est passé votre stage de 12 semaines dans quelles entreprise (la région), rémunéré, à quel poste..., comment se sont passés les cours (facilité, difficulté...).
Je m'adresse à des personnes qui l'ont fais ou sont en en train de la faire, pour savoir si ils ont trouvé un travail, à quel poste, combien sont-ils rémunérés en moyen et qu'ils me parlent de leur vie au travail quotidiennement (de façon breve bien sur).
Je suis prete à rencontrer ces personnes si toutes fois elles ne résident par trop loin de chez moi.

Merci à tous.
Cordialement

oui, je le sais mais ayant eu mon BTS cette année rien ne m'empêche de venir et je pense que je ne suis pas la seule à faire ça.
Merci pour le tuyau.
Cordialement

lol "cordialement" c'est pas une lettre que t'ecrit !!
il disait juste sa pour te rendre service et d'aller plus vite dans ta recherche, voila rien plus

petite question à sunshine

Tu a été pris à la licence de nimes droit et montage d'opération de construction... je peux te demander ou à tu préparer ton BTS?
car moi j'ai postulé aussi, j'ai pas été pris alors que j'ai un très bon dossier...
je soupsonne le racisme des français qui habite loin de nimes :wink:

merci de me répondre et bon courrage à toi pour la licence...

Nicolas77=> je dis "cordialement" pour être polie, et mon message de réponse n'est en aucun cas une agression à TICO.

Bachelorman => j'ai préparé mon BTS sur Nîmes.
pour le racisme dont tu parles je suppose qu'ils ne prennent que des gens très près de Nîmes car de cette façon ils sont pratiquement sûr que les étudiants ne seront que très peu absent.
Mais qu'est ce que t'appelle "très bon dossier"? Car selon ta promotion tu peux etre très bon mais avec seulement 11 de moyenne générale... Tu comprends ce que je veux dire (ne crois pas que je te dis que tu te surestime, loin de là, mais ça arrive parfois, au niveau des notes je parle pas du jugement que l'on se fais de soi même)

Cordialement

si réellement la selection est faite en fonction du nombre de kilomètres entre la fac et la résidence principale, c'est hallucinant.
je pense au contraire que des personnes qui sont prêtes à faire 1000 kms pour se former, sont particulièrement motivés et seront présents en cours, autant que ceux de Philippe LAMOUR ou de boites privées de Montpellier.
Bien sûr, en plus, on verra moins souvent un nimois avoir envie de faire une licence pro à roubaix que le contraire, mais c'est le contenu de la licence qui est important.

sunshine sey a dit:
pour le racisme dont tu parles je suppose qu'ils ne prennent que des gens très près de Nîmes car de cette façon ils sont pratiquement sûr que les étudiants ne seront que très peu absent.
Mais qu'est ce que t'appelle "très bon dossier"? Car selon ta promotion tu peux etre très bon mais avec seulement 11 de moyenne générale... Tu comprends ce que je veux dire (ne crois pas que je te dis que tu te surestime, loin de là, mais ça arrive parfois, au niveau des notes je parle pas du jugement que l'on se fais de soi même)

Cordialement

A mon avis, il parlait de ça : http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_46580.html
Donc oui, à plus de 13 on peut je pense considérer qu'il s'agit d'un bon dossier, sinon d'un très bon. :wink:

sunshine sey a dit:
Nicolas77=> je dis "cordialement" pour être polie, et mon message de réponse n'est en aucun cas une agression à TICO.

Cordialement

Alors là, n'importe quoi, depuis quand une licence refuse les étudiants parce qu'ils habitent pas a coté ! Et ca m'étonnerait beaucoup qu'ils aient une réflexion telle que prendre des étudiants qui sont a coté parce qu'ils ne seront pas absent. Quand t'es en licence ou nan, ils estiment que t'es un étudiant responsable, que tu fais tes études pour toi et que voilà c'est ton problème si t'es absent !

Ce n'est pas la peine d'agresser les gens c'était une suggestion et c'est tout.
sinon, je dirais qu'il faut regarder les matières les plus importante pour une licence tel que le droit. c'est une autre idée pas une afirmation .....

Retour