< recherche personne bts assurance par le cif | Forum des BTS

recherche personne bts assurance par le cif

angel2330

New Member
bonjour tout le monde,
je recherche des personnes préparant ou ayant préparé un bts assurance par le cif.
j'ai besoin d'infos.

merci pour votre aide.

Un congé individuel de formation n'est qu'un mode particulier de financement de sa source de revenu pendant sa suspension de son contrat de travail durant la formation et de tout ou partie du coût de cette formation... le reste, la formation n'a rien de particulier hormis un statut &quot;administratif&quot; particulier par rapport aux autres étudiants.

As-tu une question précise? :angel:

merci pour votre réponse.

en fait, je voudrais savoir comment se déroule la formation.
si je prends un cif de 2 ans pour préparer le bts assurance, et que la formation a lieu le jeudi et le vendredi, est ce que les autres jours je dois aller au travail .
combien de semaines de stages a t-on et quand ont-elles lieu?

merci :biggrin:

angel2330 link=topic=20742.msg188462#msg188462 date=1144068114 a dit:
merci pour votre réponse.

en fait, je voudrais savoir comment se déroule la formation.
si je prends un cif de 2 ans pour préparer le bts assurance, et que la formation a lieu le jeudi et le vendredi, est ce que les autres jours je dois aller au travail .
combien de semaines de stages a t-on et quand ont-elles lieu?

merci  :biggrin:

Sur une formation à mi-temps, il existe le cif à mi-temps (qui coute donc moins cher au Fongécif ou organisme équivalent) ce qui augmente ta chance d'accord. Par ailleurs, selon la structure de ton entreprise, c'est la garantie en cas d'échec d'être réintégrer sur la même entité de travail... (et tu économises ainsi aussi du temps de cif car il est limité en durée sur ta carrière professionnelle http://www.fongecif.com/Page/FCIF.htm ).

Concernant la formation proprement dite, il n'y en a qu'une quel que soit l'origine de l'étudiant ou du stagiaire. Va sur mon blog (lien dans ma signature) et télécharge le référentiel. Il faut 10 semaines de stages en entreprise.

Comment comprendre ton post par rapport à ta signature ? Dans quelle situation es-tu exactement ? En attente d'un accord pour ton CIF ou à la recherche d'un contrat d'alternence. :angel:

merci, en effet ma signature n'est pas très explicite :wacko:.
Pour me donner toutes les chances de réussir, je prépare le dossier pour mon CIF et parallèlement je recherche un contrat d'alternance.
je modifie de suite ma signature, merci. :biggrin:

salut à tous
Je voudrais savoir comment çà se passe concrètement (étape par étape) avec le fongecif quand on souhaite faire un cif.
Comment avez vous aborder le sujet avec votre employeur?
Sur quoi se base le fongecif pour donner ou non son accord?

merci d'avance.

a+ :biggrin:

je te conseille d'acheter L'EXPRESSE hors-serie de Janv fevrier 2006 numero 12 il explique tout en detail sur le CIF (conditions requises pour obtenir un cif etc.) Si tu ne le trouve pas tu peux toujours essayer www.lexpress.fr et rechercher cet article Le cif pas a pas

bon courage :smile:

Retour