< Recherche personne travaillant à la CAF | Forum des BTS

Recherche personne travaillant à la CAF

larzac

New Member
Bonjour,

Suite à un trop-perçu, la CAF me demande de rembourser une somme très importante (par prélèvement chaque moi sur mes allocations à venir et ce pendant environ 20 mois).

Quelle démarche effectuer ?
- recours amiable
-demande de remise de dette ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la démarche la plus susceptible d'aboutir ?

Merci

bonsoir

ma mère est dans le même cas, un trop perçu pendant 2 ans, suite à un problème de compatibilité entre des retraites...

bref on a fait une demande par l'intermédiaire du conseiller général du canton auquel nous dépendons.. l'affaire est en cours

au minimum essaies de faire une demande de remise de dette et après tu verras bien la suite.. défends ta situation

la mère de mon chéri a eu un trop perçu avec les assedics, au début ils lui ont prélevé chaque mois un certain montant mais elle a fait une demande de remise de dette et la dette a été partielle au vue du montant déjà remboursé et du coup la dette a été effacée...

j'espère que ce sera le cas autant pour toi que pour ma maman

tiens nous au courant

a+

titooh link=topic=72055.msg772712#msg772712 date=1196269634 a dit:
quel est le montant du trop perçu que tu dois ?
2000 euros ... :cry:

@Nath63 : c'est peux-être ce que je vais faire: demande de remise dette. Quels arguments faut-il avancer pour avoir de l'impact ? :unsure:
Je connais une conseillère générale, mais je préfère attendre avant de faire appel à elle.

Merci à vous deux !

Un conseil, pour faire la demande de remise gracieuse de dette, monte un dossier complet dans lequel tu chiffres ton budget annuel et mensuel le plus précisément possible.

Ceci afin de montrer ton impossibilité de rembourser la somme.

Il faut tout mettre (alimentation, loyers, charges edf/gdf/eau, téléphone, Internet, transports, essence, abonnement à une bibli pour tes études, les assurances voitures et autres etc...) ; tu fais une évaluation de tes frais d'entretien de voiture par exemple, de ta consommation d'essence etc... en te basant sur le connu de l'année précédente.

Tu donnes tes revenus aussi. Et tu ramènes tout ça au mois. Tu précises que tu ne chiffres pas les rendez-vous médicaux par exemple pour qu'ils voient que sur ce qu'il te reste, tu as encore des dépenses à prévoir.

Plus ton dossier est précis et complet, plus tu as de chance d'avoir la remise, surtout si au final il ne te reste pas grand chose.

N'hésite pas à gonfler mais pas trop parce que sinon, ils ont des barêmes de dépense qu'ils vont appliquer et cela ne sera pas forcément à ton avantage.

Bien entendu, si le trop-perçu est dû à un défaut de déclaration de changement de situation ou autre, il se peut que cela ne marche pas. Mais autant mettre toutes les chances de ton côté.

C'est comme ça que j'ai eu la remise gracieuse de 1 500 € des Assédics par le Trésor Public. T'es content quand tu reçois la réponse, après t'être bien fait suer à faire le tableau dépenses/recettes....

coucou

Corinne a tout à fait raison, faut que tu fasses une évaluation de tes dépenses et recettes

pour ma mère on a mis le montant de ses retraites (perso et de reversion), le montant de ses impôts fonciers qu'on a eu au 15 octobre..
ma mère a environ 1500e à rembourser..

moi mon oncle va demander au conseiller général la semaine prochaine (ils sont potes par la politque).. j'en saurais peut être un peu plus

tiens nous au courant

Retour