< Recherche Peugeot 406 diesel ou 306 diesel (région ouest) | Forum des BTS

Recherche Peugeot 406 diesel ou 306 diesel (région ouest)

Epicurienne

New Member
Bonjour à tous, :smile:

Je vais bientôt changer de voiture, je recherche soit :

- Une peugeot 306 diesel (turbo d ou hdi)
- une peugeot 406 diesel (turbo d ou hdi)

J'habite Nantes, recherche dans ma région. Mon budget est de 3500 € maximum, et comme kilométrage ce serait (environ) 200 000 km.

Merci beaucoup :wink2:

Et une auto avec le même moteur que la 306 ou 405 qui coûte bien moins cher ça t'interresse pas ? Je pense aux rover 218. Sinon dans ton budget en encore plus moderne tu trouves des 420 ou 220 ô combien plus fiable, mieux équipée et une ligne bien plus jolie :)

yallah5 link=topic=73479.msg792165#msg792165 date=1198642528 a dit:
Et une auto avec le même moteur que la 306 ou 405 qui coûte bien moins cher ça t'interresse pas ? Je pense aux rover 218. Sinon dans ton budget en encore plus moderne tu trouves des 420 ou 220 ô combien plus fiable, mieux équipée et une ligne bien plus jolie :)

j'ai toujours trouvé les rovers très mignonnes, d'ailleurs ma mère en a eu deux donc je connais bien, mais c'est niet...
nous avons eu quelques déceptions avec une des deux et le fait que rover n'existe plus n'est pas très bon présage.

j'aurais bien pris des jap, mais honda et mazda, dans les années 90, ignoraient ce que voulait dire &quot;diesel&quot;.

Non du tout, mazda ont fait un gazoil à injection direct dix avants les autres... En ce qui concerne honda tu en a dans la accord et la civic. Deux série l d'origine rover, l'un des premiers gazoil à injection direct, pas gourmand et super fiable :)

Je comprend tes réticences mais tu avais peut être des série k... Et là je comprend :D en ce qui concerne la disparition de la marque ça n'a rien changé niveau pièce puisque c'était sous traiter par xpart et caterpilar :) le seul soucis pourrait se trouver au niveau de certaines pièces de carrosserie, et encore... :)

yallah5 link=topic=73479.msg792172#msg792172 date=1198644359 a dit:
Non du tout, mazda ont fait un gazoil à injection direct dix avants les autres... En ce qui concerne honda tu en a dans la accord et la civic. Deux série l d'origine rover, l'un des premiers gazoil à injection direct, pas gourmand et super fiable :)

Je comprend tes réticences mais tu avais peut être des série k... Et là je comprend :D en ce qui concerne la disparition de la marque ça n'a rien changé niveau pièce puisque c'était sous traiter par xpart et caterpilar :) le seul soucis pourrait se trouver au niveau de certaines pièces de carrosserie, et encore... :)

oui, j'exagère pour mazda. Je voulais dire : &quot;seuls les modèles qui m'intéressent n'ont pas le diesel. style la 323 f.&quot; :biggrin:

pour la honda : ça dépend de quelle accord on parle. si ce sont les récentes, je rappelle que mon budget est de 3500 €. :cry:
pour la civic : les anciennes (années 80) me plaisent mais font pas diesel d'après le site de la centrale.Les civic des années 90 font diesel mais ne me plaisent pas :mad:. la civic VIII, elle me plait, fait diesel, mais n'est pas dans mes tarifs du tout évidemment... :cry:

donc je reste peugeot...

yallah5 link=topic=73479.msg792367#msg792367 date=1198677380 a dit:
En effet l'astina et autre 3 n'ont pas de gazoils. Encore heureux :cool: :laugh: lol

http://www.leboncoin.fr/vi/7988308.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/7288500.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/8454695.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/7640184.htm?ca=12_s

C'est pas que je veux t'influencer mais ça me fait mal de te voir mettre autant pour une 306 :laugh:

C'est gentil Yallah :) mais je t'assure que je ne veux pas de rover. Quand à la civic, c'est vrai que c'est pas cher, ni trop moche, mais je craque pas particulièrement...

et puis c'est pas forcément une 306 que je prendrai...sauf si enfin on me propose quelque chose d'intéressant. Quand je vois que pour le même prix je peux avoir une 406, (les grandes voitures sont moins surcotées), même si c'est classique comme ligne, elles sont quand même intéressantes par leur fiabilité, leurs équipements et leur tenue de route.

la chose la plus difficile je crois, sera de dire au revoir à ma voiture actuelle :cry: l'amener à la casse sera une vraie épreuve lol

Epicurienne link=topic=73479.msg793320#msg793320 date=1198806489 a dit:
C'est gentil Yallah :) mais je t'assure que je ne veux pas de rover. Quand à la civic, c'est vrai que c'est pas cher, ni trop moche, mais je craque pas particulièrement...

et puis c'est pas forcément une 306 que je prendrai...sauf si enfin on me propose quelque chose d'intéressant. Quand je vois que pour le même prix je peux avoir une 406, (les grandes voitures sont moins surcotées), même si c'est classique comme ligne, elles sont quand même intéressantes par leur fiabilité, leurs équipements et leur tenue de route.

la chose la plus difficile je crois, sera de dire au revoir à ma voiture actuelle :cry: l'amener à la casse sera une vraie épreuve lol
Equipements ? :blink: Tenue de route ? :blink: Fiabilité ? :blink:

On doit pas avoir les mêmes notions de ces choses là alors :laugh:

Quelle casse ? Faut pas jeter :laugh: Elle a quoi ?

yallah5 link=topic=73479.msg793420#msg793420 date=1198837023 a dit:
Equipements ? :blink: Tenue de route ? :blink: Fiabilité ? :blink:

On doit pas avoir les mêmes notions de ces choses là alors :laugh:

Quelle casse ? Faut pas jeter :laugh: Elle a quoi ?

ben en tout cas d'après le journal de l'argus, c'est une bonne voiture, la 406, sur ces points là...

concernant ma titine,ce ne sera peut etre pas la casse, on verra...je pourrai peut être la revendre pour pièces. Il y a une opposition au transfert sur ma carte grise, ce n'est pas la première fois que ça arrive et j'en ai marre de payer des experts. Ma voiture a été accidentée trois fois (jamais eu de bol avec, et j'étais jamais en tort).

donc silencieux intermédiaire à changer, pompe à eau percée, fuite huile moteur, coffre non étanche...
j'adore cette caisse et je vais beaucoup pleurer mais là mon porte feuille en a marre..

L'argus ils sont payés par la pub que font certains constructeurs dans leurs magazines... Si le HDI était fiable ça se serait :laugh:

pas bien grave si le hdi n'est pas fiable, moi ce serait davantage du td en fait, car moins cher...

sinon je ne me base pas que sur l'argus pour déterminer ce que je souhaite acheter ou non. Je suis la plupart du temps rendue sur Forum Auto, et il ne m'a pas semblé que les 406 td avaient plus de pannes que d'autres marques...je me base aussi sur l'avis des utilisateurs qui, eux, n'ont personne à acheter quand il s'agit de donner un avis.

Entre 306 et 406, c'est pas le même gabarit. Avec un TD de même puissance, la 406 va être plus pataude que sa petite soeur et question ligne, une 306 est plus jeune. Une berline est faite pour la route, si tu fais de la ville, bonne galère pour trouver des places (je parles sur Paris, avec la Passat, je tourne pour en avoir une qui rentre pile poil) mais à toi de voir.

schumiman link=topic=73479.msg794911#msg794911 date=1199013281 a dit:
Entre 306 et 406, c'est pas le même gabarit. Avec un TD de même puissance, la 406 va être plus pataude que sa petite soeur et question ligne, une 306 est plus jeune. Une berline est faite pour la route, si tu fais de la ville, bonne galère pour trouver des places (je parles sur Paris, avec la Passat, je tourne pour en avoir une qui rentre pile poil) mais à toi de voir.

T'en fais pas je connais bien les moteurs de l'une comme de l'autre...
il va de soi que je ne prendrai pas le 1,9 td pour une voiture telle que la 406. Sinon je n'avancerai à rien. ce sera le 2.0 ou le 2.1, (surtout le 2.1, plus adapté)

La ligne de la 306 est plus jeune, mais ces voitures sont vraiment surcotées, c'est du n'importe nawak...

quand à me garer en ville, j'ai décidé que si la ville ne voulait pas de ma voiture, alors je ne voulais plus de la ville...au pire, je me garerai toujours dans le parking souterrain et ça ne me changera donc pas.

3500 e a mon avis se sera un peu juste sauf si elle a 250 000km année 1994/1990 (je fait tout a l'envers je sais) sans option, . . .

Ce que je pourrait te conseiller ce sont les ventes aux enchères mais pour la 406 n'y songe pas c'est quasi impossible a trouver en desssou de 4800 5200e

kmel93 link=topic=73479.msg804692#msg804692 date=1199897159 a dit:
3500 e a mon avis se sera un peu juste sauf si elle a 250 000km année 1994/1990 (je fait tout a l'envers je sais) sans option, . . .

Ce que je pourrait te conseiller ce sont les ventes aux enchères mais pour la 406 n'y songe pas c'est quasi impossible a trouver en desssou de 4800 5200e

je viens de trouver une 306 td, 210 000 km à 2500 €...en un mois et demi, je n'ai pas réussi à trouver mieux comme prix pour ce kilométrage...les gens abusent vraiment quand ils vendent leur caisse...

Epicurienne link=topic=73479.msg811851#msg811851 date=1200663767 a dit:
je viens de trouver une 306 td, 210 000 km à 2500 €...en un mois et demi, je n'ai pas réussi à trouver mieux comme prix pour ce kilométrage...les gens abusent vraiment quand ils vendent leur caisse...
Je t'avais prévenu :wink2: ça côte pour &quot;rien&quot; ces caisses :smile:

yallah5 link=topic=73479.msg811887#msg811887 date=1200666390 a dit:
Et bien plus fiable :biggrin: :laugh:

bah, c'est surtout les 306 td des tous débuts (94,95) qui ont eu des gros soucis...mais là je suis pas trop inquiete...

plus fiable oui, mais trop récente pour moi la mazda. la 306 sera sans doute une voiture de transition je pense, et aussi pour pas mourir bête concernant le diesel. Je n'ai jamais trop compris l'engouement des français pour le diesel, aussi vais - je voir si vraiment j'y gagne...

et puis j'hallucine : la 306, je la trouvais encore chere bien que ce soit le prix le plus intéressant que j'ai vu, et finalement selon la centrale elle aurait dû être encore beaucoup plus chere...(enfin faut dire que la centrale cote haut...). c'est fou !

Retour