< Recherche pros de l'automobile | Forum des BTS

Recherche pros de l'automobile

Cybervince link=topic=33211.msg331375#msg331375 date=1154192182 a dit:
Si tu posais tout de suite ta question, ca serait plus simple.

Si j'en avais qu'une...

J'ai constemment des problèmes de voitures, le dernier en date est de ce matin, ma voiture sort du garage à 11h30 et me lache à 13h30 pour le même problème qu'elle avait avant d'être réparée.

Deux personnes ont essayé de trouver ce qu'elle a sans résultats.

Je tente donc ma chance ici en essayant de trouver quelqu'un qui s'y connait.

Le gasoil n'arrive pas à la pompe.
Le filtre a été changé et les tuyaux purgés, il n'y a apparemment rien de défectueux, sauf que ma voiture accélère toute seule et ensuite cale sans redémarrer.
Comme cité precédemment, deux personnes ont essayé de la réparer, sans résultats.
Je tiens à préciser qu'elle est de 1994 et que je l'ai acheté il y a 5 mois, vous comprendrez donc mon désarroi.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? (je me passerai des &quot;change de garagiste&quot;, &quot;change de voiture&quot;... :tickedoff: :wink2:)

Alors, plusieurs questions pour nous aider aussi à mieux cerner.
Quel type de voiture ?
C'est donc une occasion, tu l'as acheté à un particulier ou un garagiste ?
Le nombre de kilomètres au compteur ?
Elle te fait cela depuis le début que tu la possèdes ?
Enfaite, tu ne peux même pas rouler alors. Tu la démarres, il y a un coup d'accélèration, puis elle cale. Personnellement ce qui m'interpellent en premier lieu est cet accélèration de départ sans réel motif. Car ensuite si au niveau de la pompe pour le gasoil, du filtre etc, tout a été changé et qu'il n'y a pas de fuite, le soucis doit provenir d'ailleurs, et là je pencherais plus pour une panne sur l'avant de la voiture, sous le capot. Mais j'aurais besoin des informations ci-dessus pour essayer de mieux cerner l'éventuelle panne.

Etnies link=topic=33211.msg331472#msg331472 date=1154214077 a dit:
Alors, plusieurs questions pour nous aider aussi à mieux cerner.
Quel type de voiture ?
C'est donc une occasion, tu l'as acheté à un particulier ou un garagiste ?
Le nombre de kilomètres au compteur ?
Elle te fait cela depuis le début que tu la possèdes ?
Enfaite, tu ne peux même pas rouler alors. Tu la démarres, il y a un coup d'accélèration, puis elle cale. Personnellement ce qui m'interpellent en premier lieu est cet accélèration de départ sans réel motif. Car ensuite si au niveau de la pompe pour le gasoil, du filtre etc, tout a été changé et qu'il n'y a pas de fuite, le soucis doit provenir d'ailleurs, et là je pencherais plus pour une panne sur l'avant de la voiture, sous le capot. Mais j'aurais besoin des informations ci-dessus pour essayer de mieux cerner l'éventuelle panne.

C'est une Ford Fiesta modèle Newport de 1994 que j'ai acheté à un ami, un particulier.
Tout a été refait avant que je l'achète, et le moteur a environ 173 00 kms, c'est un diesel.

J'ai ce problème depuis quelques semaines, au début tout allait bien. Cela a commencé par des accélérations pendant que je roulais (non non, je pense pas qu'il faille l'exorciser :wink2:), puis maintenant dés qu'elle se met a accélérer toute seule, juste après je sens qu'elle faiblit et elle cale.

Merci :blush:

C'est le garagiste qui t'a dit que c'est le gasoil qui n'arrivait pas à la pompe ?
Car personnellement je pencherais pour une autre défaillance technique...

Etnies link=topic=33211.msg331563#msg331563 date=1154253279 a dit:
C'est le garagiste qui t'a dit que c'est le gasoil qui n'arrivait pas à la pompe ?
Car personnellement je pencherais pour une autre défaillance technique...

:fleche: :fleche: MP

Je reprends le topic d'Adachi pour savoir si par hasard quelqu'un a déjà eu le même souci que moi et s'il a pu le régler..
Ma voiture , une opel corsa de 2001, a un souci électronique, le 1er symptôme c'est le voyant du frein à main qui s'allume, puis tout les compteurs tombent à zéro et les clignotants ne fonctionnent plus.. Après si je me gare, la voiture ne redémarre plus ou alors au gré de ses envies..
Je l'ai déjà ramené deux fois dans un garage en l'espace de 8 mois et aujourd'hui elle me refait le coup !

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Il faut peut être faire vérifier ton calculateur ou ton bloc compteur. Sinon vas directement chez Opel ou fais un courrier à Opel France en expliquant ton cas.

En fait les deux fois, j'ai emmené ma voiture dans un garage opel, la 1ere fois, on m'a dit qu'une broche s'était déconnectée du tableau de bord (ce qui est fort probable vu l'état de la route dans mon quartier, c'est un vrai chantier), bref la seconde fois on m'a dit que l'autoradio (qui est encastré et partie intégrante du véhicule) disposait d'une carte spécifique et que sans elle, il y aurait toujours des voyants qui s'allumeraient sans raison et qu'on ne pouvait rien faire sans la carte..
C'est possible cette histoire de carte ?
Je n'ai pas payé la seconde fois et cette fois ci j'espère bien encore bénéficier du même traitement mais je m'inquiète vraiment, j'ai peur que ce souci n'ait pas de solution..

voila sur ma twingo on m'a dit que je devais changer la pompe à eau
mais si on change la pompe a eau il faut changer la courroi non??
[sub]ps : j'y connais rien en voiture[/sub]

peaceloveandlife link=topic=33211.msg525724#msg525724 date=1173605147 a dit:
voila sur ma twingo on m'a dit que je devais changer la pompe à eau
mais si on change la pompe a eau il faut changer la courroi non??
[sub]ps : j'y connais rien en voiture[/sub]
Je crois mais comme toi, j'en suis pas certaine :blush:

a ba je sais pas , j'étais pas au courant qu'il y avait une pompe a eau dans une voiture...
d'ailleur faut aussi que j'achète une essui glace quand il pleut je vois rien
mais cette histoire de courroi et de pompe sa me tracasse

Retour