< recherche témoignage de jeune par alternance | Forum des BTS

recherche témoignage de jeune par alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sevy
  • Date de début Date de début
S

sevy

Guest
salut
je recherche des témoignages de jeunes qui comme moi sont par alternance.
en effet je suis en fin de première année et je voudrais des témoignges de jeunes qui sont dans des écoles pas top classe (comme moi) et dans des boites qui ne respectent pas leurs engagements (je devais faire le meme boulot que le chef de rayon et je passe plus de temps à vendre et à nettoyer le rayon c'est pas que je n 'apprend pas le métier car je l ai déjà remplacé mais sur 20 heure dans la boite par semaine j 'en passe 18 à faire larbin).
Je voudrais savoir si vous vous batter quitte à vous engueuler pour pouvoir faire vos action ou pour avoir des cours potables ( comme moi)
ou si vous vous écraser car deux ans ça passe vite (mais merde encore un an!!!
merci

salut sevy!
moi aussi je suis en alternace et dans une ecole pourri!
en gros on es livré a nous meme jamais un conseil pour des aca ni pour les tcc si bien que quand nous devon presenter nos aca on s'en prend une peine tete je me suis engueler avc mon prof de merca aca tcc c un gros con il se fous de nous et la il ne vien plus en cours ca fait pres de 3mois on es ds une jolie merde mais bon on fait avc
remarque moin je le vois mieux je me porte
sinon cote entreprise et bien c pas le top moi je suis dans une banque ca parait etre un avantage mais c pas le cas je suis la en tant que larbin ma directrice es conne et bref elle a reussi a demoralisé tte l'equipe qui pete un cable
de plus je ne m'entends pas du tout avc une des employée ce qui ne facilite rien!
sinon un conseil prends toi en main et trouve des aca car elle ne vienne pas tte seule a toi va vers d'autre entreprise qUI SONT TJRS A LA RECHERCHE DE PERSONNE NE SERAI CE QUE POUR REALISe DES etude de satisfaction ou vendre des produit lors de porte ouverte bref il faut faire des demarche etc
excuse pour les majuscule faute de frappe
j'espere t'avoir un ti peu aider si ta besoin de conseils hesite pas!
pour des aca dans ton entreprise bat toi montre ta motivation et dis leur clairement ce que tu ve faire com aca devloppe ton projet dis leur ce qu'il peuvent en tirer com avantage bouge les
on es des apprentis ils nous traite com des chiens en entreprise a nous de leur montrer nos atous et qu'ils on de la chance de nous avoir!
voila g enfin fini!

a propos de l'alternance

suite à vos appel à temoins ou plutôt vos cris au secours! pour avoir des temoignages sur l'alternance, je peux vous faire part de mon expérience.

En effet, dans ma boîte ou je suis resté 1 mois (faute de fincement!!!), ca commence bien! Tout ce passais pour le mieux, après j'ai décidé de ne pas rechercher d'entreprise et de faire des actions à droite à gauche et c'est terrible, vacances tout le temps, m'enfin la je vais retourner dans ma société qui ont besoin de moi, maintenant que le financement est passé.

En revanche quand je vois que dans vos entreprises on vous parle comme à des éxecutants et qu'on vous faire du boulot de merde!!! envoyer les ballader, bordel en leur disant clairement qu'ils ont besoin de vous et que vous êtes un atout de l'entreprise à moindre coût en plus!!! non mais!!, faut pas commencer à se laisser marcher sur les pieds sinon c'est foutu!, on me demande de faire le larbin, je lui répond écoute tu n'a qu'à le faire toi même, je suis la pour faire des actions commerciales par pour passer le balais, sinon j'aurai déjà arrêter les études en cap. Il faut vous valoriser et surtout être objectif!!!!
Rester motivé et je vous promet que les entreprises cherchent des jeunes qui ont du caractère et de la volonté, n'est ce pas là des notions essentielles pour un bon commercial?? ciaoooo Allya et Seevy!

Je me demande s'il ne faudrait pas que je crée un forum "spécial alternance" ?

C'est pas facile de combiner entreprise et études. J'ai été aussi enseignant en centre de formation et je sais les difficultés. Pour simplifier, vous disposez de 2 fois moins de temps pour apprendre et on a le même niveau d'exigence à l'examen final.
Je me demande s'il ne faudrait pas que je crée un forum "spécial alternance" ?

Le forum alternance

ce n'est pas une mauvaise idée, loin de là....
les expériences seraient mieux partagées.
Mais pour ma part, je pense que l'alternance est mal adaptée : le système scolaire et les entreprises n'arrivent pas à se mettre d'accord.
En tous cas, sije continue l'année prochaine, c'est en alternance alors j'espère que ça ira!

Moi, j'ai la chance d'être d'être au sein d'1 entreprise super!!!

Il est vrai qu'il y a certaine personne qui se permette de me surveiller alors qu'il ne sont en aucun cas mes supérieures hiérarchiques mais bon y a des cons partout!!

Pour tes actions en entreprise sevy, bats toi si il faut dit leurs que ton école exige 1 nombre bien précis d'action sinon tu par pénalisé pour ton bts!!!!Ou bien que tu arrêtes l'école si tu n'as pas el bon nombre d'actions

Je peus te dire 1 chose je viens de passé mes exams, et il ne faut surtout pas négligé tes accas/tcc car c matières rattrappent en générale les écrits pas fameux!!!!

Dans mon école j'ai 1 copine qui avait monté 1 action bidon et ca a marché!!!

Ne te décourage pas, dis toi que l'alternance c la bonne école pour s'insérer dans la vie active les entreprises apprécient beaucoup!!!

BOn courage

etude de cas

je ne sais pas si vous pensez comme moi mais j'ai trouvé l'étude de cas horriblement dûr. je suis trop dégoutée car je misais tout sur ça .
J'en ai MARRE!!!

pour mes actions meme si je fais le larbin 18 h sur 20h j'arrive à les faire. En effet je m'entends bien avec la direction et je peux avoir tous les docs que je veux pour les faire mais ça en dehors de mes heures dans l'entreprise bien sur.
ce qu'il me manque ce sont des vrais cours de cpap pour savoir quoi faire car niveau école je suis loin d'être bien lottie mais voilà c'est l'entreprise qui à choisi l'école.

l'alternance c la galère

surtout quand l'école ne suis pas!!!
aalors il faut se battre pour tou : les heures de cours et surtout pour un programme digne de ce nom!!!!
mais si tu taf tu peux y arrivé courage!!!!!
et puis sur ton cv c la classe 2 ans d'expériences
pour ton entreprise, il faut faire quelque chose parle en à ta responsable des relations école entreprise

courage

la revanche masquée de l'alternance

Expérience de l'alternance

Salut,

Moi je suis une vieille de la vieille LOL car ça fait maintenant 4 ans que je suis en alternance. Je viens juste d'être reçue à mon bts et donc c'est fini pour moi !!
Pour ma part j'ai toujours été prise comme toi pour le larbin de service. Pendant mes 2 ans de bac pro ma patronne ne pensait qu'à mes heures de présence et surtout me payer le moins possible. Résultat : j'ai bossé comme une idiote pendant 2 ans (heures supp...) en ne disant rien et sans faire valoir mes droits ultimes d'apprentie. J'ai (pardonnez moi des termes), ouvert ma gueule une fois et elle a voulu me virer alors je lui ai fai comprendre que je ne partirais pas (il me restait un an) et qu'il faudrait qu'elle me supporte jusqu'au bout. Comme l'ambiance était pourrie après, je me suis gentiment écrasée et je lui ai fait comprendre qu'elle ne m'était d'aucune utilité dans la vie (elle a pas aimé, son ego en a pris un coup).
Pour mon Bts, j'avoue que j'ai été bien formée (mon école est top) mais je ne me suis pas entendue avec mon cher et tendre patron, car il avait un penchant pour la bouteille et avait décidé de passer ses nerfs pour moi. Je me suis battue pour avancer, pour réaliser mes acas. parceque, les photocopies et la machine à café dans les acas, je trouvais que ça ne rendait pas très bien )) !!
Comme je sais que je ne reste pas dans l'entreprise malgré l'embauche qu'ils me proposent, et bien aujourd'hui je n'hésites pas à lui répondre. En fait, il s'en fiche de moi, de ma formation, il ne prête aucune attention à mon travail et comme ça m'énerve et bien je le remets à sa place. Sans vouloir vexer personne, c'est pas un cinquantenaire, qui n'est pas foutu d'assortir ses chaussettes avec le reste de sa tenue (pull vert flash, chaussettes rouges, chemise grise, pantalon noir ((( bououuuu) et qui ne pense qu'à engueuler les clients, qui va m'apprendre mon métier.
Voilà, moi je suis comme ça, quand je pense quelquechose et bien je le dis, gentiment... dans la vie faut pas se laisser marcher sur les pieds, sinon au bout d'un moment tu perds de ta personnalité. je ne dis pas qu'il faut tout envoyer valser, mais j'estime que nous ne sommes plus des gamins, et que les employeurs ont un peu trop tendance à nous parler comme à leurs enfants. Il faut tout simplement se faire respecter. nous avons des droits et l'employeur doit les respecter.

Voilou j'arrête sinon je vais monopoliser le forum !!

Bon courage à toi quand même et garde le sourire, la fin est proche !!

Bisous

l'alternance

Moi je suis dans ma période "déprime", je suis à la recherche d'une entreprise depuis 5 mois car mon entreprise ne peut plus me garder faute de rentrées d'argent. Je n'ai reçu l'aide de personne ni de mon actuel patron qui devrait tout de même avoir des relations, ni de mon centre de formation, en effet les commerciaux qui recherchent des entreprises pour les jeunes ne sont pas commissionnés sur les jeunes qu'ils placent pour un an ( ce qui me reste à effectuer pour passer mon diplôme).
Mais je garde espoir j'ai eu plusieurs entretiens ces derniers jours et j'espère que ca va marcher!
Bonne chance à tous
emilie

Moi, je suis en 2nd année action co en alternance et je m'en sort pas trop mal. Il est vrai kil ne faut pas avoir peur de la difficulté, de bien tomber ds 1 bon centre de formation puis une bonne entreprise. Le larbin, je le faisais beaucoup au début jusqu'au jour ou j'é pété ma gueule, et ça va mieux.

si tu a besoin encore d'un conseil...

Je pense être bien placé pour te répondre, ma soeur s'est fait viré, elle était elle aussi en alternance et hélas na pa retrouvé d'entreprise.
et toi tu as réussi a en avoir une???
Accroches toi, nous on est la.

salut c est vrai qu il n est pas toujours facile moi perso je suis dans une super ecole mais a l inverse je galere grave pour trouver des actions dans mon entreprise!!
bon courage

Sans être defaitiste
Mais de toute manière l alternance se fini le 30 septembre
Nous sommes les dernières années a avoir pu avoir se choix de l alternance.

C' est beau

Bon courage a tous et a toute

mon expérience

moi je suis une pionner de l'alternance, j'ai su trouver dans l'alternance le moyen de concilier étude et boulot (enfin surtout salaire)
j'ai passé mon bac pro en alternance et now je suis en bts action co en alternance, et c'est un système qui me plait...
il est vrai qu'au début de mon bac pro, j'étais surtout la pour faire le sale boulot de la responsable de magasin (genre serpillère, les poussières...)
ca a duré 4 mois et du jour au lendemain j'ai su imposé mon caractère et surtout à me mettre en valeur sur mes compétences commerciales...
l'alternance c'est pas facile et surtout si on tombe sur des tete de c***, mais des qu'on est bien dedans et super motivé pour les cours ca va tout seul. le seul inconvénients c'est les vacances, et bien entendu le fait de devoir bosser le soir en rentrant du travail...

mais je peux assurer une chose, c'est qu'au bout des 2 ans, c'est que du bonheur: un diplome, une réelle expérience, une plus grande autonomie, on sais des choses qu'on aurait jamais appris en cours, et d'autres qu'on aurait jamais appris au taff...

enfin bref l'alternance c'est super, il faut s'accrocher parce que je sais qu'on tombe pas toujours sur des gens bien mais c'est partout pareil (malheureusement)
bon courage !!!

mon expérience

Bonjour, je suis en Bts Professions immobilières en alternance, en première année et c'est l'horreur, je compte arrêter.Depuis le début je n'ai jamais eu de poste, de missions.On me reproche tout ce que je fais, mes intiatives.Tout est analysé, décortiqué. Ma tutrice ne m'a pas adréssé la parole depuis le premier jour.Elle monte la tête de mes collègues contre moi. Je suis devenue la tête de turque. Harcèlement moral, faute imaginaire, reproches sur tout, propos déplacés de la part de mes collègues et mon patron. Je pense que je vais tout laisser tomber : le job sûr et aussi la formation. Même si j'ai la possibilité de retrouver un boulot, j'arrête. :(

amaia ...

Il existe des entreprises sèrieuses et ds centres de formation qui soutiennent leurs étudiants ...
Ne désespérez pas : changez si c'est insupportable, mais ne fichez pas tt enl'air pour une mauvaise expérience de quelques mois : au contraire, bougez et réussissez, et vs prouverez à tous votre valeur !
Bon courage :wink: :D

Retour