< recherche une entreprise : BTS MUC en alternance | Forum des BTS

recherche une entreprise : BTS MUC en alternance

karole25

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise principalement dans la distribution pour effectuer un BTS Management des unités commerciales. J'habite à St Cyr l'école dans le 78. J'ai déjà une école CPEA. Voici leur cite internet si vous voulez avoir plus de renseignement sur l'école : www.cpea.fr, http://www.institut-arca.com/

Si ça vous intéresse et si vous recruter en alternance voici mon adresse mail : karole.jourson@laposte.net

La formation débutera en octobre 2006.

Voici un peu plus explication sur ce BTS :

Pour s'adapter à l'évolution des métiers du commerce, ce nouveau BTS remplace le BTS Action commerciale. Le technicien supérieur en Management des Unités Commercialesmaîtrise les techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales. Il met en ½uvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité courante et dans la gestion de projet. Il intervient dans le management de l'unité commerciale, la gestion de la relation client, la gestion et l'animation de l'offre de produits et de services et l'exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale.

Voici les missions que vous pouvez me confier :

*  Management d'une unité commerciale
    * Gestion de la relation avec le client
    * Gestion et animation de l'offre de produits et de services
    * Recherche et exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale

Voici ce que je pourrais éventuellement faire après l'obtention de mon BTS :

La grande distribution, la banque, l'assurance, la vente d'automobiles, les sites marchands seront sans doute parmi les secteurs d'activité où vous aurez des propositions d'embauche. Avec l'expérience, vous irez de plus en plus vers le management d'équipe.

*  Animateur de vente, téléconseillère, télévendeur, Conseiller commercial
    *  Assistant chef de rayon, Chef de vente
    *  Responsable marketing, Chargé de clientèle
    *  Directeur adjoint de magasin, Directeur de magasin
    *  Chef de rayon ou de département, Responsable du centre de profit
    *  Responsable de clientèle, Responsable de l’administration des ventes

Retour