Ton plan n'est pas apparent.
Je pense que comme ton sujet est très vaste, il faut peut-être le redéfinir et s'axer sur un sujet bien précis.
Ne cherche pas évoquer tous les points, puisqu'en en matière d'évolution tu n'auras pas de limites : tout évolue.
Cherche une évolution qui a vraiment marqué la france et puis que c'est de l'economie, autant rester dans ce domaine.
Peut être peux tu voir au niveau des nouvelles stratégies adaptées par les entreprises françaises du fait de l'évolution économique et financière du monde (champ concurrentiel vaste, complexité des échanges, nécessite des entreprises d'êtres réactive et innovantes, maitrise nécessaire des NTIC....) : l'ouverture des marchés, l'internationalisation d'entreprises françaises (d'abord par l'exportation puis par la mise en place de réseaux de distribution a l'étranger), la révolution technologique, les retombées sociales (downsizing, flexibilité de l'emploi...) déconcentration économique et concentration financière poussée (boom des fusions acquisitions, ex le cas arcelor mittal steel...)....
I/ Les mutations de l'environnement mondial...
A- Mondialisation (le monde est un village Mc Luhan...)
B- Les impératifs liés à la mondialisation (innovation constante, réactivité, compétitivité des entreprises....)
II / ont nécessairement induit un bouleversement en france (comment les entreprises s'adaptent face à cela, les nouvelles stratégies ???...etc)
A- Economique
B- Financier
C-Social
Voilà j'ai compris ton sujet en ce sens.
Dis moi si tu penses que c'est ça et si ça t'aide
Bye bye :biggrin: