< RechercheV | Forum des BTS

RechercheV

imported_steffy

New Member
Salut !

Oui, je sais il y a déjà des posts sur la question.
Mon problème : aucun ne traite du cas où la table_matrice se situe dans une autre fauille.
Or justement, j'arrive sans problème à faire la rechercheV losque mes données sont sur la même feuille, mais visiblement je foire totalement quand la matrice se trouve dans une autre feuille !

Qui peut m'expliquer ?
Merci :lol:

Le plus suimple c'est de nommer ta table matrice.
tu selectionnes le tableau en entier puis insertion/nom/définir
et tu mes le nom dans la formule.

bon courage

steffy a dit:
Salut !

Or justement, j'arrive sans problème à faire la rechercheV losque mes données sont sur la même feuille, mais visiblement je foire totalement quand la matrice se trouve dans une autre feuille !

=RECHERCHEV(D10;Feuil2!A1:D7;2)

Ici je recherche la valeur contenu dans D10 dans un groupe de cellule (a1:d7) qui se trouve dans la feuille nommée Feuil2. Je prends la valeur de la seconde colonne.

Cela devient plus facile lorsque l'on nomme les feuilles et les groupes de cellules.

steffy a dit:
d'une part #NA et d'autre part ça m'écrit la formule alors que je suis dans le bon mode audit et que j'ai bien mis mon signe =.
Etonnant, non ?

La réponse NA indique qu'Excel ne trouve pas la valeur cherchée dans la table de recherche. Il faut vérifier que dans la table de recherche, la colonne "clé", celle qui coïncide à l'élément recherché soit triè par ordre croissant.

On verra après pour les autres pistes.

Retour