< recopie de formules | Forum des BTS

recopie de formules

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aurore28

New Member
bonjour
je voudrais dans excel recopier une formule
à partir de 3 colonnes :
1 colonne quantité
1 colonne prix unitaire
et 1 autre total

il faut bien entendu faire quantité * prix unitaire à chaque fois mais je ne me souviens plus comment on fait pour faire ceci automatiquement...

merci de m'aider c'est urgent

quand tu as ta cellule sélectionné, tu vois un carré en bas en droite de la cellule.

positionne la souris dessus et tu verras que le curseur devient un +. tu reste cliquer et tu descends.

le plus simple c'est de detailler,
je suppose que tu as quelque chose comme une facture: dans la colonne A tu as les reference des produits, dans la colonne B les quantités , C le prix unitaire, et en D le total (Qté x prix)
on va supposer que ton premier total est dans la cellule D5 et le dernier en D10
en D5 tu saisies la formule normale (D5= B5 x C5) ensuite tu positionnes le pointeur de la souris sur le coin en bas à droite de la cellule D5 , ça se transformera en croix , et là tu appuies sans relacher sur le bouton gauche e la souris et tu fais glisser ta souris en bas jusqu'à la cellule D10
si tu as deja saisi tes quantités et les prix unitaires ; il te suffira de double cliquer sur la croix en question est ça se recopie tout seul
comme perlette je ne peux pas faire mieux ou alors ta question n'es pas assez claire et il faut reformuler le besoin

si tu avais bien regardé l'heure à laquelle nous avons posté nos messages, tu verrais que pendant que tu disais que perlette ... moi je t'ecrivais!!! et ce n'est qu'en ayant deja publié que j'ai vu que tu avais réussi!! et tant mieux puisque c'etait l'objectif! :)

Le seul defaut technique de ce forum c'est qu'on ne peut pas supprimer son propre message , on ne peut que le modifier! mais bon c'est pas grave

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour