< recour rectorat | Forum des BTS

recour rectorat

feloussa

New Member
salut tout le monde!
j'ai une question qui me turlupine!!!

j'ai eu 9.64 au BTS c'est rageant je sais, :cry: ma directrice d'école m'a dit que ce n'étai pas normal de pas me l'avoir donné d'autant plus que j'ai eu un avis favorable.

et que tout au long de l'année j'ai trimé comme une malade perlette le confirmera bref

j'ai eu un note catastrophique de 6 pour les ABI, donc ma directrice va appelé le rectorat et donc j'aurai aimé savoir si des personnes sont dans le meme cas que moi et sinon comment faire pour rattrapé ces petit point???

Je ne suis pas sure mais je crois que la note c'est 9,70 pour etre repeche avec l'avis favorable du moins c'est ce notre ecole nous a dit...
bon courage tout de meme :wink:

sony84 a dit:
Je ne suis pas sure mais je crois que la note c'est 9,70 pour etre repeche avec l'avis favorable du moins c'est ce notre ecole nous a dit...
:-a3 Non : il n'ya aucune règle officielle ou légale : théoriquement, c'est la moyenne, ou pas. Si c'est pas, rien à faire sauf conditions ou notations trés contestables objectivement...
Le jury apprécie souverainement pendant les délibérations des notations ...
Donc ...

je vais peut être demander une recorrection d'une copie je pense..
j'espère juste que ce ne sera pas trop long...

déjà je demande mes copies ensuite j'aviserai :roll:

MARQUIS75, n'existe-t-il pas une note (apparemment 9.80 cette année) à partir de laquelle le jury décide de "rattraper" les élèves ?

non, rien d'officiel, même pas une petite consigne ou circulaire
tout est question d'appréciation ...
Désolé !

MARQUIS75 a dit:
sony84 a dit:
:-a3 Non : il n'ya aucune règle officielle ou légale : théoriquement, c'est la moyenne, ou pas. Si c'est pas, rien à faire sauf conditions ou notations trés contestables objectivement...
Donc ...
alors à quoi servent les avis.... et le repechage pour les personnes qui ont de meilleures notes au cours de l'année pourquoi existe t'il?
vous n'allez pas me dire que le repechage n'existe pas il y en a eu dans notre ecole l'an dernier car la personne avait 9.85 et un avis fav elle n'a rien contesté alros je ne comprends plus rien la

MARQUIS75 a dit:
non, rien d'officiel, même pas une petite consigne ou circulaire
tout est question d'appréciation ...
Désolé !
donc les autres années c'etait quoi ? c'est spécifique à cette année ca? :roll:

mon antiloppe je crois en toi. j'ai vu tes notes et je trouve que tu mérites ce BTS.

j'espère seulement que la directrice de notre centre de formation arrivera à persuader le rectorat surtout qu'au départ tu étais en action co et que tu as rattrapé tout le retard

sony84 a dit:
MARQUIS75 a dit:
sony84 a dit:
Donc ...
alors à quoi servent les avis.... et le repechage pour les personnes qui ont de meilleures notes au cours de l'année pourquoi existe t'il?
vous n'allez pas me dire que le repechage n'existe pas il y en a eu dans notre ecole l'an dernier car la personne avait 9.85 et un avis fav elle n'a rien contesté alros je ne comprends plus rien la

encore une fois comme marquis l' a dit, il n'y a souvent que de l'appréciation. Des fois on repeche, des fois non. DEs fois on tient compte des avis, des fois non. C'est comme le reste. Tout est matière d'envie, d'investissement des gens, de volonté de voir le détail. Il reste que contester une note ou redemander une copie; vous pouvez essayer. Les directeurs de centre peuvent s'efforcer d'etre convaincants mais c'est la roulette rsse. SOuvent on vous répondra que le jury décide en souverain et quelques fois ça peut marcher
question de chance. on dit souvent que l'EN est un poids lourd difficile à bouger. meme des ministre n'ont pu y réussir. Alors, c'est peut etre rageant, injuste ou déplorable mais c'est comme ça. Le seul conseil que je donne tout le temps,c'est : " essayez mais en vous disant dès le départ que cela ne marchera pas comme ça vous n'aurez que de bonnes surprises si par hasard ça marche"

Recorriger une copie ? Perso je n'ai jamais vu cela. Où alors il faut un motif réel et sérieux. Imaginez si chaque étudiant qui a eu moins de la moyenne le demande !
Ne révez pas.

Disons qu'il doit être possible de faire la demande (appuyée par le professeur de la matière) si pendant toute l'année tu as 15 et qu'à l'exam tu as 5 alors que tu pensais avoir réussi.

ah la demande vous pouvez toujours la faire, mais bon en général vous recevrez un joli courrier retour avec copie de votre copie indiquant que le jury est souverain et que si vous notez une irrégularité dans la procédure ( ais pas dans le fond de la notation) vous pouvez faire appel aux autorités administratives compétentes. En clair voir un tribunal adminsitratif. ALors bonne chance

merci mister T.
donc conclusion... je laise tomber :lol:
trop long et pas le temps...
dans un mois je ferai joujou avec la boue et ensuite on verra bien :mrgreen:

MARQUIS75 a dit:
sony84 a dit:
Donc ...

ben moi j'ai repassé le bts en 2005 (et j'espère l'avoir) cette fois
mais meme si j'ai eu 9 de moyenne à l'examen et malgré de super notes en cours, obtention de tous mes bts blanc, une assiduité totu au long de l'année et de super appréciations c'est pas pour ca qu'ils me l'ont donné :cry:
et ca me fait rager car comme ma dit ma responsable une fille de ma classe bidon, jamais là et qui est partie au bout de la moitié du temps à chaque épreuve a eu le bts en 2004 et moi non
donc en fait je pense que c une histoire de quotas........ :twisted:

cocoBTSAG a dit:
mais meme si j'ai eu 9 de moyenne à l'examen et malgré de super notes en cours, obtention de tous mes bts blanc, une assiduité totu au long de l'année et de super appréciations c'est pas pour ca qu'ils me l'ont donné :cry:
et ca me fait rager car comme ma dit ma responsable une fille de ma classe bidon, jamais là et qui est partie au bout de la moitié du temps à chaque épreuve a eu le bts en 2004 et moi non

avant tout, ce n'est pas une question de quotas mais une question de notes. Il y a des personnes qui ont peut etre plus de facilité dans certains domaines pour réussir sans pour autant fournir un gros effort ou en étant trés peu assidues... de la même manière qu'il y a des personnes trés compétentes, trés intelligentes et trés studieuses qui perdent leurs moyens pendant une session d'examen : malheureusement cela arrive.

Ne t'en fais pas Coco, tes efforts paieront tôt ou tard :wink:

cocoBTSAG a dit:
MARQUIS75 a dit:
sony84 a dit:
Donc ...

moi j'ai juste parler du 9.70 avec avis favorable c'est ce que le directeur a dit apres je sais pas moi bon courage à toi

Retour