< Recours possible en cas de note bizarre au bts?? | Forum des BTS

Recours possible en cas de note bizarre au bts??

voila, j'aurais voulu savoir quelles étaient les dispositions à prendre d'urgence si on a pas le bts a cause de notes "bizarre".. genre une matiere qu'on pensait vraiment avoir réussi..on s'retrouve avec un 6 ou 7...

On peut demander à ce que ça soit recorriger par une autre personne...?? parce que ca serait vraiment dégueulasse de rater le bts à cause d'un connard de correcteur..

Pour vous donner une idée... à mon Bac ES.. les copies d'éco de ma classe ont été corrigé par 2 jury.
La moitié de ma classe a eu une moyenne de 11 et l'autre moitié de 7...
alors que les 2 groupes étaient completement équivalent en terme de compétence..
et dans le premier groupe, y'a un mec qu'a eut 14 alors que toute l'année il a eu 2,3.. il venait jamais en cours... et dans l'autre groupe, une fille excellentissime a eut 9...
Le monde à l'envers quoi...

moi j'ai eut 6... alors que toute l'année j'ai eu 10,11...

y'a vraiment un probleme de subjectivité au niveau des correcteur, c'est pas le fruit du hasard...

Je crois qu'on peut avoir des photocopies de nos copies, pour voir comment elles ont été corrigées, mais je crois que la décision du jury est définitive, impossible de demander une recorrection :|
C'est vrai que c'est pas génial, t'as plus qu'à prier pour avoir un bon correcteur...

ouais enfin l'inverse est aussi possible genre mon dieu je me suis loupé et tu te retrouves avec un p'tit 11 ou 12.. bon c'est + rare mais bon lol :lol:

si, si, ça arrive, lol, je pensais avoir 5 en français et j'ai eu 12 :wink: j'ai dû m'asseoir de saisissement lol

ouai mais en l'occurence, le contraire ne m'interesse pas puisque j'aurais mon bts dans ces cas là lol

moi ce que j'veux savoir , c'est la solution d'urgence si il s'passe ça..

tu voudrais que les profs refassent une correction rien que pour toi ?? Mais je croyais que d etoute façon les copies étaient corrigées deux fois pour etre sur ... Peut etre que je me trompe ! lol !

je vois pas trop d'autres solutions que de repasser ton bts sauf si en consultant ta copie tu as vraiment le sentiment d'avoir été lèsé !

je crois qu'on peut demander à voir ses copies moyennant une petite contrepartie financière de quelques euros. après on peut faire appel mais c'est chaud je pense et le dossier doit être complexe. :roll:
:arrow: il nous faudrait l'avis de correcteurs pour nous éclairer......

pour le bac, j'avais une copine qui avait eu une sale note dans une matière, elle a fait un scandale pour se refaire corriger sa copie, mais il a fallu qu'elle paye je crois.
Grace a ca , elle a pu aller au rattrapage.

Donc a voir pour le bts, mais c'est chaud quand même!!

J'ai une amie qui avait pas eu son BTS, elle a demandé à voir ses copie au rectorat et elle a reçu des photocopies.

Elle s'est rendu compte que dans une matière le prof avait mal conter les points, elle l'a signaler, elle a eu donc 9 au lieu de 5 et elle a eu son BTS en fin de compte !!!

les profs correcteurs n'en ont vraiment rien à faire, 9 au lieu de 5 c'est abusé quand même.

Ca serait une erreur d'un point, je comprendrais mais là, ils se fichent vraiment de nous. :evil:

double correction

salut,
les copies sont systématiquement corrigée par 2 correcteurs différents. Donc si il y a une différence importante entre les 2, ils doivent recorriger et s'harmoniser. En ce qui concerne les erreurs de repport de note, c'est tout à fait possible. Si grosse bizzarerie demande ta copie (ou la photocopie) au rectorat c'est effectivement possible, j'ai quelque connaissances qui l'on fait. Effectivement, si il y a une erreur dans le repport des notes, le rectorat corrige.
:)

Retour