< Recours possibles | Forum des BTS

Recours possibles

fabinaldinho

New Member
Bonjour à tous,

J'ai passé l'épreuve E6 hier et je suis tombé sur un jury très etrange...
En effet apres être arrivé 20 min en retard et m'avoir fait rentrer dans la salle d'examen une des deux est allée chercher des cafés. Je commence ma présentation dans un mélange de soupirs et de chuchotements.
Tout le long de mon passage, ils m'ont &quot;taillé&quot; alors que mon projet était vraiment correct (bts blanc 14) sauf que contexte et le thème abordé ne les ont surement pas interressé.
Bref, je souhaiterais être rejugé (quelqu'en soit la note) et je voulais savoir si il y avait des recours disponible dans ce sens ...
Je vous remercie d'avance.

Tu sais un jury réagit à sa façon, cele ne présage en rien du résultat... :happy:

Lorsque tu auras tes résultats tu pourras demander la feuille de notation, mais le jury est souverain donc il n'y a pas de recours mis à part à le repasser l'année prochaîne... :closedeyes:

Je suis d'accord avec toi mais au dela de la note, il a été desagréable (et encore je suis gentil ! ) du début jusqu'à la fin . De plus, tout ce qui sont passés avec lui, on le même sentiment que moi
Pour info je l'ai passé à Jean Monnet à Strasbourg et ma commission d'examen était IN01 , si il y a des personnes qui sont passés avec...

Oui mais tu ne peux rien faire, y'à des jurys sympas et des jurys désagréable c'est comme ça, et on choisit pas...

Dans ma classe y'avait une fille qui avait toujours entre 16 et 18 en BTS blanc et elle a eut 11 au BTS... Tout peu arriver au BTS...
:closedeyes:

C'est clair, c'est le jeu mais après ils ont des devoirs à respecter en tant que Jury.

Trouves tu normal qu'il arrive avec 20 min de retard puis qu'il descende prendre des cafés ?

J'avais preparé un dossier papier qui devait leur servir de support, ils ne l'ont même pas ouvert !

Ils m'ont traité de sexiste car j'ai dit que les assistantEs co avaient un PC fixe mais ce n'est pas de ma faute si dans ma boîte nous n'avons que des assistantes !

Comme j'ai dit auparavant, la note m'importe peu mais je pense que c'est plutôt une question de respect .

Je suis désolé mais le B.T.S est une épreuve assez stressante comme ça et le jury n'est pas la pour nous tailler ...

Je te comprends, j'ai moi-même eu une note bof bof en actions (8 :closedeyes:) mais y'à malheureusement rien à faire...
M'en fiche j'ai eu mon BTS :laugh:

S'il te reste des preuves à passer focalises toi dessus au lieu de te prendre la tête...
Sinon, penses plus à ça, tu verras bien, penses à tes vacances... C'ets clair que ça met un coup au moral, mais on ne peux pas choisir le jury avec qui on passera un oral, comme tu le dis &quot;c'est le jeu&quot;...

Ouais mais j'avais vraiment beaucoup bosser pour ce projet que ce soit en entreprise ou à la maison pour le présenter à l'examen...
En tout cas, je te remercie pour tes renseignements :wink2:

Les actions c'est la matière que j'avais le plus bossé et c'est là où j'ai eut la plus mauvaise note... :pascompris;

Y'à pas de logique pour les épreuves orales :smile:

Retour