< Recours si je n'ai pas le BTS. | Forum des BTS

Recours si je n'ai pas le BTS.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melboi
  • Date de début Date de début

melboi

New Member
Salut,

Quels sont les recours possibles si malheureusement je n'ai pas le BTS?

J'ai entendu dire que l'on peut utiliser le livret scolaire pour se présenter à une commission pour avoir (peut-être) le BTS si on a une moyenne assez bonne.

En règle général (je suis sûr que cela va être différent pour les différents académies), quand est-ce que l'on aura les résultats du BTS? Est-ce judicieux de rester en France jusqu'à la prononciation des résultats ou est-ce que l'on peut quitter le pays avant d'avoir reçu les résultats?

Je suis désolé si les questions sont un peu c*ns mais j'en ai déjà posé à mon académie sans réponse de leur part.

Je vous remercie d'avance, et surtout bon courage à tous ceux qui comme moi passeront le BTS cette année!!

Pour la commission de rattrapage, ce n'est pas toi qui décides d'y passer ou non. C'est le jury qui décide.

Pour ce qui est d'attendre les résultats ou non, il est difficile d'y répondre. De toutes les façons, à mon sens, tu l'as ou tu ne l'as pas. Il n'y a pas de rattrapage.

Mais courage, tu vas peut-être l'avoir et si ça se trouve, tu l'auras haut la main :wink:

melboi a dit:
J'ai entendu dire que l'on peut utiliser le livret scolaire pour se présenter à une commission pour avoir (peut-être) le BTS si on a une moyenne assez bonne.

Le rectorat a déjà en sa possession le livret scolaire des étudiants. Celui ci n'est utilisé que pour les personnes échouant le diplôme pour quelques dixièmes de points. Il ne faut pas espérer une grande mansuétude de la part du jury. Et, il n'y a pas de rattrapage, sauf l'année suivante pour les nouvelles épreuves.

Retour