< Recrutement à la Société Générale | Page 2 | Forum des BTS

Recrutement à la Société Générale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fazounet
  • Date de début Date de début
Re : Recrutement à la Société Générale

oki merci !! :) j'ai eu réponse a toute mes questions je vais juste devoir a me préparer a mon entretien d'embauche et j'espère qu'il ne me paraitra pas aussi dure que vous le décrivez ! ^^

moi j'aimerais bien etre a la société général car je connais du monde qui y travail et j'ai de bon echos :)

ok et est ce que tu as été pris au final ? ^^
j'ai postuler dans toutes les banques mais j'ai tjr aucunes réponses ça fait bientôt une semaine, alors que la société général m'ont appeler deux jours après !!
dois je m’inquiété ou pas ?

Non je n'avais pas été pris car selon le recruteur je ne lui avais pas fais sentir mon envie de travailler dans la banque, finalement un mal pour un bien car il s'agissait du CIC-CIAL..

non faut pas s'inquiéter, une semaine de délai c normal, relance à 15j/3semaine.

Bonjour, tout comme toi je suis convoquée à cette journée de recrutement au Boulou jeudi prochain. J'espère que cela va bien se passer, je stress un peu mais on va essayer de s'y préparer au mieux. :)

ah super c'est cool !! :) tu as le bac toi ou il est en préparation tout comme moi ? j'espère qu'on sera pris tous les deux dans ce cas ^^ si c'est le cas ca veut dire qu'on sera peut etre dans la même classe qui sait mdr

Non je passe mon bac STG en juin aussi :) , oui j'espère aussi ce serait cool ! Au pire j'ai un entretien au LCL début avril et la BNP m'a contacté en janvier pour me dire que ma candidature les intéressait donc on verra bien :). T'as repéré les lieux un peu toi ?

oui j'ai repéré les lieu c'est bon lol j(y vais en voiture en plus mdr vive la galère ! La chance la bnp j'ai encore rien eu d'eux et lcl non plus :( tu as postuler comment sur le net ?

A d'accord je vais repérer à l'avance aussi car je n'y suis jamais allée au Boulou donc ca serait bête d'arriver en retard ^^, la bnp j'ai déposé un CV et lettre de motivation a Perpignan quai Vauban et ils m'ont envoyé un mail une semaine après pour me dire que ma candidature les intéressait et que j'allais recevoir une date pour passer des tests. Pour LCL c'est seulement sur le site et il faut répondre aux offres. Pour l'instant il n'y a que a Paris ou Orléans, moi j'ai postulé a Orléans étant donné que c'est ma ville natale et ils m'ont contacté et j'ai un entretien le 4 avril. voilà voilà :)

c'est Uniquement pour la SG qu'il faut le bas en bts?
Car dans ma classe en BTS plusieurs personnes l'ont repassés en fin de première année.

C'est un peu spécial je trouve pour la SG (si c'est bien le cas)

Mdr oceane merci je vais postuler a perpignan aussi alors qui sait lol et pour la lcl jai postuler a marseille moi mais bon aparament va falloir que.je.postule a paris mais.jespere vraiment rester dans le sud mdrr si tu peux sechanger.nos fb ou quoi histpire de discuter ;-)
Loilougan.oui il faut obligatoirement le bac parce qu'ils vont pas investir de largent pour une personne qui risque de ne pas avoir le bac en fin de premiere annee de bts on va dire que c'est une securité pour eux :-)

salut Loilougan

Auun établissement bancaire ne prend de BTS qui n'ont pas le bac, et tu n'es pas pris en BTS si tu n'as pas le bac

Splatch désolé de te contre dire on peux aller en bts sans avoir le bac ^^ il faut juste le repasser en fin de première année en bts tout simplement ^^ pour pouvoir accédé a la deuxième année d'étude ! ^^ mon frere l'a fait ;)

pour un bts banque ?? ben écoute c'est une premier, je sais que pour de nombreux établissement c'est tu es pris si tu as ton bac si tu ne l'a pas ciao

Attends attends il parle de l'initial ou pas ? parce que ce n'est pas la même chose !! J'ai parlé trop vite peut être ^^
Pour l'initial : non il n'est pas obliger d'vaoir le bac pour y accéder !
Pour l'alternance : Oui, c'est obligé !! :) c'est normal ils vont investir pour ta personne quoi ^^

moi perso je ne parle que de l'alternance, l'initial je ne pratique pas. (et franchement je ne vois pas l'intéret pour ce bts)

c'est surtout que grace à l'alternance tu gagne en expériance et c'est un peu ce que cherche les employeurs.

De plus tu as déjà un pied dans un établissement, ce qui pour obtenir un CDI n'est pas négligeable

Retour