< recrutement en musée ? a part les concours??? | Forum des BTS

recrutement en musée ? a part les concours???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion majü
  • Date de début Date de début

majü

New Member
existe t-il des possibilités de recrutement a part la voie classique de concours pr entrer dans la fonction publique territoriale et travailler ds un musee?
merci a vous :arrow2:

Tu peux faire une formation de conférencier,c'est peut-être ça la licence de guidage après agtl et après tu postule je crois

Je crois Laura que tu confonds avec la carte de guide national

il y a plusieur carte de guide  :chessy:

guide interprète régionale : obtenu en passant l'option patrimoine

guide interprète nationale: dispenser par un an de formation en licence après le BTS

guide conférencier: un niveau bac + 4 en Arts ou Histoire de l?art, ou bien un 2e cycle à l?école du Louvre, est exigé. Aucun examen ne sanctionne la profession car un nouvel examen professionnel est en cours d?élaboration pour remplacer l?ancien. Le guide-conférencier oriente et commente les visites de groupes sur les sites historiques. Le réseau ?Villes et pays d?art et d?histoire?, qui recrute régulièrement, emploie 1 100 guides. La RMN recrute de manière sélective pour les musées nationaux et peu de postes sont à temps plein. Le concours de guide-conférencier des villes d?art et d?histoire permet de travailler au niveau local.

oui voilà merci!

c'est parce que quand je cherchais du guidage à faire un musée m'a dit qu'ils recrutaient que des conférenciers et je savais pas trop quel était le niveau d'études alors je croyais que c'était pareil que guide interprète!

comme j'ai pas continué après le bts je m'y suis pas intéressée!

Retour