< Redevance TV .... | Page 2 | Forum des BTS

Redevance TV ....

à tes risques et péril de gruger !

justement, ils ont rajouté ça sur la feuille d'impôts pour éviter les gruges (eh oui, avant tu demandais au papa, grands-parents de la prendre à leur nom et boom tu ne l'avais pas à payer...).

ok, tu as des frais mais bon, tu n'es pas la seule, c'est con mais c'est comme ça !

faut voir si tu as eu Canal + ou le sattelite... et puis même le nombre de personnes qui ne la déclarent pas... faut pas se faire avoir c'est tout !

aude98 link=topic=36936.msg383082#msg383082 date=1159283809 a dit:
Je n'ai ni le cable ni canal c pour ca que je me suis permis ce pur bleuf .... :happy:
qui n'a même pas marché...

enfin, si ça fait comme les impôts : pénalités de retard ou pénalités suite à une fausse déclaration et qu'ils s'en aperçoivent tu es plus que mal...

un collègue a fait une erreur dans sa déclaration d'impôts, quand ils se sont aperçus de l'erreur, ça lui a fait entre 300 et 400 ¤ en plus de ce qu'il aurait payé...

régularise ta situation, je vois que ça à faire... ok, c'est une somme mais imagines s'ils te mettent une pénalité pour ça, tu risques de perdre bien plus :closedeyes:

cerise93 link=topic=36936.msg383102#msg383102 date=1159285218 a dit:
Si c'est une vieille tv tu peux dire que c'est tes parents qui te l'on donné après que tu as fait ta déclaration.
qu'elle soit vieille ou récente ça ne change rien !

il précise une télévision au foyer donc que la télé ait 20 ans ou 1 an, c'est une télé au foyer

imaginons, vous avez une télé chez vous mais aucune antenne (0 réception de chaine quoi)

votre télé vous vous en servez soit pour les jeux vidéos, soit pour le magnétoscope (oui, ça existe encore) ou le lecteur dvd

vous avez obligation de payer la redevance télé?

ils peuvent aussi voir par rapport à ta déclaration d'achat... tous les magasins, quand ils vendent une télé, sont obligés de la déclarée avec la facture (donc nom et adresse du détenteur)

lenou94 link=topic=36936.msg383129#msg383129 date=1159287216 a dit:
ils peuvent aussi voir par rapport à ta déclaration d'achat... tous les magasins, quand ils vendent une télé, sont obligés de la déclarée avec la facture (donc nom et adresse du détenteur)
et si la télé c'est un cadeau....

perlette link=topic=36936.msg383107#msg383107 date=1159286089 a dit:
imaginons, vous avez une télé chez vous mais aucune antenne (0 réception de chaine quoi)

votre télé vous vous en servez soit pour les jeux vidéos, soit pour le magnétoscope (oui, ça existe encore) ou le lecteur dvd

vous avez obligation de payer la redevance télé?

Oui, ils partent surement du principe que tu peux à tou moment brancher l'antenne.

Zouille link=topic=36936.msg383145#msg383145 date=1159287992 a dit:
Oui, ils partent surement du principe que tu peux à tou moment brancher l'antenne.
mais ils sont c :spam1:

et ben, dans mon trou paummé, tu peux t'accrocher pour arriver à recevoir quelque chose de correct comme chaine hertzienne....

et en plus, on est tellement loin que c'est à peine du 2 méga que l'on a pour internet donc pas de télé via le net ce qui veut dire, vive les dvd!

sekhmet278 link=topic=36936.msg383104#msg383104 date=1159285448 a dit:
qu'elle soit vieille ou récente ça ne change rien !

il précise une télévision au foyer donc que la télé ait 20 ans ou 1 an, c'est une télé au foyer
Oui mais comme dit, on peut lui avoir donné la télé après la déclaration, donc elle peut nier le fait d'avoir fait une fausse déclaration (par contre l'an prochain faudra la payer).

Cybervince link=topic=36936.msg383273#msg383273 date=1159295245 a dit:
Oui mais comme dit, on peut lui avoir donné la télé après la déclaration, donc elle peut nier le fait d'avoir fait une fausse déclaration (par contre l'an prochain faudra la payer).
tout à fait !

Je précise que je n'ai pas d'antenne extérieure qui est visible .

Donc pas d'antenn , pas d'abonnement au cable ni a canal , tv donnée par les parents , je me disais que tout ca cumulé ca pouvait le faire ...
:wink2:
Mais je suis la seule ici a avoir eu un controle ????? Personne n'en n'a eu dans ce forum ?  :blink:

aude98 link=topic=36936.msg383380#msg383380 date=1159301075 a dit:
Je précise que je n'ai pas d'antenne extérieure qui est visible .

Donc pas d'antenn , pas d'abonnement au cable ni a canal , tv donnée par les parents , je me disais que tout ca cumulé ca pouvait le faire ...
:wink2:
Mais je suis la seule ici a avoir eu un controle ????? Personne n'en n'a eu dans ce forum ?  :blink:
j'ai rien eu et surtout, j'ai toujours pas reçu ma déclaration qui me dit si je dois payer des impots ou non :pascompris;

louloute99 link=topic=36936.msg383446#msg383446 date=1159311834 a dit:
Normal, faut le temps de l'envoyer a tout le monde !
c'est pour ça que mon copain l'a eu il y a déjà 5 semaine et que l'on vit à la même adresse

en fait, je me fais grave du soucis...

perlette link=topic=36936.msg383447#msg383447 date=1159311936 a dit:
c'est pour ça que mon copain l'a eu il y a déjà 5 semaine et que l'on vit à la même adresse

en fait, je me fais grave du soucis...
renseigne toi auprès du centre des impôts ou de ta mairie...

Retour