< Redoublant action commercial | Forum des BTS

Redoublant action commercial

Loleur

New Member
Bonjour,

Je redouble le bts action commercial que j'avais réaliser (ou plutôt rater :tickedoff:) en alternance l'année juste avant les réformes du bts MUC.

Je suis inscrit en redoublant en initiale cette fois ci mais j'ai fais la rentré il y a 2 jours seulement vu que je cherchais une entreprise pour 1 an et que je n'ai malheuresement pas trouver.
Je me pose alors quelques questions :
- Je dois rattraper le stage de la 1ere année ?
- Comme les cours dans mon écoles étaient exclusivement des cours ecrit sans support (bouquin) et que je me voit mal faire la masse de photocopie et m'y perdre dedans je voudrais savoir quel livre acheter pour rattraper mon retard vu que le programme à changer.
Sachant que je dois repasser l'éco droit, PDUC, Francais et DUC.
- J'avais appeler le rectorat qui m'avais dit que l'année derniere il y avait eu une épreuve anticipé en decembre ou janvier mais que cette année toutes les epreuves auront lieu en mai-juin mais l'école me dit l'inverse :/ .
Si c'est le cas c'est possible de faire une dérogation pour passer cete épreuve en mai ?

Si vous avez d'autres conseils à me donner concernant les changement importants entre le bts muc et ac auquels je dois faire attention je suis preneur :)

Merci d'avance

edit: le rectorat m'a dit que comme j'avais valider le marketing (etude de cas) ca me validais le MGUC  il m'ont pas menti la dessus ?
Je suis dans une écoles privée et il ne savent également rien des réformes  ;_;

Mon école attend la réponse du rectorat par ecrit je précise que je suis dans le privée.

Personne a d'informations pour moi?

Aidez moi svp :-(

si tu as validé ton étude de cas d'action co ça valide celle de MUC (ce qui est plutôt une très bonne nouvelle pour toi)
sinon concernant le premier stage, normalement il concerne l'acrc or tu n'as pas à le passer si j'ai bien tout suivi...
en tous cas n'hésite pas à utiliser la fantcion &quot;rechercher&quot; au cas où car beaucoup d'action co étaient dans ton cas et je sais de souvenir que plusieurs topics on été crées ici à ce sujet! :wink2:

pour les anciens de bts action co il paraît que les stages réalisés en action co ne sont plus valables et qu'il faut réaliser 14 semaines pour le bts muc qui pourrait de plus amples renseignements merci

Retour