< redoublant | Forum des BTS

redoublant

tiziri

New Member
Bonjour,

ayant fait mes deux années de bts muc par correspondance au cned, j'ai echoué cet été :wacko:
Mais je me pose bon nombre de questions:

-Mes dossiers ont été fait par rapport a mon experience professionelle, mais le jury, n'a pas apprécié, et ont estimés que l'UC ne correspondait pas au niveau du diplôme....(2 en acrc et 8 en pduc) :cry:
Donc j'ai decidé de ne pas prendre le risque de représenter mes anciens dossiers, je vais donc en refaire des nouveaux, mais quelle est la durée du stage que je dois faire?

-De plus j'ai déja trouvé l'entreprise d'accueil: Picard les surgelés, cette uc correspond bien au diplôme?

- De plus ne pouvant financiérement parlant me payer une année de bts au cned(car je dois déja payer l'année de licence eco gestion mention finance que vais faire en parralele cette année au cnam..;), y a t'il des organismes pouvant a la limite juste signer mes dossier pour que ceux çi puissent être validés?

Je suis un peu perdue, et je remercie fort tout ceux qui pourront répondre à mes interogations!!!

MERCI!!!

Bonjour,

Euh, si vous ne pouvez pas vous réinscrire au CNED je ne vois pas trop comment vous pourriez valider vos dossiers puisque l'établissement doit signer également les papiers de la partie administrative.

melchizedek link=topic=88607.msg1016428#msg1016428 date=1221224766 a dit:
Bonjour,

Euh, si vous ne pouvez pas vous réinscrire au CNED je ne vois pas trop comment vous pourriez valider vos dossiers puisque l'établissement doit signer également les papiers de la partie administrative.

Tu peux passer ton BTS en candidat libre. Je l'ai fait et dans ce cas là les dossiers ne sont pas validés et c'est légal :fleche: statut candidat libre

?????
Quand on est inscrit en candidat libre et qu'on est pas inscrit à une formation à distance, on se fiche de la partie administrative consacrée à l'établissement?
Au passage, au CNED aussi on s'inscrit en candidat libre.

tiziri link=topic=88607.msg1016009#msg1016009 date=1221211907 a dit:
Bonjour,

ayant fait mes deux années de bts muc par correspondance au cned, j'ai echoué cet été :wacko:
Mais je me pose bon nombre de questions:

-Mes dossiers ont été fait par rapport a mon experience professionelle, mais le jury, n'a pas apprécié, et ont estimés que l'UC ne correspondait pas au niveau du diplôme....(2 en acrc et 8 en pduc) :cry:
Donc j'ai decidé de ne pas prendre le risque de représenter mes anciens dossiers, je vais donc en refaire des nouveaux, mais quelle est la durée du stage que je dois faire?

-De plus j'ai déja trouvé l'entreprise d'accueil: Picard les surgelés, cette uc correspond bien au diplôme?

- De plus ne pouvant financiérement parlant me payer une année de bts au cned(car je dois déja payer l'année de licence eco gestion mention finance que vais faire en parralele cette année au cnam..;), y a t'il des organismes pouvant a la limite juste signer mes dossier pour que ceux çi puissent être validés?

Je suis un peu perdue, et je remercie fort tout ceux qui pourront répondre à mes interogations!!!

MERCI!!!
DIS MOI T'ES SÜR QUE TU PEUX PASSER UNE LICENCE ECO GESTION MENTION FINANCE EN PARALLèl ALORS QUE TU N'AS PAS LE bts

tiziri link=topic=88607.msg1016009#msg1016009 date=1221211907 a dit:

MERCI!!!

Comment ça se fait que t'as été acepté en licence éco-gestion ??? tu pourrais nous dire pourquoi et surtout a quelles conditions,
ça m'intérresse :wink2:

melchizedek link=topic=88607.msg1016526#msg1016526 date=1221227607 a dit:
?????
Quand on est inscrit en candidat libre et qu'on est pas inscrit à une formation à distance, on se fiche de la partie administrative consacrée à l'établissement?
Au passage, au CNED aussi on s'inscrit en candidat libre.

Non c'est différent quand on le passe par le biais du CNED on est &quot;candidat à distance&quot;.
Et oui &quot;on se fiche&quot; de la partie administrative vu que tu es sensé l'avoir déja passé l'an dernier. :closedeyes:

Cindy2007 link=topic=88607.msg1016878#msg1016878 date=1221240495 a dit:
Non c'est différent quand on le passe par le biais du CNED on est &quot;candidat à distance&quot;.
Et oui &quot;on se fiche&quot; de la partie administrative vu que tu es sensé l'avoir déja passé l'an dernier.  :closedeyes:

Ben j'ai passé mon BTS au CNED et j'étais bien inscrit en candidat libre.
Candidat à distance je savais même pas que ça existait.
C'est vraiment bizarre tout ça  :blink:
De plus je n'ai pas compris le rapport entre ne pas avoir à remplir la partie administrative sur un dossier complètement différent, alors qu'on s'est déjà présenté à l'examen

Bonsoir,

désolé pour le retard de ma réponse, et merci pour ceux qui m'ont répondu...

Alors oui en effet je suis inscrite en licence eco gestion mention finance depuis aujourd'hui!!!! :aplause:
Il s'agit du cnam, il ne regarde pas les diplômes validés mais le niveau ainsi que ta motivation a vouloir réussir en sachant quand même que tu doit valider ton diplôme de bac+2....
Le cnam s'adresse principalement aux salariés, mais aussi aux demandeurs d'emplois, aux etudiants, en gros c'est la 2éme chance ou pour d'autres c'est le moyen d'avoir une double compétence....

J'aimerais avoir plus d'infos sur le &quot;candidat libre&quot; car moi même ayant eu le statut candidat libre au cned, je ne comprend pas ce que cela comporte.... :unsure:

Merci beaucoup.....

Ah t'en as de la chance, j'ai appelé le cnam avant hier et aujourdhui même et ils m'ont dit que je ne pourrais pas m'inscrire en licence avec un niveau bts puisque pour valider le bac+3, il faut valider un bac+2 obligé. C'est bizarre je les rappelerais peut être lundi y a un truc qui cloche :pascompris;

melchizedek link=topic=88607.msg1016949#msg1016949 date=1221245731 a dit:
Ben j'ai passé mon BTS au CNED et j'étais bien inscrit en candidat libre.
Candidat à distance je savais même pas que ça existait.
C'est vraiment bizarre tout ça  :blink:
De plus je n'ai pas compris le rapport entre ne pas avoir à remplir la partie administrative sur un dossier complètement différent, alors qu'on s'est déjà présenté à l'examen

Le terme exact je vérifierai.
Mais moi j'ai passé mon BTS par le CNED en 2007 je l'ai pas eu, je l'ai repassé en candidat libre en 2008 (mais je ne l'ai pas encore eu) et mes dossiers n'étaient pas signés et je n'avais pas de livret scolaire.

Bonjour,

j'ai passé mon BTS cette année mais je ne l'ai pas eu uniquement à cause de mes dossiers ACRC et PDUC car mon UC n'a pas été considérée comme valable (j'ai eu 6 et 6).

Ma question est : peut on repasser en candidat libre les épreuves réussites et validées car je ne peux pas repasser mes dossiers car je suis embauchée dans l'entreprise &quot;non valable&quot;. par exemple, j'ai eu 10,5 en eco droit et je pense pouvoir faire beaucoup mieux '(il me manque 0,5 sur 20 point pour avoir le BTS).

cette année je me suis inscrite au cnam en licence de gestion et comme je n'ai pas le Bac + 2, je repasse quelques matières et d'autres me seront accordées en equivalence, pour résumer, je passe le niveau Bac +2 en licence en 1 ans. :blink: je ne sais pas si mon explication est claire...

merci d'avance.

lolot link=topic=88607.msg1017961#msg1017961 date=1221399768 a dit:
Bonjour,

j'ai passé mon BTS cette année mais je ne l'ai pas eu uniquement à cause de mes dossiers ACRC et PDUC car mon UC n'a pas été considérée comme valable (j'ai eu 6 et 6).

Ma question est : peut on repasser en candidat libre les épreuves réussites et validées car je ne peux pas repasser mes dossiers car je suis embauchée dans l'entreprise &quot;non valable&quot;. par exemple, j'ai eu 10,5 en eco droit et je pense pouvoir faire beaucoup mieux '(il me manque 0,5 sur 20 point pour avoir le BTS).

cette année je me suis inscrite au cnam en licence de gestion et comme je n'ai pas le Bac + 2, je repasse quelques matières et d'autres me seront accordées en equivalence, pour résumer, je passe le niveau Bac +2 en licence en 1 ans.  :blink: je ne sais pas si mon explication est claire...

merci d'avance.

Bonjour,

Oui vous pouvez repasser en candidat libre les épreuves pour lesquelles vous avez eu plus de 10.
Etant donné qu'il vous manque très peu de points ce serait en effet préférable dans votre cas, mais attention! Choisissez bien les matières que vous allez repasser car n'oubliez pas que c'est la dernière note qui prime.

melchizedek link=topic=88607.msg1018030#msg1018030 date=1221405110 a dit:
Bonjour,

Oui vous pouvez repasser en candidat libre les épreuves pour lesquelles vous avez eu plus de 10.
Etant donné qu'il vous manque très peu de points ce serait en effet préférable dans votre cas, mais attention! Choisissez bien les matières que vous allez repasser car n'oubliez pas que c'est la dernière note qui prime.

merci beaucoup pour cette reponse.

est il risqué de repasser les épeuves de PDUC et ACRC avec le même dossier (mais amélioré en fonction des commentaires du jury sur la grille d'évalution) sachant que mon UC n'était pas valide (et ne le sera toujours pas car, étant embauchée , je n'ai pas la possibilité de faire un satge ailleurs), avec un 7.5/20 au lieu d'un 6/20 à chaque dossier, j'ai la moyenne.... et le BTS...

Retour