< redouble sde annee de bts action co | Forum des BTS

redouble sde annee de bts action co

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oceane64
  • Date de début Date de début

oceane64

New Member
Slt, je redouble ma sde annee de bts action commerciale.
je voudrais savoir combien d'action en responsabilité et en non responsabilité je dois faire pour valider mon année de bts ?
merci ,de me repondre
à bientot
amicalement
bizzz :) :wink:

bonjour

alors c'est l'équivalent d'une deuxième année en quantié qu'il faut refaire . plsu présenter son tableau récpaitulatif sur trois ans

une année chez mes étudiants c'est environ 2 ar ,4ac et 6ai

d'accord, merci mais voila je vais au greta et je ferai des stages dc cela consisite à la même chose?
amicalement, bizzz

slt, ok merci pour ta reponse.
bien alors, il va falloir que je trouve des stages, je pense
mais est ce que c'est moi qui va definir les action que je met en responsabilité et en non responsabilité?
si mon action en responsabilité dure 2 ou 3 mois comment dois je faire pour avoir ces 2 ar ,4ac et 6ai?
D'autre part, est ce que j'ai des chances d'etre interroge sur mes actions de l'année dernieres?
merci ,de me repondre
amicalement bizz

souvent en 2ème année, tu fais 2 AR en meme temps sinon tu peux pas arriver au bon nombre en fin d'année

il faut booster pas mal en 2ème année

merci titepuce

mais vous avez remarqué qu'elle est redoublante? :mrgreen:

donc en seconde année idéalement faites une ar disons de finsept à déc et une sur fin jnavier à mars -avril

je vous conseille de faire une grille excell , de regrader les catégoires d'aca qui vous manquent et de positionner celle que vous voudrez fair en ar, ac et ai dès aujourd'hui (c'est une sorte de pan d'action)
pour cela regradez les listes d'actions possibles sur ce site

bon on peut vous interroger sur les aca de première et seconde année mais si vous repassez l'épreuve c'est que vous navez pas eu la moyenne donc précisez éventuellemnt cela au jury + sachez vendre votre planning
regardez les infos sur la présentation du panning sur ce forum:wink:

combien d'actions

bonjour Pthieberge, je suis en alternance et on m'a dit qu'il fallait 2 ar dans mon entreprise et 2 autres exterieures, est ce le cas car je ne vois pas comment faire des actions en dehors de l'entreprise en travaillant 5 jours /7 de 9h a 20h????
merci de me repondre

bonjour

sur paris faire la totalité des aca dans son entreprise c'est acceptable dans votre cas ( alternance)
maintenant c'est vrai qu'en province il ya des fois des critères différents ( il y a eu un très long post sur les différentes exigences par académie- je crois c'était "combien d'aca ou un truc comme ça- vous le trouverez en utilisant le moteur rechercher en haut de page)

donc dans votre cas il est possible qu'effectivement on vous demande d'en faire ailleurs

quelles pistes ?

1- vous joindre à quelqu'un dans la classe pour s'associer à son ar
2- en faire dans le cadre de l'association d'élève s'il y en a une
3- trouver un autre commanditaire

pour la réalisation des aca , il faut quece soit pendant les cours d'aca en accord avec votre prof

enfin en faut-il deux exactement à l'extérieur de votre entreprise?
demandez à votre prf ou sinon téléphoner à l'académie qui pourra facilement vous renseigner là dessus avec exactitude

il est probable que vous pourriez en faire 3 en entreprise et organiser en dernière ar,un évenementiel ailleurs
:wink:

Dans ma province, c'est accepté pour un candidat en alternance, mais pas apprécié pour un candidat en initial (lycée). Dans ce dernier cas de figure, c'est pas normal même car vous devez aussi via l'association participer à des aca avec d'autres étudiants.

et sur paris

en alternance faire des actions dans la cadre de l'association quand on est en alternance n'est pas obligatoire

alors que c'est bien vu là où j'ai enseigné aussi en province .( Quand je dis province je ne parle pas de manière péjorative puisque j'ai une propriété en sologne et que j'y travaille aussi )
donc.. le mieux c'est vraiment d'appeler l'académie oude voir avec prof

Re: merci titepuce

P THIBERGE a dit:
mais vous avez remarqué qu'elle est redoublante? :mrgreen:

donc en seconde année idéalement faites une ar disons de finsept à déc et une sur fin jnavier à mars -avril

je vous conseille de faire une grille excell , de regrader les catégoires d'aca qui vous manquent et de positionner celle que vous voudrez fair en ar, ac et ai dès aujourd'hui (c'est une sorte de pan d'action)
pour cela regradez les listes d'actions possibles sur ce site

bon on peut vous interroger sur les aca de première et seconde année mais si vous repassez l'épreuve c'est que vous navez pas eu la moyenne donc précisez éventuellemnt cela au jury + sachez vendre votre planning
regardez les infos sur la présentation du panning sur ce forum:wink:

Bonjour, si je vous comprends bien il faut que je fasse seulement 2 action en responsabilité. une de finsept à déc et une sur fin jnavier à mars -avril?
par contre, comment je fais pour avoir des action en non responsabilité?
pcq je ne pourrais pas faire ces actions en responsabilité et des actions en non responsabilité en même temps.
d'autre part, pourriez vous me donner le lien pour faire la grille?
merci de votre reponse et de votre comprehension
bizzz, amicalement

alors disons que

les dates c'est de l'approximatif . Vous avez unexemple de planing de quelqu'un qui a fait trois ans dans mon post " modèle de plnning d'aca"

pour faire les ac et les ai ; on va dire que ça dépend si vous etes en alternance ou pas
en alternance c'est facile de placer plusieurs de vos taches de travail en ac
pour les ai vous avez des formations par certains fournisseurs, ou des visites de salons pros

si maintenant vous netes pas en alternance, il vosu faudra le faire dans la stage et tout comulser

pourla grille , c'est une création de ma part ( je trouve plus rapide de se la faire en début d'année)
prenez meme word , insérez un tableau faites 9 colonnes ( une colonne intitulée "type d'aca" puis les autres sept, oct, nov, déc, jan, fév , mar, avr
faites 13 lignes . Dans la première colonne, indiquez première ligne ar1 puis seconde ligne ar2, 3ème ligne ac1 puis ac2, ac3; ac4 puis ai1, ai 2,ai3, ai4, ai5, ai 6

il vous sufira de placer les actions dans leslignes (en joaunt sur la taille des cellules) et vous aurez une vision synoptique du remplissage du planning

vous pourrez remplir cette grille avec votre planning à coté, pour essayer de choisir par catégorie d'action( ar,ac, ai) des poles d'actions différents

Retour