< Redoublement 2è année BTS NRC | Forum des BTS

Redoublement 2è année BTS NRC

Laura35

New Member
Bonjour,

Je suis en 2è année de BTS NRC par correspondance et je voudrais savoir si, si je n'obtiens pas mon BTS cette année, je pourrais redoubler ma deuxième année dans un lycée?

Merci d'avance pour votre réponse. :smile:

Salut Laura,
Je crois qu'il sélectionne en fonction de ton dossier. Si tu travailles régulièrement, et que tu as rendu suffisamment de devoirs pour qu'il puisse considérer et mesurer tes capacités, je crois qu'il n'y aura pas de problèmes. Bien sûr, je souhaite que tu n' ailles pas dans un lycée, ça voudra dire que tu as obtenu ton Bts :smile:

Merci à vous 2. Le souci c'est que je compte peut-être déménager dans une ville plus petite où il n'y a que des BTS MUC. Pourrais-je être acceptée en 2ème année de BTS MUC?

Bien-sûr, je souhaite avoir mon BTS et je fais tout ce que je peux pour! Seulement, le manque d'aide de la part de mon école et de mes professeurs entraînent pas mal de lacunes au niveau des infos et du travail en général. C'est pour cela que je préfère me préparer à l'éventualité où je n'obtiendrais pas le BTS. :unsure: :happy:

@Jolifée, je n'ai pas fait tout le programme (gros soucis de santé) mais j'ai entre 13 et 14/20 de moyenne. Ca peut le faire..? :arrow2:

tu connais déjà la ville où tu vas ?
au cas tu peux toujours contacter le lycée du BTS MUC pour savoir si c'est possible !! parce que le problème c'est que chaque lycée fait au cas par cas alors ce n'est pas facile de se prononcer.

Retour