< redoublement au CNED | Forum des BTS

redoublement au CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nephi
  • Date de début Date de début

nephi

New Member
Salut à tous,
Je voulais savoir si c possible de redoubler sa deuxieme annee de bts au cned en étant déjà inscrit au cned;
:unsure:

Coucou a tous,

Je n'ai quasiment pas pu rendre de devoirs cette année (première année de bts MUC) faute de temps libre pour étudier.savez vous comment se passe le redoublement?Est ce que je vais repayer les frais d'inscription? est ce que les cours seront les memes? est ce que je vais recevoir les memes bouquins? est ce que ce seront les memes devoirs? En fait je me disais que si les devoirs étaient les memes, il vaudrait mieux que je fasse mes devoirs normalement et que j'attende l'année prochaine pour les envoyer afin de ne pas avoir a les recopier??? (je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis...) :embarassed: ou est ce que je pourrai conserver les notes obtenues d'une année sur l'autre?

Quelqu'un a-t-il déja redoublé sa première ou deuxième année?

J'ai envoyé un mail au Cned mais pour l'instant pas de réponse a l'horizon.... :cry:

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider...

Alors, pour l'inscription, oui, tu vas devoir repayer. Les cours sont identiques à 99% toutefois, les devoirs sont différents. Et au niveau des notes, tu repars de zéro.

J'ai redoublé ma seconde au cned et en fat, dans mon cas, les cours ni les devoirs n'étaient pas les mêmes. Tu devras payer une nouvelle fois ton inscription.

Moi aussi je suis redoublante. Par choix j'ai préféré scindé mon BTS, afin de travailler sérieusement sur la moitié du programme et me présenter à l'autre moitié l'année suivante. Alors concernant les cours, la seule chose qui a changé par rapport à l'an dernier est la présentation des corrigés. En effet, les autres années, nous avions en notre possession les corrigés dans les cahiers et depuis cette année, tout se présente sur le campus électronique, ce qui est bien dommage...mais le CNED a apparemment besoin de faire quelques économies... :biggrin: Dans l'ensemble, rien n'a réellement changé, les cours restent les mêmes. Bon courage.

on peut avoir les corrigés sur le campus?
C'est à dire alors qu'on peut envoyer les devoirs par internet?
parce que l'année dernière on pouvait les envoyer comme ça en étant en terminale mais cette année, je trouve que le campus éléctronique des bts est assez pauvre : pas de forum, pas de moyen d'envoyer ses devoirs par internet,...

petitedel link=topic=18126.msg182212#msg182212 date=1143467124 a dit:
on peut avoir les corrigés sur le campus?
C'est à dire alors qu'on peut envoyer les devoirs par internet?
parce que l'année dernière on pouvait les envoyer comme ça en étant en terminale mais cette année, je trouve que le campus éléctronique des bts est assez pauvre : pas de forum, pas de moyen d'envoyer ses devoirs par internet,...

Je suis désolée de m'être mal exprimée... Je parlais des corrigés des exercices d'entraînement. Par contre il est vrai que l'on peut envoyer nos devoirs sur ce campus. Je ne l'ai jamais, je suis très scolaire, j'aime rendre mes devoirs sur papier...
Quel monde sur le forum du campus électronique du CNED: au moins 28 inscrits:biggrin:...

ben c'est bizzare, parce que moi, je n'ai ni forum, ni possibilité d'envoyer mes devoirs. c'était assez appréciable l'année dernière parce que ça revient moins cher :biggrin: par contre, on était beaucoup sur le forum

1angepasse link=topic=18126.msg182209#msg182209 date=1143466847 a dit:
Moi aussi je suis redoublante. Par choix j'ai préféré scindé mon BTS, afin de travailler sérieusement sur la moitié du programme et me présenter à l'autre moitié l'année suivante.

Comment ça s'est passé ?? tu ne t'es pas présentée à certaines matières ? ou alors tu y es allée quand même sans avoir vu le programme ? Quelle matières as tu privilégiées la 1ere année ?

Merci de ta réponse car concernant les cours j'ai eu du mal à voir tout le programme des 2 ans sachant que je n'ai pu travailler mes cours que 2 mois en 1ere année !!  pas mal de lacunes et de retard sur les cours...  :cry:

bithia5 link=topic=18126.msg186420#msg186420 date=1143835221 a dit:
Comment ça s'est passé ?? tu ne t'es pas présentée à certaines matières ? ou alors tu y es allée quand même sans avoir vu le programme ? Quelle matières as tu privilégiées la 1ere année ?

Merci de ta réponse car concernant les cours j'ai eu du mal à voir tout le programme des 2 ans sachant que je n'ai pu travailler mes cours que 2 mois en 1ere année !! pas mal de lacunes et de retard sur les cours... :cry:

Et bien en fait je ne me suis présentée qu'à 3 épreuves:

Français, anglais (oral+écrit) et oral de CPAP, un peu les mains dans les poches. Je voulais me tester, m'évaluer et finalement j'ai obtenu un peu plus de la moyenne aux 3 épreuves, du coup j'ai conservé mes notes!

J'avoue que j'ai travaillé l'oral CPAP quand même, mais les autres matières, seulement quelques jours avant. Pour moi ce n'était pas les matières les plus compliquées (BAC L et 1 an Deug d'anglais). Par contre les autres matières sont nouvelles pour moi et effectivement, je dois redoubler d'efforts car j'ai aussi 2 ans à rattraper :wink2:

Je suis aidée par un prof de gestion environ une fois par semaine (heureusement :wacko:) et concernant l'éco-droit, j'ai acheté des livres de révision sur les 2 ans et ça m'a beaucoup aidé, j'ai pu faire mes fiches. En 3 mois mes fiches de révision étaient terminées et je les lis dès que j'ai un moment en dehors du boulot...

J'espère t'avoir répondu au mieux, sois courageuse!! Avec de la volonté, on peut arriver à ses fins :smile:

Et pour le stage? Est ce qu'il faut avoir fait le stage de première année pour se presenter comme toi a uniquement quelques epreuves? Si oui, quelle est la date butoir pour le stage de première année alors?
Je suis en première année de bts muc et je prefererai passer en seconde et faire deux seconde année plutot que deux première, mais je n'ai pas encore fait mon stage de première année et j'aimerai bien passer quelques epreuves en juin 2007, est ce possible???

Je ne comprends plus rien !!!!! :blush:

Lorsqu'on a pas la moyenne la 1ère année au Cned is peuvent nous faire redoubler?? Et si on a 10 de moyenne général ça va? Moi j'ai surtout peur de ça car je fais actuellement les 50% des devoirs mais j'essaye d'avoir la moyenne dans chaqe matière mais le hic c'est que je n'aurais certainement pas la moyenne en langue (anglais et espagnol). Ils peuvent nous pénaliser pour ça? :arrow2:

Je n'ai pas eu le temps de renvoyer tous mes devoirs au CNED, ni même les 50% à part pour une ou 2 matières...
J'avais rendu quelques devoirs, j'avais surtout misé sur la révision des cours et j'avais beaucoup travaillé l'oral.
Je n'ai pas été pénalisé pour autant.
Je pense qu'ils obligent à rendre 50% des devoirs pour que les étudiants aient de bonnes notes, ce qui pourrait leur permetre de maintenir une certaine notoriété? Enfin, cela reste mon avis..
L'an dernier, j'ai reçu un courrier avec mes notes et le nombre de devoirs que j'avais envoyé, ils ont précisé que je n'avais pas rendu 50% des devoirs. Je pense que si l'on rend ces fameux 50%, cela permettrait peut-être d'avoir un dossier où l'on nous perçoit comme &quot;sérieux&quot; si l'on a, je ne sais pas, 9,8/20 à l'examen par exemple! Un peu comme au BAC?..
Bref, même si tu ne rends pas la totalité de tes devoirs, tu ne seras pas pénalisée lors de l'examen... Voilà!

Ok, merci pour ces conseils. En tout cas je fais tout mon possible pour faire les 50% et je pense que je vais y arriver dans certaines matière comme le droit, le français j'ai fait plus de 50%. Par contre l'année prochaine je suis boursière est là c'est 75% donc ça va pas être de la tarte :knuppel:. Mais il me faut absolument un bon dossier scolaire pour le jour de l'examen car comme tu le dis si je n'ai pas la moyenne ça serait pas mal qu'ils repêchent par rapport à ce dossier scolaire :happy:. Je ne pars pas confiance pour l'examen du BTS l'année prochaine car je me sens très faible. :wacko:

Si... Il faut que tu partes confiante. Dis toi que si tu te donnes tous les moyens, tu y arriveras. On arrive tous à un stade où l'on se décourage, parfois j'ai même eu à l'esprit d'abandonner, mais je me suis dit quel dommage...Allez courage, c'est bientôt terminé!! Une année passe tellement rapidement, quand tu auras ton diplôme, tu auras remporté ton défi... :wink2:

Merci de ton soutien, j'avais passé effectivement à laisser tomber mais j'ai des gens qui me soutiennent et ça fait plaisir car on ne regrette pas après. Surtout que je voulais faire ça depuis de nombreuses années :blush:.
C'est clair que si j'obtiens ce p... :spam1: de diplôme je serais fier de moi et ça étonnera plus d'une personne!! Et j'en serais heureuse :wub

Moi ce qu'il me fait peur c'est que j'ai l'impression (mais c'est pas qu'une impression à mon avis :embarassed:) c'est que si je n'apprend pas du par coeur je ne sais rien, j'oublie, etc..donc je suis un peu démotivée à voir tout ce que je dois apprendre!!!! Je pense que mes vacances d'été vont être pleine.... :chessy:

:kiss:

Moi aussi ma mémoire est déficiente... Par moment aussi j'ai l'impression d'apprendre dans le vide, j'ai l'impression de n'avoir rien mémorisé c'est terrible...Pourtant lors d'examens, mes cours resurgissent comme par enchantement... :biggrin:
Tu as bien raison de penser à travailler pendant les vacances, tu pourras prendre de l'avance pour la rentrée! A bientôt

Retour