< redoublement au CNED | Page 2 | Forum des BTS

redoublement au CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nephi
  • Date de début Date de début
1angepasse link=topic=18126.msg186533#msg186533 date=1143845137 a dit:
Et bien en fait je ne me suis présentée qu'à 3 épreuves:

J'ai cru qu'en ne se présentant qu'à certaines épreuves on était éliminé d'office et qu'on ne pourrait pas garder les notes si elles étaient au dessus de la moyenne...
Est-ce qu'en t'inscrivant à l'examen tu as précisé les certaines matières que tu voulais passer ou alors tu ne t'es pas présentée aux écrits, etc... ??

Car moi, il y a 2 matières que je n'ai pas pu apprendre, faute de temps, donc j'ai peur d'y aller et d'avoir un 2 / 3 voire 0... :wacko:

Merci de ta réponse !!

En fait je m'étais inscrite à toutes les épreuves puis je ne me suis présentée qu'à 3. C'est éliminatoire, si on ne se présente pas à toutes les épreuves, mais éliminatoire pour obtenir le BTS, sinon tu conserves les notes qui te paraissent convenables pendant 5 ans. L'année suivante par contre, il faut simplement s'inscrire aux matières manquantes. :excl: car si tu te trompes et que tu t'inscris au BTs complet et non à quelques matières manquantes, tes notes acquises seront perdues... fais bien attention. J'espère que tu m'as comprise! :biggrin:

1angepasse link=topic=18126.msg190958#msg190958 date=1144266304 a dit:
En fait je m'étais inscrite à toutes les épreuves puis je ne me suis présentée qu'à 3. C'est éliminatoire, si on ne se présente pas à toutes les épreuves, mais éliminatoire pour obtenir le BTS, sinon tu conserves les notes qui te paraissent convenables pendant 5 ans. L'année suivante par contre, il faut simplement s'inscrire aux matières manquantes.  :excl: car si tu te trompes et que tu t'inscris au BTs complet et non à quelques matières manquantes, tes notes acquises seront perdues... fais bien attention. J'espère que tu m'as comprise!  :biggrin:

Oui, je t'ai parfaitement comprise !! :wink2:
Merci pour tes informations, c'est super gentil... :wub
D'après toi, faut-il que je fasse comme toi ou alors que je passe quand même toutes les épreuves ?? en sachant que je n'ai pas pu apprendre tout le programme d'eco/droit (seulement quelques chapitres) et que je n'ai pas eu le temps de travailler le français (j'ai fais 2 leçons)...
Je sais de toute façon que je vais refaire ma 2ème année; et puis j'en ai envie car je n'ai pas les bases et je ne me sens pas à l'aise dans toutes les matières... j'ai commencé mon BTS en avril 2005 (ma 1ere année !!) pour finir en juin 2006... ça fait court pour 2 ans de BTS, non ?? :laugh: :happy:

J'ai envoyé un email au Cned, et on m'a repondu que lors de l'inscription enseconde année, ils t'envoient des papiers ou il faut que tu choisisses si tu souhaites te presenter a toutes les matières ou a certaines seulement. Est ce que tu n'as pas recu ce papier? car selon la dame qui m'a renseigné, c'est dès le debut d'année que ce choix s'effectue....

je vous dis ça au cas où mais attention à ne pas confondre inscription au cned et inscription au rectorat...

au cned vous pouvez choisir tout le programme entier, ou seulement quelques matières (en général ça revient plus cher...)

ensuite, lorsque vous vous inscrivez au rectorat pour l'examen du bts, vous devez choisir soit l'intégral, soit les matières auxquelles vous souhaitez vous présenter

Oui je vois très bien la différence mais bon mon entourage m'a quand même dit de m'inscrire à l'examen à toutes matières, on ne sait jamais... :happy:
Je vais me présenter à toutes les matières, et je les repasserai l'année prochaine au cas où... :laugh:

Je pense que c'est exactement ce que tu fois faire: te présenter à toutes les épreuves au moins pour t'évaluer et voir où tu en es. Moi je rattrape le programme de 2 ans en à peine une année en gestion, PDUC et éco-droit. Mais ça devrait aller étant donné les 3 matières en moins (français, anglais, CPAP). Tu vas y arriver! :wink2:

Merci...
Oui je vais me présenter à toutes les matières... on verra bien.
J'ai déjà contacté des profs pour des cours particuliers (compta, bureautique...) pour la rentrée, au cas où... :laugh:
Et puis au résultat du BTS, si j'ai vraiment &quot;foiré&quot;, je m'y mettrais dès le mois d'août... pour un petit rafraichissement et commencer à apprendre le programme d'eco/droit et faire du français !! J'ai l'impression d'être motivée mais pour l'année prochaine ! LOL

Ca ne t'a pas ennuyé toi de faire ton BTS en 3 ans ??
En tout cas depuis le 1er avril, ça fait tout juste 1 an que je suis en BTS... mais en 2eme année !! LOL :blink: :laugh:

Tu as dû avoir de bonnes notes alors en français, anglais et CPAP (ce sont les actions ou les cas pratiques ??)
Tu es aussi en BTS AD ???

Je ne suis pas en BTS AD mais en BTS MUC depuis moins d'un an (j'étais en action co avant). Le temps passe tellement vite que ça ne m'a pas du tout dérangé de travailler sur ce BTS pendant 3 années... Même une année de plus ne m'aurait pas déplue, c'est bon de se replonger dans les cours!... :wub Je trouve qu'apprendre c'est si enrichissant, et puis si je n'obtiens pas mon examen (j'espère quand même l'avoir...), la Terre continuera de tourner, si ce n'est pas cette année, ce sera une autre!...Prenons un peu le temps de vivre, non mais... :biggrin:

bonjour j'ai quelques questions concernant le redoublement au cned...
je viens de finir mes ecrits (dont 2 que j'ai loupe a cause d'un retard) et je pass bientot 1 des deux oraux.
je ne pourrais pas obtenir le bts cette annee, certes, et je me demande si je devrais me presenter a mon 2e oral (d'actions professionnelles : je suis en VPT) etant donne que je n'ai pas encore rempli mon dossier professionnel et que mes actions sont pour la plupart fictifs mais masques et que j'ai perdu une de mes 3 conventions de stages!!
mais dans le cas ou je repasse cet oral l'an prochain, devrais je presenter les memes que cette annee?? (avec &quot;amenagement&quot; necessaires) les stages seront ils conserves? (en esperant retrouver ma convention manquante!)
merci de m'eclaircir!!
marika

Salut !!

Petitedel ...tu devrais mieux te renseigner car le campus éléctronique n'est pas si pauvre que sa cette année ...il y a un forum pour les BTS et on peut envoyer les devoirs par internet ...je le sais car je le fais ....

letyssia

J'aimerais savoir si en redoublant je dois refaire des stages ou des actions ?? sachant que j'ai déjà effectué 13 semaines de stages et que j'ai réalisé 4 actions.
j'aimerais refaire une action mais seulement hors stage, pour montrer que j'ai quand même bossé mes actions la seconde 2ème année...

Comment cela se passe ??? merci !

Hors propos mais tu as un magnifique chat letyssia, je ne sais pas si c'est le tien mais il est très beau ( [sub]je veux le même[/sub] :cry:)

Retour