< Redoublement TSTT | Page 2 | Forum des BTS

Redoublement TSTT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Foulve
  • Date de début Date de début
Foulve link=topic=31193.msg299360#msg299360 date=1151939330 a dit:
Alors imaginons qu'il y es des redoublant, ou vont 'ils aller?
Classe de TSTT eparpiller dans differentes region, candidat libre (mais en stg), ou alors rien du tout?

J'avais souligné cette problématique, il y a quelques temps, pour ma fille. Les solutions proposées :

- Revenir en 1ère STG pour faire tout le programme des nouvelles matières
- Redoubler en Terminale STG et se donner à fond durant l'été pour rattraper
- Passer en terminale Bac Pro

Le candidat libre en STG, il en faut pas y compter sans aide exérieure. Ne pas oublier que l'anglais est en écrit pour les STG.

maya78 link=topic=31193.msg299371#msg299371 date=1151940046 a dit:
tu es sur de ça?
j'en ai pas entendu parler
juste qu'ils allaient changer le nom de la filière
comme les BTS commerciaux

Non, ce n'est pas que le nom qui change mais aussi les contenus. Le gouvernement veut que d'avantage de titulaire en Bac Pro continue en BTS. De ce fait, l'orientation des STT va changer d'optique et on va peut être plus les inciter à rester sur des études universitaures (DUT).

Patrice084 link=topic=31193.msg299499#msg299499 date=1151944319 a dit:
Non, ce n'est pas que le nom qui change mais aussi les contenus. Le gouvernement veut que d'avantage de titulaire en Bac Pro continue en BTS. De ce fait, l'orientation des STT va changer d'optique et on va peut être plus les inciter à rester sur des études universitaures (DUT).

Et ben, ceux qui ont loupé leur BAC STT cette année vont avoir de drôles de surprises alors, déjà qu'ils bossaient pas les cours STT normaux alors les cours STG n'en parlons pas :ohmy:

oui ce que patrice dit est exact car deja à il y a 3 ans quand j'ai passé mon bac ils nous disaient qu y avait certaines filieres pas faites pour nous...

andrea34 link=topic=31193.msg299508#msg299508 date=1151944452 a dit:
Et ben, ceux qui ont loupé leur BAC STT cette année vont avoir de drôles de surprises alors, déjà qu'ils bossaient pas les cours STT normaux alors les cours STG n'en parlons pas :ohmy:

Ils ne devraient pas être surpris, en principe, car les profs principaux ont du faire passer l'information. Maintenant, si les élèves n'écoutent pas alors effectivement ils vont vite déchanter et vite regretter de ne pas avoir bosser pendant une année.

andrea34 link=topic=31193.msg299508#msg299508 date=1151944452 a dit:
Et ben, ceux qui ont loupé leur BAC STT cette année vont avoir de drôles de surprises alors, déjà qu'ils bossaient pas les cours STT normaux alors les cours STG n'en parlons pas  :ohmy:

Et d'où t'as vu que les STT bossaient pas s'il te plait :mad:

mojo link=topic=31193.msg299522#msg299522 date=1151944695 a dit:
Et d'où t'as vu que les STT bossaient pas s'il te plait :mad:

Dans la classe de ma fille :laugh: sur l'effectif de 32, environ la moitié ne faisait rien et génait l'autre moitié qui du coup ne faisait plus rien. Le prof démotivant n'en faisait pas plus ! Résultat : une année de perdu pour beaucoup sauf pour ce qui ont pris sur eux. Il me tarde de voir les stats de sa classe !

oui andrea les STT bosse....on bosse simplmeent pas les memes matieres que vous...si je mets quelqu'un de stt en s il va etre perdu et si je mets quelq'un de s en stt il sera perdu aussi....chacun son truc

Patrice084 link=topic=31193.msg299530#msg299530 date=1151944793 a dit:
Dans la classe de ma fille  :laugh: sur l'effectif de 32, environ la moitié ne faisait rien et génait l'autre moitié qui du coup ne faisait plus rien. Le prof démotivant n'en faisait pas plus ! Résultat : une année de perdu pour beaucoup sauf pour ce qui ont pris sur eux. Il me tarde de voir les stats de sa classe !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la bonne parole !!!

j'admets c'est vrai que sur ce point tu n'as pas tord....mais y'en a des serieux fo pas mettre tout le monde dans le meme sac....puis en s ou en l y'en a aussi qui sont pas tristes...

chibibi link=topic=31193.msg299538#msg299538 date=1151944938 a dit:
j'admets c'est vrai que sur ce point tu n'as pas tord....mais y'en a des serieux fo pas mettre tout le monde dans le meme sac....puis en s ou en l y'en a aussi qui sont pas tristes...

+ 1 / bien joué chibibi

je dirais meme +10, vous verriez ma classe de cette année... yen a meme qui se sont pas présentés aux epreuves :blink:

nessy69 link=topic=31193.msg299547#msg299547 date=1151945263 a dit:
je dirais meme +10, vous verriez ma classe de cette année... yen a meme qui se sont pas présentés aux epreuves  :blink:

Et dire qu'il y'a 30 minutes tout le monde disait qu'en STT ca bossait et tout, on en apprend de plus en plus !!!

Ah oui j'avais mal lu ta phrase. Mais je te rappelle que moi je suis en S , et justement je disais que ce n'est pas qu'en stt qu'on voit des cas

andrea34 link=topic=31193.msg299551#msg299551 date=1151945331 a dit:
Et dire qu'il y'a 30 minutes tout le monde disait qu'en STT ca bossait et tout, on en apprend de plus en plus !!!

Il faut voir comment étaient constituées les classes STT. A la fin de la seconde de déterminantion, puisque L, S, ou ES étaient impossible, alors HOP en STT. Et voilà comment on case des élèves dans des sections inadaptées. ALors on fait une première encore une année commune (administratif/gestion ou commerce) puis on choisit la terminale, enfin, le verbe choisir est exagéré.

Il faut établir une passerelle systématique entre les secondes et les premières Bac Pro afin de ne pas conduire les ados dans le mur.

nessy69 link=topic=31193.msg299560#msg299560 date=1151945546 a dit:
Ah oui j'avais mal lu ta phrase. Mais je te rappelle que moi je suis en S , et justement je disais que ce n'est pas qu'en stt qu'on voit des cas

Surement, mais y'en a qu'en même un tout petit petit petit peu plus en STT, du moins je pense, S c'est la classe quand même  :cool:

Retour