< redoublement... | Forum des BTS

redoublement...

protoss

Member
Salut,

Je recerche des témoignages de personnes qui ont (malheuresement) redoublé leurs 1er année de bts via le cned.
Combien de devoirs avaient elles rendus, leurs moyennes, ....
En faite j'aimerai savoir comment ça se passe.
J'imagine que ça doit mettre un gros coup au moral, et au portefeuille aussi :(

Moi ils ne m'ont pas validée ma première année car pour cause d'accident je n'ai pu effectuer dans les délais le stage de 6 semainesen première année malgré de bon résultat je me suis vue redoubler.Vu le coup exorbitant et la solitude j'ai préféré retournée au lycée...voilà.

corinne a dit:
mais pourquoi ? tu penses que tu vas redoubler ?

Je demande ça par simple curiosité, j'aurai voulu savoir qu'est ce qui rentre ne compte dans leurs choix. En faite c vrai je me renseigne un peu, car je m'inquiéte du retard que j'ai pris. J'ai commencé ma formation fin novembre et je n'ai rendu qu'un tout petit nombre de devoirs, alors que je passe tout mon temps libre sur les cours....et quand je dis "tout" mon temps, c vériditique, on commence à me prendre pour un fou, je ne sors pratiquement plus, je refuse les propositions de sorties, bref on ne me voit plus!!!!

Et c'est de pire en pire quand je m'apperçois du retard cumulé!! mais suis extremement motivé, pour l'instant mes notes sont bonnes mais c très dur d'allier boulot et cours......
Je sais il faut rendre au minimum 50% des devoirs, mais si on passe en deuxiéme année en ayant fait seulement la moitié des devoirs, on accumule forcément des lacunes ..... Bon bref petit moment de blues passagers (du moins je l'éspére...) :roll:

n'oublie pas que pour les devoirs que tu n'auras pas faits, tu peux en avoir le corrigé type en collant sur une feuille A4 les étiquettes des devoirs et en la renvoyant au cned. Comme ça, tu auras toujours la possibilité de les faire pour t'entraîner pendant juillet et août.

bon courage à toi en tous les cas...

protoss a dit:
corinne a dit:

Je demande ça par simple curiosité, j'aurai voulu savoir qu'est ce qui rentre ne compte dans leurs choix. En faite c vrai je me renseigne un peu, car je m'inquiéte du retard que j'ai pris. J'ai commencé ma formation fin novembre et je n'ai rendu qu'un tout petit nombre de devoirs, alors que je passe tout mon temps libre sur les cours....et quand je dis "tout" mon temps, c vériditique, on commence à me prendre pour un fou, je ne sors pratiquement plus, je refuse les propositions de sorties, bref on ne me voit plus!!!!

Et c'est de pire en pire quand je m'apperçois du retard cumulé!! mais suis extremement motivé, pour l'instant mes notes sont bonnes mais c très dur d'allier boulot et cours......
Je sais il faut rendre au minimum 50% des devoirs, mais si on passe en deuxiéme année en ayant fait seulement la moitié des devoirs, on accumule forcément des lacunes ..... Bon bref petit moment de blues passagers (du moins je l'éspére...) :roll:

Comment ça 50 % des devoirs ??? Où as-tu entendu cela ???

attention ice, si tu ne fais pas le bts cgo, le pourcentage de devoirs à renvoyer pour le passage en 2ème année n'est pas forcément le même que celui qui concerne ton bts.

C'est spécifié normalement dans un fascicule du cned qui explique la formation que tu fais.

c'est sympa protoss car je me posais les memes questions que toi et je suis de + en + :evil: , j'accumule du retard je n'ai meme pas commencé à chercher un stage! je suis trop demoralisée :|

avant de chercher un stage, il faut faire des lettres de motivations, cibler les entreprises... trop de boulot pour ma petite tete :oops:

c'est dommage parce que si tu ne fais pas le stage tu ne pourras pas valider ton année, même si tu as rendu tous les devoirs...

Allez, courage, mets-toi au boulot pour tes lettres de motivations, avec l'annuaire à côté pour les adresses des cabinets....

protoss a dit:
corinne a dit:

Je comprends que ça doit être dur d'allier boulot et cour mais
il nous reste encore 4 mois 1/2 pour envoyer tous les devoirs, tout n'est pas encore perdu.

As tu trouvé ton stage?

Allez courrage, si tu as besoin n'hésite pas.

protoss...magalie a raison...il reste encore 4 mois et demi, c'est encore jouable.

Je suis bien placée pour te dire que ce n'est pas facile d'allier boulot + cours mais avec une bonne organisation, c'est quand même possible même si c'est chaud.

il nous reste encore du temps, ne te décourages pas surtout, tu avais trouvé un stage, me semble t'il non ?

tu peux maintenant te concentrer sur tes cours et essayer d'envoyer au moins 50 % des devoirs...

allez courage !! :wink:

stage

Cecile95, pour les lettres de motivation je peux t'envoyer le modèle que m'a donné mon tuteur pédagogique .
Personnellement je n'ai quasiment rien changé à sa lettre.
Autre chose quand on dit qu'il faut à tout prix envoyer les lettres de motivations écrites à la main c'est pas forcément vrai, car j'en ai envoyé 10 à la main sans aucune réponse positive et à l'ordi j'ai tout de suite eu des réponses
.. donc finalement c'est vite fait d'envoyer des lettres

Si tu veux le modèle donne moi ton adresse e-mail

tu n'as pas tort Sandra, mais ça depend des entreprises...
pour les lettres de motivations j'ai essayé d'en faire mais je veux bien du tiens :mrgreen:
je t'es envoyé mon adresse en mp

salut un tit conseil aller sur kap'stages c 'est genial pour trouver un stage, moi je suis par la et c'est efficace.
si vous le connaissez deja tant pis mais sinon allez y.

bon courage a vous tous.

en effet j'ai déja trouvé un stage c tj ça de moins à faire....d'ailleurs je conseille de faire la recherche de stage via internet, c'est ainsi que j'ai procédé et j'ai eu plusieurs réponses, négatives et positives... j'ai pris la positive aller savoir pkoi..

Re: au sujet des dates du stage

miloumee a dit:
coucou.
Je voulais savoir si il y avait une date butoir pour le stage de 1ere année cgo. voilivoilou

pas à ma connaissance mais téléphone au cned directement par sécurité.

Bonjour Sandra 42

Moi aussi j'ai un peu de retard dans mes recherches de stage et je ne sais pas trop comment écrire ma lettre de motivation.
Pourrais-tu m'envoyer ton modèle de lettre de motivation SVP. Ca m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.

Mon mail : monikaherve@9online.fr

Retour