< Redoublement | Forum des BTS

Redoublement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion matt26
  • Date de début Date de début

matt26

New Member
Bonjour

J'ai effectuer la totalite de mes stage et mission et mes prof me font repiquer la 1ere annee !!!!

Est ce qu'il y a d'autre personne dans mon cas???

matt26 link=topic=26898.msg245325#msg245325 date=1148451432 a dit:
Bonjour

J'ai effectuer la totalite de mes stage et mission et mes prof me font repiquer la 1ere annee !!!!

Est ce qu'il y a d'autre personne dans mon cas???

Et quel en est la raison?

Je dois avoir approximativement 9, mais ce que je ne comprend pas, c'est bizarre de faire redoubler la 1ere annee, c'est super rare, non ???

Car dans ma classe on est 6 a redoubler !!!!! Je suis dans un bahut etrange je crois !!! :wacko:

Non, ce n'est pas rare. J'ai redoublé ma première année aussi. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux redoubler sa première année pour vraiment acquérir les bases afin de réussir une bonne deuxième année.

Oui je suis d'accord avec toi. Mais je pensais pas qu'autant de gens puissent redoubler.
Et la tu est en 2eme annee ??

Ah non, c'est pas rare de redoubler sa premiere année surtout quand on a pas le niveau suffisant ou qu'on ne vient pas souvent en cours. 5/6 dans mon ancienne formation cette année.

Disons que la 2eme année est censé être beaucoup plus soutenu que la premiere, donc c'est plus par prevention qu'ils doivent te faire redoubler.

Mais a part ca tu nous a pas parlé de tes absences !?

Le conseil de classe donne en general son &quot;avis&quot; de redoublement et oblige seulement dans les cas les plus grave le redoublement.

Je n'est pas ete souvent absent. Mais est il necessaire et utile de refaire la 1ere annee??

Vous en avez fais l'experience ??

a mon avis ca ne peut que etre benefique (dsl pas daccents clavier azerty), si tu ne leur fais pas confiance fais appel mais si tu rates lan prochain bah tu t en voudras. dans ma classe aussi yen a 5 qui redoublent ca na rien d exceptionnel‼

Retour