< Redoublement | Forum des BTS

Redoublement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miammiam
  • Date de début Date de début

miammiam

New Member
Bonjour à tous

J'ai passé le BTS AD cette année et je pense avoir raté l'épreuve d'EPS :cry:. Je pense la repasser l'an prochain. J'aimerais savoir s'il faut refaire un stage de 6 semaines si l'on passe l'épreuve en candidat libre.

Merci pour vos réponses :happy:

Refaire un stage même en candidat libre ?

Bonjour, tu ne dois pas refaire un stage si tu le passe en candidat libre
Tu garde tes actions pour l'année prochaine
bonne journée

Aucun stage à repasser si tu souhaites l'an prochain le passer en candidat libre !

Tu auras juste à bien garder toutes tes actions, soigneusement et être à l'affût de la moindre actualité qui concerne l'entreprise dans laquelle tu as fais ton stage car en un an les choses peuvent changer : effectifs, activités, directeur, ...

bonjour je viens de rater mon BTS en alternance  :cry: comme j'ai raté léco le français l'allemand à lécrit et les actions je me dis que en candidat libre ça devrait être jouable

Je suis en train de postuler pour un poste mais j'attend encore la réponse malgres qu ils savent que je n'ai pas eu le BTS il me convoque pour un troisieme entretien

Si je n ai pas ce travail mon chef m'a proposé de redoubler pour retenter, c'est vrai que c'est une bonne opportunité mais le soucis c'est que je suis bof bof dans mon entreprise en plus y a pas beaucoup de travail de plus me retrouver dans une classe ou en plus je sais qu elle sont plus jeune que moi c'est assez difficile. Dans ma classe pdt deux ans on était super soudé jms une fille n a dit un mot de travers a une autre et je sais que je ne retrouverai jamais cela.

Je vais en plus avoir au moins 10 heures sur mes deux jours de cours ou j'aurai rien a faire étant donné que les PTP et l'étude de cas j'ai eu la moyenne en meme temps une offre comme ça je ne me voi pas la refuser que feriez vous a ma place?

Ca depend du poste pour lequel tu postule... S'il est bien et qu'il t'accepte tente le bts en candicat libre mais si c'est pas le cas refais une année. Après c'est ce que je ferais dans ton cas. Enfin moi je ne l'ai pas nonplus et j'attend de voir les matières que j'ai validées et si je trouve un travail pour prendre ma décision final. Néanmoins je me suis dejà réinscrite pour refaire une année dans mon lycée et je vais postuler dans un autre lycée qui cherche une redoubalnte deuxième année pour un contrat pro. Affaire à suivre...

Ben en faite le poste est bien c'est chez mon pere ils sont environ 10 dedant et je connais tout lez monde depuis que je suis toute petite de plus ils veukent tous que je vienne car je suis deja regulierement la bas mais j attend la reponse

Voila merci

Si tu es acceptée et bien tente ta chance et pase ton bts en candidat libre, mais il faut que tu saches travailler tes cours seule, et c'est vraiment pas évident. Tu es de quel département?

Moi j'ai les résultats demain, et je ne sais pas si je l'aurai ou pas... :unsure: En tout cas malheureusement je ne l'ai pas, je le repasserai en candidat librer et travaillerai à côté, car refaire toute une année complète ça me prendrai la tête ! Je pense que c'est plus dur de le repasser en candidat libre car il faut beaucoup de motivation mes les cours... Y EN A MARRE !! lol

Aller bon courage à toi !

Moi aussi j'en ai marre des cours mes je sais que j'aurai du mal seule chez moi... Tout depend des matières qu'il me fodra repasser!!! Mais c'est sur que si je trouve un bon boulot intérressant, et bien je ne referai pas mon année et je travaillerai tout en passant en candidat libre!!!

je suis du 57 j'étais a pigier mais je me vois pas trop refaire une année de plus on est deux dans ma classe a le repasser en candidat libre on va tout refaire ensemble donc ça devrait le faire et notre prof de comme nous a dit que pour passer des oraux y aura aucun soucis pour qu'elle nous fasse des oraux au cour de l'année desfois entre midi

Surtout c'est que je me voi pas dire a mon chef non je refuse votre offre :unsure:

Bonjour,

Moi je l'ai fait en alternance et je l'ai loupé. j'ai l'eps a repasser en candidat libre. un personne de mon école a dit qu'il fallait retrouver une eps.

Meme si ce n'est pas le cas, j'aimerai en refaire une car les miennes sont nulles. Ais-je le droit de me trouver un boulot en cdd par exemple (je pense pas que je puisse faire un stage sans ecole) pour faire une action et la présenter l'année prochaine?

makara link=topic=62091.msg658490#msg658490 date=1183791012 a dit:
Meme si ce n'est pas le cas, j'aimerai en refaire une car les miennes sont nulles. Ais-je le droit de me trouver un boulot en cdd par exemple (je pense pas que je puisse faire un stage sans ecole) pour faire une action et la présenter l'année prochaine?

Oui, vous pouvez vous appuyer sur une pratique professionnelle pour élaborer une action. Concernant le stage, il est possible de faire un stage en tant que DE. Vous allez percevoir l'assedic, si vous trouvez un centre de formation conventionné pour une action bts AD, vous pouvez alors suivre une formation. Renseignez-vous auprès de la mission locale et cherchez ce centre.

Patrice084 link=topic=62091.msg658507#msg658507 date=1183793764 a dit:
Oui, vous pouvez vous appuyer sur une pratique professionnelle pour élaborer une action. Concernant le stage, il est possible de faire un stage en tant que DE. Vous allez percevoir l'assedic, si vous trouvez un centre de formation conventionné pour une action bts AD, vous pouvez alors suivre une formation. Renseignez-vous auprès de la mission locale et cherchez ce centre.

Ah c'est une bonne nouvelle. Et lorsque je présenterais mes actions à l'oral, pour la présentation entreprise il faudra présenter mon ancienne entreprise et celle de la derniere action?

que signifie DE? (je suis un peu bete j'ai pas eu mon bts :wink2: )

makara link=topic=62091.msg658516#msg658516 date=1183794380 a dit:
Ah c'est une bonne nouvelle. Et lorsque je présenterais mes actions à l'oral, pour la présentation entreprise il faudra présenter mon ancienne entreprise et celle de la derniere action?

que signifie DE? (je suis un peu bete j'ai pas eu mon bts :wink2: )

DE = Demandeur d'emploi. Oui, si vous optez pour la formule salarié, vous devrez présenter les entreprises dans lesquelles vous avez effectué vos actions;

Patrice084 link=topic=62091.msg658521#msg658521 date=1183794551 a dit:
DE = Demandeur d'emploi. Oui, si vous optez pour la formule salarié, vous devrez présenter les entreprises dans lesquelles vous avez effectué vos actions;

d'accord merci !
je reviendrais si j'ai besoin d'autres renseignements !! :dacc:

C'est bon affaire réglée je suis embauché au poste donc g été voir ma RH hier avec mon chef qui m a beaucoup aidé j'ai donc démissionné et je commence à mon nouveau poste le 1er aout et mon BTS se refera en candidat libre

Merci :dacc:

oral eps

voila je viens de raté mon bts avec de sales notes en eps et ptp (9 et 5).
et je voudrai savoir pour l' eps si il faut refaire un stage?parcque franchement j'ai que eps ptp et anglai a repasser mais refaire un stage j'ai vraiment pas envie;

oral eps

salut
ne te decourage pas l an dernier ja i eu 5 en apa et 6 en ptp cette annee jai eu 13 en apa et 11 en ptp.
pour les apa, j ai amelioré mon cas et ja i compris que le jury veut voir ton implication, dans la societe, tes initiatives, etc.
je nai pas fait de stage, je suis alle avec les memes cas mieux amelioré
bon courage

Retour