< refaire une année en alternance | Forum des BTS

refaire une année en alternance

Salut,

Je n'ai pas eu mon BTS action co en alternance cette année mais je compte redoubler pour recommencer seulement je me pose une question : si je retrouve une entreprise pour un an de contrat est-ce que ça passe en contrat de qualification ou pas et est-ce que dans ce cas je toucherais le même salaire que cette année (c'est à dire 75% du SMIC pour moi) ou vais-je avoir une perte ?
merci d'avance pour votre réponse :)

normalement c'est effectivement encore un contrat de qualif, mais renseigne toi certains ont besoin d'une dérogation pour obtenir une année suplémentaire en alternance (dans ton cas logiquement c'est spécifié dans ton contrat, dans le cas où tu échouerais)

OUi ça comptera toujours comme un contrat de qualif et paraît-il que pas mal d'entreprise recherche des étudiants pour un an seulement en alternance ! Au niveau de la paye, je sais pas trop mais je pense que ça ne doit pas trop changer...

moi j'ai changé d'entreprise, au cours de mes 2 ans, d'alternance, et j'avais signé un contrat qui m'engager seulement pour 1 ans.
au niveau paye, il faut regardé sur la grille de tarification.
mais je crois que pour 1 ann seulement, tu dois etre à 70% du smic.
mais après tu peux ratttraper ta perte d'argent, si l'entreprise est au 35 ou 39H

Normalement tu n'as pas droit de faire 2 fois un contrat de qualification sauf dérogation spéciale, en tout cas c'est toujours ce qu'on m'a dit, par contre tu peux faire un contrat d'apprentissage d'1 an
mais qui dit contrat d'apprentissage dit forcément plus petite paie!

si tu refais un contrat de qualification, a cause de l'échec au bts, tu peux en refaire un autre.l'objectif du contrat est que tu obtiennes ton diplome grace a ta formation professionnelle + pédagogique.

ps: pour ma part, c'est pas avec mon entreprise que j'ai réussi a l'avoir mon diplome.mon pdg croyait que je devais rendre un rapport de stage, le jour de l'examen des CPAP!!!!!!! :mrgreen:

merci pour vos réponses :)

blondasse pour moi c'est pareil c'est pas grace à ma boite parce que mon patron s'en foutait du côté scolaire les seules réflexions qu'il me faisait c'était quand il trouvait que mes notes baissaient trop lol :)

Je pense que en fait je vais repasser mon bts en canditate libre et que je vais faire un DEESMA avec mon école surtout qu'ils ont ptet un bon poste à me proposer chez epson donc à voir....

Réfléchis bien car avoir le BTS en poche c'est quand même pas rien et puis un an ça passe vite !

Enfin, toi seule peut prendre la bonne décision !

Bon courage à toi ! :wink:

kanasucr a dit:
merci pour vos réponses :)

blondasse pour moi c'est pareil c'est pas grace à ma boite parce que mon patron s'en foutait du côté scolaire les seules réflexions qu'il me faisait c'était quand il trouvait que mes notes baissaient trop lol :)

Je pense que en fait je vais repasser mon bts en canditate libre et que je vais faire un DEESMA avec mon école surtout qu'ils ont ptet un bon poste à me proposer chez epson donc à voir....
Alors fonce, bon courage et ne t'inquiète pas les culturecociens sont là pour t'aider en cas de besoin!!!

Retour