< Refaire une première année de CI ?? | Forum des BTS

Refaire une première année de CI ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flora44
  • Date de début Date de début

flora44

New Member
Bonjour !
Il y en a-t-il parmi vous qui par hasard serait passé en 2eme année après avoir fait 2 premières années ?? Car j'aimerais savoir si la 2eme 1ere année était mieux passée que la 1ere ??
Merci !

Ben je suppose que c'est comme tous les redoublements, ça dépends des raisons pour lesquelles tu redouble etc... :closedeyes:

logiquement ta 2ème 1ère année ne peut être que meilleure que la 1ère !!!
sinon c'est vraiment problématique !

si c ton cas de refaire ta 1ere année bienvenue de mon club, je compte redoublé par choix car le niveau de mon lycée est nul et jai pas beaucoup taffé cette année!!! sa peut etre que bénéfique!!!!ds un meilleur lycée!

Refaire une première année, te seras bénéfique, dans le sens où tu pourras revoir des points de cours que tu ne maîtrisais pas et consolider des points où ca allait.

Pour ma part, ma seconde première année a été excellente (au point de vue personnel) évidemment au niveau des notes y avait du mieux, je ne pouvais pas me permettre d'avoir des faibles notes. Mais je me suis vraiment investi dans mon année et aujourhd' hui tout va bien. Diplomé du bts, ayant intégrer une ecole de commerce.

Bon courage

Merci pour vos reponses ...

Pour ceux qui comme moi redoublent, ne craignez vous pas la reforme ? Que le niveau soit plus eleve ? lol

flora44 link=topic=50403.msg614814#msg614814 date=1180545908 a dit:
Merci pour vos reponses ...

Pour ceux qui comme moi redoublent, ne craignez vous pas la reforme ? Que le niveau soit plus eleve ? lol

en même temps si le niveau est plus élevé c'est mieux pour vous, tu ne crois pas?! parce que si le niveau ce déprecie tout le monde va faire la gueule, plus personne ne voudra employer les BTS CI !!

C'est possible sarah si t'as pas redoublée ta premiere année.
Tu as le droit de redoubler une seule fois en BTS en gros tu as le droit a 3 ans pour avoir ton bts.

Oui moi aussi je vais reflechir
par contr il parait que les lycée acceptent pa tout les redoublement et il faut appelé le plus vite possible le soir des résultat et faut avoir des bonnes appreciation

.. pour la question sur la reforme .. je pense qu'il vaut mieu redoubler sa premiere année ... parce que si tu vas en deuxieme année comme ca ... ensuite tu ne peux plus redoubler et tu es coincée...

j ai entendu dire que lorsaue tu loupes ton bts tu n etait pas oblige de reapsser ttes les matieres si tu en a valide, tu ne repasses que celle manquees! :arrow2:

Les épreuves ou tu as eu une note au dessus de la moyenne, tu ne les repasses pas. Apres si t'as 10 en TCI coef 6 a voir s'il vaut mieux pas le repasser.

oui voila tu ne repasse que celle que tu a loupé l'année d'apres... y aurait il quelque chose de positif dans ce BTS CI? ahah

Retour